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Comment contacter le service clients SFR ? Assistance SFR - Vous rencontrez des problèmes avec votre box ou votre abonnement mobile SFR ? Vous souhaitez avoir des explications sur une facture et vous ne savez pas comment joindre le service client SFR ? Avez-vous un avis sur SFR ? Êtes-vous mécontent de SFR ? Une demande de remboursement SFR ? Nous vous expliquons comment faire une réclamation sur SFR.
Avant d’entreprendre toutes démarches, vérifiez que vous avez à votre disposition les justificatifs qui pourront vous identifier auprès du service client tels que votre numéro client, justificatif d’achat, contrats client, factures, …
Pourquoi faire une réclamation SFR ?
Voici quelques motifs courants qui peuvent vous pousser à faire une réclamation sur SFR :
Assistance SFR
Vous avez des problèmes de réseaux ?
Votre box SFR est en panne ?
Votre messagerie SFR ne fonctionne plus ?
Vous souhaitez être indemnisé à la suite de votre insatisfaction liée au service SFR ?
Vous avez une incompréhension liée à l’augmentation de votre facture ?
Vous rencontrez un problème avec un technicien SFR ?
Vous avez eu une mauvaise expérience avec un des conseiller en boutique SFR ?
Vous rencontrez un problème Internet avec votre abonnement SFR ?
Vous cherchez à joindre le service client SFR ?
Êtes-vous mécontent de SFR ?
Une demande de remboursement SFR ?
Nous allons tenter dans cet article de répondre aux questions suivantes :
Comment faire une réclamation chez SFR ? Assistance SFR
À la suite d’un litige avec SFR, un client peut passer par 3 étapes pour résoudre le problème : Le service client SFR, le service consommateur SFR puis le médiateur des communications électroniques.
De plus il est possible et recommandé d’utiliser le site de résolution gratuit et indépendant :
RéclameICI - La réclamation positive (reclameici.fr)
Comment déposer une réclamation auprès du service client SFR ? Assistance service client SFR
Comment contacter le service client SFR ?
Le service client SFR est joignable au 1099 depuis votre mobile, si vous être un particulier. Cependant, si vous avez un compte SFR pro dédiée pour les professionnels, le service client est joignable au 1001. Le service est gratuit et disponible du lundi au dimanche de 9h à 22H.
Comment contacter le service client SFR par email / courriel ?
SFR ne permet pas de contacter son service client par email / courriel. Vous pouvez alors remonter votre problème sur RéclameICI.
Comment contacter le service client SFR par email / courrier (privilégiez le recommandé avec AR) :
Service Clients SFR
SFR
TSA 10101
69947 LYON Cedex 20
Comment écrire au siège social de SFR:
L’adresse du siège social de SFR est la suivante : 1, Square Bela Bartók, 75015 Paris
Vous pouvez joindre le secrétariat entre 9H et 18h au 01 85 06 00 00.
Réclamation et résolution SFR sur RéclameICI
RéclameICI est un service indépendant de SFR qui permet la publication des problèmes rencontrés avec SFR et leur résolution en sollicitant la direction de SFR.
Vous rencontrez des difficultés pour faire avancer votre problème avec SFR? Vous souhaitez trouver une solution rapide et efficace et résoudre votre réclamation ?
Vous n’avez pas réussi à joindre le service client SFR ?
Vous n’avez toujours pas obtenu de solution auprès de SFR ou vous trouvez cette démarche trop compliquée et fastidieuse ?
Vous avez essayé de résoudre votre réclamation mais vous n’êtes pas satisfait des résultats ?
Vous voulez consulter les avis d’autres utilisateurs de chez SFR et partager avec la communauté RéclameICI votre avis sur un problème ou une réclamation SFR?
Gagnez du temps et en efficacité pour votre contact du service client SFR, et utilisez le service de résolution gratuit RéclameICI.
Pourquoi utiliser le site www.reclameici.fr pour une réclamation sur SFR ?
En quelques clics, votre réclamation est publiée sur notre site et parvient automatiquement à la direction de SFR.
Cela permet le partage d’expérience entre les clients de SFR et de voir quels sont les problèmes qui ont déjà été résolus.
Vous devrez alors juste évaluer l’efficacité du service client SFR à la fin du processus.
C’est GRATUIT, rapide et efficace ! Des centaines d’utilisateurs ont déjà trouvé une solution, vous pouvez retrouver leurs témoignages sur notre page Facebook ou notre compte Instagram et Twitter. Résolvez sur RéclameICI !
Nos équipes s’engagent à contacter la direction SFR pour vous apporter des solutions concrètes à la hauteur de vos espérances.
Rendez-vous sur notre plateforme : https://www.reclameici.fr. Trouvez, consultez, résolvez !
RéclameICI est un site qui permet facilement et rapidement de faciliter la résolution de votre réclamation SFR.
RéclameICI permet aussi de trouver comment contacter chaque marque gratuitement.
Comment laisser un avis sur SFR ?
Vous pouvez consulter sur RéclameICI les avis sur les réclamations et les résolutions SFR.
Lorsque la marque a résolu votre problème vous êtes invité à modifier votre évaluation. L’important n’est pas le problème, mais la qualité et la rapidité de la résolution.
Comment contacter le service consommateur SFR?
Si la réponse du service client ne vous satisfait pas ou si vous n’avez pas de réponse après un mois, contactez le service consommateur SFR. Il vous suffit d’envoyer votre dossier par lettre recommandée avec accusé de réception au Service National Consommateur SFR : TSA 20 102 , 6997 Lyon Cédex 20.
Comment contacter le médiateur de SFR ?
Si toutefois la réponse obtenue par le service consommateur SFR (après avoir sollicité le service client donc) ne vous satisfait toujours pas, ou que le service consommateur ne vous a pas répondu après plus d’un mois, vous pouvez passer par le médiateur, gratuitement.
Il faut saisir le médiateur moins d’un an après avoir contacté SFR.
Ne sautez pas les étapes, si vous saisissez le médiateur sans avoir suivi le parcours de réclamation (service client SFR, service Consommateur SFR), votre saisine sera irrecevable, mais avec le délai de traitement, vous ne serez informé de cette irrecevabilité qu’après peut-être plusieurs semaines.
Il s’agit d’un médiateur sectoriel pour les télécommunications quel que soit votre opérateur (SFR, Orange, Free, Bouygues Télécoms…)
N’hésitez pas avant de saisir le médiateur -si vous ne l’avez pas fait plus tôt- à publier votre réclamation sur RéclameICI. Notre objectif est d’arriver à obtenir des résolutions rapides. Plus vous serez nombreux à nous utiliser, plus le service sera efficace.
Le médiateur des Télécoms est indépendant pour garantir sa neutralité face à votre litige. Nous vous rappelons que le service du médiateur est objectif et gratuit.
Pourquoi saisir le médiateur des communications pour une réclamation avec SFR ?
Le but du médiateur des Télécoms est de jouer un rôle de troisième partie pour aider à trouver un accord à l’amiable satisfaisant avec votre opérateur Télécoms.
Pour saisir le médiateur des communications, il suffit de lui adresser un dossier directement sur leur site : https://www.mediation-telecom.org/
Accédez à la rubrique « votre réclamation », cliquez sur « créer votre dossier » Téléchargez ensuite le fichier PDF à remplir et renvoyer à l’adresse suivante : C.S 30342 94257 Gentilly Cedex.
N’oubliez surtout pas de joindre, à votre dossier, toutes les pièces justificatives demandées. À la suite de la réception (et de la recevabilité) de votre dossier, le médiateur des communications électroniques s’engage à vous soumettre une réponse dans un délai maximum de trois mois (en dehors de la période Covid).
Il est donc important de savoir que cette démarche peut prendre du temps.
Signalement auprès de l’Arcep
Pour des problèmes notamment de qualité de service avec SFR, ou simplement signaler un dysfonctionnement, vous pouvez le faire savoir auprès de l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques) qui par contre n’interviendra pas directement sur votre dossier, mais pourra être informé et agir sur un dysfonctionnement généralisé.
Le signalement s’effectue sur le site “J’alerte L’Arcep” : https://jalerte.arcep.fr/
Il est cependant conseillé pour que SFR s’occupe de résoudre votre dossier personnel, de déposer une réclamation sur le site RéclameICI.
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