Comment faire une réclamation Vinted ? Résolvez ici

Rejoignez les personnes qui ont déjà évalué Vinted

Rejoignez les personnes qui ont déjà trouvé la solution pour un problème Vinted

RéclameICI vous aidera à résoudre votre Réclamation Vinted (gratuitement) 

Vous rencontrez un problème avec un produit acheté sur Vinted ? Votre colis a un retard de livraison Vinted ?Avez vous un problème avec Vinted ? Une réclamation sur Vinted ? Vous souhaitez joindre le service client Vinted ? Une demande de remboursement Vinted ? Le service client Vinted est injoignable ? Un avis sur le service client Vinted ? Êtes-vous mécontent de Vinted ? Refus remboursement Vinted ? Votre compte Vinted a été bloqué ? Achat d'une contrefaçon sur Vinted ? Nous vous expliquons comment faire une réclamation sur Vinted.

 

Créée en 2008, Vinted est une plateforme en ligne qui met en relation des utilisateurs qui souhaitent acheter ou échanger des vêtements mais aussi des accessoires de modes,etc d’occasion. Vinted compte à son actif plus de 45 millions de membres à l’international dont 12 millions en France. Vinted est présent dans 15 pays tels que l’Espagne, France,Pays-bas, Luxembourg,etc. Aujourd’hui, plus de 700 personnes travaillent pour l'entreprise.

 

Avant d’entreprendre toutes démarches, vérifiez que vous avez à votre disposition les justificatifs qui pourront vous identifier auprès du service client tels que votre numéro client, justificatif d’achat, numéro de suivi,etc

 

 

Pourquoi faire une réclamation Vinted ?

 

Voici quelques motifs courants qui peuvent vous pousser à faire une réclamation sur Vinted :

 

Vous rencontrez un problème avec votre article Vinted ?

Vous avez reçu votre article Vinted dans un mauvais état ?

Votre colis Vinted a un retard de livraison ?

Votre colis Vinted semble être perdu ?

Vous rencontrez un problème avec un utilisateur de Vinted ?

Vous rencontrez un problème avec un vendeur de Vinted ?

Votre application Vinted rencontre des problèmes ?

Vous souhaitez joindre le service client Vinted ?

Vous souhaitez faire une réclamation Vinted ?

Vous souhaitez faire une demande de remboursement Vinted ?

Refus remboursement Vinted

Votre compte Vinted a été bloqué ?

Achat d'une contrefaçon sur Vinted ?

 

Nous allons tenter dans cet article de répondre aux questions suivantes :

 

Comment faire une réclamation chez Vinted ?

 

À la suite d’un litige avec Vinted , un client peut passer par 3 étapes pour résoudre le problème : Le service client Vinted, le service consommateur Vinted puis le médiateur FEVAD.

De plus il est possible d’utiliser le site de résolution gratuit et indépendant : RéclameICI - La réclamation positive (reclameici.fr)

 

 

Comment contacter le service client Vinted ?

 

Comment échanger avec le service client Vinted sur le site ?

Vous pouvez échanger avec le service client sur Vinted. Sur votre application Vinted et sur le site Vinted grâce à la rubrique « Centre d’aide » : Ton guide Vinted.

Dans cette rubrique, vous avez accès à des thèmes généraux tels que Covid-19, Vendre, Acheter, Envoie, Confiance et sécurité, Paiements et transferts,etc. Il suffit de choisir la catégorie qui correspond à votre problème puis vous aurez accès à des questions fréquemment posées par les utilisateurs de Vinted avec une réponse complète du service client Vinted.

 

Vous avez aussi accès à un formulaire de contact : Contacter l'équipe Vinted

 

Si vous préférez échanger avec les utilisateurs de Vinted, vous avez aussi accès à un forum : Forum (vinted.fr) Dans ce forum, vous pouvez échanger sur les problèmes que vous pouvez rencontrer dans la plateforme.

 

Comment écrire au siège social de Vinted ?

L’adresse du siège social Vinted est la suivante :

 

Vinted UAB,
Zirmunu st. 70-701
Vilnius LT-09124, Lituanie

 

 

Réclamation et résolution Vinted sur RéclameICI :

RéclameICI est un service indépendant de Vinted qui permet la publication des problèmes rencontrés avec Vinted et leur résolution en sollicitant la direction de Vinted.

 

Vous rencontrez des difficultés pour faire avancer votre problème avec Vinted ?

Vous souhaitez trouver une solution rapide et efficace et résoudre votre réclamation ?

Vous n’avez pas réussi à joindre le service client Vinted ?

Vous n’avez toujours pas obtenu de solution auprès de Vinted ou vous trouvez cette démarche trop compliquée et fastidieuse ?

Vous avez essayé de résoudre votre réclamation mais vous n’êtes pas satisfait des résultats ?

Vous voulez consulter les avis d’autres utilisateurs de chez Vinted et partager avec la communauté RéclameICI votre avis sur un problème ou une réclamation Vinted ?

 

Gagnez du temps et en efficacité pour votre contact du service client Vinted et utilisez le service de résolution gratuit RéclameICI.

 

Pourquoi utiliser le site www.reclameici.fr pour une réclamation sur Vinted ?

 

En quelques clics, votre réclamation est publiée sur notre site et parvient automatiquement à la direction de Vinted.

Cela permet le partage d’expérience entre les clients de Vinted et de voir quels sont les problèmes qui ont déjà été résolus.

Vous devrez alors juste évaluer l’efficacité du service client Vinted à la fin du processus.

C’est GRATUIT, rapide et efficace ! Des centaines d’utilisateurs ont déjà trouvé une solution, vous pouvez retrouver leurs témoignages sur notre page Facebook ou notre compte Instagram et Twitter.

Résolvez sur RéclameICI ! Nos équipes s’engagent à contacter la direction Vinted pour vous apporter des solutions concrètes à la hauteur de vos espérances.

Rendez-vous sur notre plateforme : https://www.reclameici.fr. Trouvez, consultez, résolvez !

RéclameICI est un site qui permet facilement et rapidement de faciliter la résolution de votre réclamation Vinted.

RéclameICI permet aussi de trouver comment contacter chaque marque gratuitement.

 

Comment laisser un avis sur Vinted ?

 

Vous pouvez consulter sur RéclameICI les avis sur les réclamations et les résolutions Vinted. Lorsque la marque a résolu votre problème vous êtes invité à modifier votre évaluation. L’important n’est pas le problème, mais la qualité et la rapidité de la résolution.

 

 

Comment contacter le service consommateur Vinted?

 

Si la réponse du service client ne vous satisfait pas ou si vous n’avez pas de réponse après un mois, contactez le service consommateur Vinted. Il vous suffit d’envoyer votre dossier par lettre recommandée avec accusé de réception au Service Consommateur Vinted : Vinted UAB, Zirmunu st. 70-701 Vilnius LT-09124, Lituanie

Le service consommateurs est composé d’experts spécialisés dans la résolution des dossiers. Ils s’attachent à apporter une réponse personnalisée et une issue amiable à chaque situation.

 

 

Comment contacter le médiateur de Vinted ?

 

Si toutefois la réponse obtenue par le service consommateur Vinted (après avoir sollicité le service client donc) ne vous satisfait toujours pas, ou que le service consommateur ne vous a pas répondu après plus de deux mois, vous pouvez passer par le médiateur, gratuitement. Il faut saisir le médiateur moins d’un an après avoir contacté Vinted.

 

Ne sautez pas les étapes, si vous saisissez le médiateur sans avoir suivi le parcours de réclamation (service client Vinted, service Consommateur Vinted), votre saisine sera irrecevable, mais avec le délai de traitement, vous ne serez informé de cette irrecevabilité qu’après peut-être plusieurs semaines.

 

Il s’agit d’un médiateur sectoriel. FEVAD est la fédération du e-commerce et de la vente à distance. Nous vous rappelons que le service du médiateur est objectif et gratuit.

 

N’hésitez pas avant de saisir le médiateur si vous ne l’avez pas fait plus tôt à publier votre réclamation sur RéclameICI. Notre objectif est d’arriver à obtenir des résolutions rapides. Plus vous serez nombreux à nous utiliser, plus le service sera efficace.

 

Pourquoi saisir le médiateur de la FEVAD pour une réclamation avec Vinted ?

 

Le but du médiateur de la FEVAD est de jouer un rôle de troisième partie pour aider à trouver un accord à l’amiable satisfaisant. Pour saisir le médiateur de la consommation, il suffit de lui adresser un dossier directement sur leur site : www.mediateurfevad.fr – Le médiateur de la fevad

 

Cette agence de médiateur est joignable directement par leur site internet ou par courrier en écrivant à FEVAD au 60 Rue de la Boétie, 75008 Paris

 

Vous pouvez aussi les contacter par voie électronique à l’adresse suivante : [email protected]

 

N’oubliez surtout pas de joindre, à votre dossier, toutes les pièces justificatives demandées. À la suite de la réception (et de la recevabilité) de votre dossier, le médiateur de la consommation s’engage à vous soumettre une réponse dans un délai maximum de trois mois (en dehors de la période Covid).

Il est donc important de savoir que cette démarche peut prendre du temps.

 

Il est donc conseillé de faire au préalable une réclamation Vinted sur le site RéclameICI, ce qui n'empêche en rien de faire ensuite une démarche auprès du médiateur si cette dernière n'avait pas abouti.

 

RéclameICI : RéclameICI - La réclamation positive (reclameici.fr)


Commentaires(0)

Une solution à chaque problème ?

Abonnez-vous à la newsletter !Vous recevrez par email des actualités, des conseils ou des éclairages. Notre objectif, à chaque problème sa solution.