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Comment contacter le service clients Orange ? Vous rencontrez des problèmes avec votre box ou votre abonnement mobile Orange ? Vous souhaitez avoir des explications sur une facture et vous ne savez pas comment joindre le service client Orange ? Avez-vous un avis sur Orange ? Êtes-vous mécontent de Orange ? Une demande de remboursement Orange ? Nous vous expliquons comment faire une réclamation sur Orange.
Orange est l’opérateur de télécommunication leader sur le marché Français. Créé en 1988 par le groupe France Télécom. Précurseur sur le marché, Orange a su se diversifier de ses concurrents en proposant des services de téléphonie mobile, des services internet, de télévision et de téléconférence. En 2019, 266 millions de clients ont fait confiance à l’entreprise de télécommunication.
Avant d’entreprendre toutes démarches, vérifiez que vous avez à votre disposition les justificatifs qui pourront vous identifier auprès du service client tels que votre numéro client, vos justificatifs d’achat, contrats client, factures, …
Pourquoi faire une réclamation Orange ?
Voici quelques motifs courant qui peuvent vous amener à faire une déclaration sur Orange:
Une demande de remboursement Orange ?
Votre carte prépayée Orange ne s’active pas ?
Avez-vous commandé une carte sim Orange qui n’est jamais arrivée ?
Vous avez des problèmes avec votre Box Orange ?
Vous avez rencontré une panne sur votre ligne internet Orange ?
Vous souhaitez être indemnisé à la suite de votre insatisfaction liée au service Orange ?
Vous devez vous faire rembourser des frais de résiliation de contrat Orange ?
Vous avez rencontré un problème, une insatisfaction suite à une visite en boutique?
Lors de votre visite en boutique Orange vous avez eu un délai d’attente trop long?
Nous allons tenter dans cet article de répondre aux questions suivantes :
Comment contacter le service réclamation Orange ?
Faire une réclamation - Assistance Orange
Orange ne permet pas de contacter son service client par email / courriel. Vous pouvez alors remonter votre problème sur RéclameICI.
De plus il est possible d’utiliser le site de résolution gratuit et indépendant :
RéclameICI - La réclamation positive (reclameici.fr)
Comment déposer une réclamation auprès du service orange ?
Comment contacter le service client Orange ?
Vous avez un contrat Pro fixe, internet · Par téléphone au 3901 (1) · Du lundi au vendredi de 8h à 19h (hors jours fériés).
Si vous n'êtes pas satisfait par Orange, vous pouvez faire part de votre motif de réclamation en contactant un conseiller du service client d'Orange
Ce numéro est totalement gratuit.
Comment déposer une réclamation sur Orange.fr?
Vous pouvez également soumettre votre réclamation auprès du service client orange en vous connectant depuis votre espace client.
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Tapez sur la barre de recherche « réclamation ».
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Cliquez sur le premier lien, qui vous amènera sur la page dédiée.
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Cliquez maintenant sur le lien « dépôt de réclamation » puis précisez votre motif.
2 options vont s’ouvrir à vous :
Utiliser le Chat en ligne pour expliquer votre problème en direct à un conseiller d'orange.
Déposer une réclamation en utilisant le formulaire de contact proposé. Cette solution nécessite une attente maximum de 48 heure.
Comment contacter le service client Orange par email / courriel ?
Orange ne permet pas de contacter son service client par email / courriel. Vous pouvez alors remonter votre problème sur RéclameICI.
Comment écrire au Service Client Orange ?
L’adresse du service client est la suivante :
Orange - Service Clients Mobile
41965 BLOIS CEDEX 9
Réclamation et résolution Orange sur RéclameICI
RéclameICI est un service d'avis et de réclamation indépendant de Orange qui permet la publication des problèmes rencontrés avec Orange et leur résolution en sollicitant la direction de Orange.
Vous rencontrez des difficultés pour faire avancer votre problème avec Orange? Vous souhaitez trouver une solution rapide et efficace et résoudre votre réclamation ?
Vous n’avez pas réussi à joindre le service client Orange ?
Vous n’avez toujours pas obtenu de solution auprès de Orange ou vous trouvez cette démarche trop compliquée et fastidieuse ?
Vous avez essayé de résoudre votre réclamation mais vous n’êtes pas satisfait des résultats ?
Vous voulez consulter les avis d’autres utilisateurs de chez Orange et partager avec la communauté RéclameICI votre avis sur un problème ou une réclamation Orange ?
Gagnez du temps et en efficacité pour votre contact du service client Orange, et utilisez le service de résolution gratuit RéclameICI.
Pourquoi utiliser le site www.reclameici.fr pour une réclamation sur Orange ?
En quelques clics, votre réclamation est publiée sur notre site et parvient automatiquement à la direction de Orange.
Cela permet le partage d’expérience entre les clients Orange et de voir quels sont les problèmes qui ont déjà été résolus.
Vous devrez alors juste évaluer l’efficacité du service client Orange à la fin du processus.
C’est GRATUIT, rapide et efficace ! Des centaines d’utilisateurs ont déjà trouvé une solution, vous pouvez retrouver leurs témoignages sur notre page Facebook ou notre compte Instagram et Twitter. Résolvez sur RéclameICI !
Nos équipes s’engagent à contacter la direction Orange pour vous apporter des solutions concrètes à la hauteur de vos espérances.
Rendez-vous sur notre plateforme : https://www.reclameici.fr. Trouvez, consultez, résolvez !
RéclameICI est un site qui permet facilement et rapidement de faciliter la résolution de votre réclamation Orange.
RéclameICI permet aussi de trouver comment contacter chaque marque gratuitement.
Comment laisser un avis sur Orange?
Vous pouvez consulter sur RéclameICI les avis sur les réclamations et les résolutions Orange.
Lorsque la marque a résolu votre problème, vous êtes invité à modifier votre évaluation. L’important n’est pas le problème, mais la qualité et la rapidité de la résolution.
Bien entendu, nous vous suggérons de laisser un avis positif sur Orange si une solution a été trouvée à votre problème. Il est important que votre avis sur Orange soit le reflet de votre sentiment en fin de parcours de réclamation chez Orange.
Comment contacter le service consommateur Orange :
Si la réponse du service client ne vous satisfait pas ou si vous n’avez pas de réponse après un mois, contactez le service consommateur Orange. Il vous suffit d’envoyer votre dossier par lettre recommandée avec accusé de réception au Service National Consommateur Orange 33 734 Bordeaux Cedex 9. N’oubliez pas de préciser que vous avez souscrit à l’opérateur Orange.
Comment contacter le médiateur de Orange ?
Si toutefois la réponse obtenue par le service consommateur Orange (après avoir sollicité le service client donc) ne vous satisfait toujours pas, ou que le service consommateur ne vous a pas répondu après plus d’un mois, vous pouvez passer par le médiateur, gratuitement.
Il faut saisir le médiateur moins d’un an après avoir contacté Orange.
Ne sautez pas les étapes, si vous saisissez le médiateur sans avoir suivi le parcours de réclamation (service client Orange, service Consommateur Orange), votre saisine sera irrecevable, mais avec le délai de traitement, vous ne serez informé de cette irrecevabilité qu’après peut-être plusieurs semaines.
Il s’agit d’un médiateur sectoriel pour les télécommunications quel que soit votre opérateur (Orange, SFR, Free, Bouygues Télécoms…)
N’hésitez pas avant de saisir le médiateur -si vous ne l’avez pas fait plus tôt- à publier votre réclamation sur RéclameICI. Notre objectif est d’arriver à obtenir des résolutions rapides. Plus vous serez nombreux à nous utiliser, plus le service sera efficace.
Le médiateur des Télécoms est indépendant pour garantir sa neutralité face à votre litige. Nous vous rappelons que le service du médiateur est objectif et gratuit.
Pourquoi saisir le médiateur des communications pour une réclamation avec Orange ?
Le but du médiateur des Télécoms est de jouer un rôle de troisième partie pour aider à trouver un accord à l’amiable satisfaisant avec votre opérateur Télécoms.
Pour saisir le médiateur des communications, il suffit de lui adresser un dossier directement sur leur site : https://www.mediation-telecom.org/
Accédez à la rubrique « votre réclamation », cliquez sur « créer votre dossier » Téléchargez ensuite le fichier PDF à remplir et renvoyer à l’adresse suivante : C.S 30342 94257 Gentilly Cedex.
N’oubliez surtout pas de joindre, à votre dossier, toutes les pièces justificatives demandées. À la suite de la réception (et de la recevabilité) de votre dossier, le médiateur des communications électroniques s’engage à vous soumettre une réponse dans un délai maximum de trois mois (en dehors de la période Covid).
Il est donc important de savoir que cette démarche peut prendre du temps.
Signalement auprès de l’Arcep
Pour des problèmes notamment de qualité de service avec Orange, ou simplement signaler un dysfonctionnement, vous pouvez le faire savoir auprès de l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques) qui par contre n'interviendra pas directement sur votre dossier, mais pourra être informé et agir sur un dysfonctionnement généralisé. Le signalement s'effectue sur le site "J'alerte L'Arcep" : https://jalerte.arcep.fr
#Avis #Réclamation #Orange #Consommateur #ServiceClient
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