Comment faire une réclamation TUI ?

En raison de la situation sanitaire, il devient difficile de pouvoir voyager sans problème. Vous êtes nombreux à souhaiter être remboursé de vos séjours annulés. Nous vous expliquons comment faire une réclamation sur TUI.

Comment contacter le service clients TUI ? Avez vous un problème avec TUI ? Une réclamation sur TUI ? Votre réclamation concerne un vol TUI ? Votre vol TUI a été annulé ? Une demande de remboursement TUI ?  Le service client TUI est injoignable ? Êtes-vous mécontent de TUI ? Nous vous expliquons comment faire une réclamation TUI.

 

Tout d'abord vous pouvez Deposer une Réclamation TUI (gratuitement) via RéclameICI.

 

TUI est une agence de voyage en ligne avec plus de 50 ans d’expérience. TUI est devenue le premier groupe de tourisme mondial. L'agence propose à ses voyageurs, une offre complète et adaptée à toutes les envies d’évasion dans plus de 115 destinations. TUI compte à son actif plus de 400 hôtels, 5 compagnies aériennes et 17 bateaux de croisière. Chaque année, 27 millions de voyageurs choisissent TUI.

 

Avant d’entreprendre toutes démarches, vérifiez que vous avez à votre disposition les justificatifs qui pourront vous identifier auprès du service client tels que votre numéro client, référence de la réservation, billet d’avion, etc

 

Pourquoi faire une réclamation TUI ?

Voici quelques motifs courants qui peuvent vous pousser à faire une réclamation sur TUI :

 

Vous souhaitez être remboursé à la suite de l’annulation de votre vol TUI ?

Vous rencontrez un problème avec la réservation de votre hôtel ?

Le délai de votre remboursement TUI commence à devenir long ?

Vous souhaitez être remboursé de votre séjour à cause des conditions sanitaires imposées par le pays ?

Vous avez rencontré un problème avec la croisière ?

Vous avez souscrit à une assurance sans le faire exprès et vous souhaitez être remboursé ?

Vous avez été débité plusieurs fois par TUI ?

Vous êtes insatisfait du service de TUI ?

Vous n’arrivez pas à contacter le service client TUI ?

Vous souhaitez faire une réclamation TUI ?

Vous souhaitez un remboursement TUI ?

Avez vous un avis sur TUI ?

 

 

Nous allons tenter dans cet article de répondre aux questions suivantes :

 

Comment faire une réclamation chez TUI ?

 

À la suite d’un litige avec TUI, un client peut passer par 3 étapes pour résoudre le problème : Le service client TUI, le service consommateur TUI puis le médiateur du tourisme et voyage.

De plus il est possible d’utiliser le site de résolution gratuit et indépendant :RéclameICI - La réclamation positive (reclameici.fr)

 

 

Comment contacter le service client TUI ?

 

Comment contacter le service client TUI ?

Vous pouvez contacter le service client TUI en composant le numéro suivant 01 73 03 20 52. Ce numéro est gratuit et disponible du lundi au dimanche de 9h à 19h.

 

Comment chatter avec un conseiller TUI ?

Vous pouvez chatter avec un conseiller TUI sur leur site internet en cliquant sur l’onglet « Posez votre question » : Vacances TUI : séjours en club, circuits & vols

Vous pouvez cliquer sur « FAQ». Dans cette rubrique, vous retrouverez les questions les plus fréquentes rangées par catégorie : réservation en ligne, vols, séjours, après le retour,etc.

 

Comment échanger avec TUI sur Facebook ?

Vous pouvez aussi contacter TUI sur leur Facebook : TUI | Facebook , où un conseiller vous aidera à résoudre votre litige.

 

Comment chatter avec le service client TUI sur Twitter ?

Vous pouvez échanger avec le service client TUI sur Twitter : TUI (@TUI_France) / Twitter

 

Comment contacter le service client TUI par email / courriel ?

Vous pouvez contacter TUI par email directement à l’adresse suivante : [email protected]

Il est nécessaire de mettre en pièce jointe les documents importants tel que votre référence de réservation, billet d’avion, etc.

 

Comment écrire au siège social TUI ?

Le siège social de la compagnie TUI en France est la suivante :

32 Rue Jacques Ibert,

92300 Levallois-Perret, France

 

Vous pouvez aussi contacter le secrétariat à ce numéro : 01 73 29 21 00

 

 

Réclamation et résolution TUI sur RéclameICI :

 

RéclameICI est un service indépendant de TUI qui permet la publication des problèmes rencontrés avec TUI et leur résolution en sollicitant la direction de TUI.

 

Vous rencontrez des difficultés pour faire avancer votre problème avec TUI ?

Vous souhaitez trouver une solution rapide et efficace et résoudre votre réclamation ?

Vous n’avez pas réussi à joindre le service client TUI ?

Vous n’avez toujours pas obtenu de solution auprès de TUI ou vous trouvez cette démarche trop compliquée et fastidieuse ?

Vous avez essayé de résoudre votre réclamation mais vous n’êtes pas satisfait des résultats ?

Vous voulez consulter les avis d’autres utilisateurs de chez TUI et partager avec la communauté RéclameICI votre avis sur un problème ou une réclamation TUI ?

Gagnez du temps et en efficacité pour votre contact du service client TUI, et utilisez le service de résolution gratuit RéclameICI.

 

Pourquoi utiliser le site www.reclameici.fr pour une réclamation sur TUI ?

 

En quelques clics, votre réclamation est publiée sur notre site et parvient automatiquement à la direction de TUI.

Cela permet le partage d’expérience entre les clients de TUI et de voir quels sont les problèmes qui ont déjà été résolus.

Vous devrez alors juste évaluer l’efficacité du service client TUI à la fin du processus.

 

C’est GRATUIT, rapide et efficace ! Des centaines d’utilisateurs ont déjà trouvé une solution, vous pouvez retrouver leurs témoignages sur notre page Facebook ou notre compte Instagram et Twitter. Résolvez sur RéclameICI !

Nos équipes s’engagent à contacter la direction TUI pour vous apporter des solutions concrètes à la hauteur de vos espérances.

 

Rendez-vous sur notre plateforme : https://www.reclameici.fr. Trouvez, consultez, résolvez !

 

RéclameICI est un site qui permet facilement et rapidement de faciliter la résolution de votre réclamation TUI.

RéclameICI permet aussi de trouver comment contacter chaque marque gratuitement.

 

Comment laisser un avis sur TUI ?

 

Vous pouvez consulter sur RéclameICI les avis sur les réclamations et les résolutions TUI.

Lorsque la marque a résolu votre problème vous êtes invité à modifier votre évaluation. L’important n’est pas le problème, mais la qualité et la rapidité de la résolution.

 

Comment contacter le service consommateur TUI ?

 

Si la réponse du service client ne vous satisfait pas ou si vous n’avez pas de réponse après un mois, contactez le service consommateur TUI. Il vous suffit d’envoyer votre dossier par lettre recommandée avec accusé de réception au Service National Consommateur TUI : TUI France – API 016, 32 rue Jacques Ibert, Bâtiment C – CS50036, 92309 Levallois Perret Cedex.

 

 

Comment contacter le médiateur de TUI ?

 

Si toutefois la réponse obtenue par le service consommateur TUI (après avoir sollicité le service client donc) ne vous satisfait toujours pas, ou que le service consommateur ne vous a pas répondu après plus d’un mois, vous pouvez passer par le médiateur, gratuitement.

 

Il faut saisir le médiateur moins d’un an après avoir contacté Last minute.

Ne sautez pas les étapes, si vous saisissez le médiateur sans avoir suivi le parcours de réclamation (service client TUI, service Consommateur TUI), votre saisine sera irrecevable, mais avec le délai de traitement, vous ne serez informé de cette irrecevabilité qu’après peut-être plusieurs semaines.

Il s’agit d’un médiateur sectoriel pour le tourisme et voyage quel que soit votre agence de voyage (TUI, Lastminute, Opodo, Misterfly,etc) .

 

N’hésitez pas avant de saisir le médiateur -si vous ne l’avez pas fait plus tôt- à publier votre réclamation surRéclameICI. Notre objectif est d’arriver à obtenir des résolutions rapides. Plus vous serez nombreux à nous utiliser, plus le service sera efficace.

 

Le médiateur du Tourisme et voyage est indépendant pour garantir sa neutralité face à votre litige. Nous vous rappelons que le service du médiateur est objectif et gratuit.

 

Pourquoi saisir le médiateur du tourisme et voyage pour une réclamation avec TUI ?

 

Le but du médiateur du tourisme et voyage est de jouer un rôle de troisième partie pour aider à trouver un accord à l’amiable satisfaisant avec votre agence de voyage.

Pour saisir le médiateur du tourisme et voyage, il suffit de lui adresser un dossier directement sur leur site : mtv – MTV

 

Cette agence de médiateur est joignable directement par leur site internet ou par courrier en écrivant à MTV Médiation Tourisme et Voyage, 15 AV Carnot, 75017 Paris. Vous pouvez aussi les contacter au 01 42 67 96 68 .

 

N’oubliez surtout pas de joindre, à votre dossier, toutes les pièces justificatives demandées. À la suite de la réception (et de la recevabilité) de votre dossier, le médiateur du tourisme et voyage s’engage à vous soumettre une réponse dans un délai maximum de trois mois (en dehors de la période Covid).

Il est donc important de savoir que cette démarche peut prendre du temps.

Il est cependant conseillé pour que TUI s’occupe de résoudre votre dossier personnel, de déposer une réclamation sur le site RéclameICI.

 

Site internet : Vacances TUI : séjours en club, circuits & vols

Facebook : TUI | Facebook

Twitter : TUI (@TUI_France) / Twitter

Youtube : TUI France - YouTube

Instagram : TUI (@tui_france) • Photos et vidéos Instagram

RéclameICI : RéclameICI - La réclamation positive (reclameici.fr)


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