
Partager
Déposez ici votre réclamation Le Bon Coin (LeBonCoin.fr)
Quels sont les problèmes et réclamations les plus courants avec leboncoin (Le Bon Coin) ?
Refus de publication d’une annonce (notamment pour la revente de places de concerts même à prix identique au prix d’achat)
Signalement d’arnaques auprès du service client LeBonCoin (tentatives assez nombreuses sur LeBonCoin comme sur tous les sites de petites annonces)
Problème relatif au paiement sécurisé par LeBonCoin et non obtention des fonds
Impossibilité de joindre le service client LeBonCoin
Problème relatif à la livraison : le colis a bien été expédié mais n’est pas reçu ou pas annoncé comme tel
Problème divers lors de la publication de votre annonce
Suppression de votre annonce en ligne
Contacter LeBonCoin (Le Bon Coin)
Le premier réflexe que nous vous suggérons d’adopter est de publier une réclamation sur la page RéclameICI concernée. Pour leboncoin, voici la page sur laquelle vous pouvez publier :
https://reclameici.fr/brands/leboncoin
Chaque marque peut répondre gratuitement aux réclamations sur RéclameICI et vous pouvez donc voir quelle sont les marques qui répondent avec diligence et efficacité.
Comment contacter LeBonCoin par téléphone?
LBC France, la société qui exploite le bon coin est joignable sur le numéro suivant : 01 40 06 61 50. Cependant, ce numéro n’est pas dédié à la résolution de problèmes pour les utilisateurs.
Contacter LeBonCoin par courrier ?
Voici l’adresse postale de LeBonCoin (LBC France) :
Leboncoin
85, rue du faubourg St-Martin
75010 PARIS
Vous avez utilisé les différents moyens d’entrer en contact avec LeBonCoin mais rien n’y fait, vous n’avez pas de réponse ou du moins pas de réponse satisfaisante ?
Nous avons créé tout spécifiquement pour cela RéclameICI. C’est un site gratuit qui œuvre à la transparence de la réclamation dans tous les secteurs d’activités. RéclameICI est toujours totalement gratuit, pas de commission ni de frais. Nous évaluons la capacités des marques ou des institutions à réagir à des demandes dûment étayées, et écrites sans insulte ni dénigrement.
Publier sur RéclameICI, c’est un moyen de peser sur les décisions de la marque ou des directeurs d’institution et pour les marques, un moyen de prouver en toute transparence leur efficacité à gérer un problème non identifié ou mal identifié auparavant.
RéclameICI propose des services innovants de gestion des réclamations auprès des marques et des administrations. Elles peuvent toujours répondre gratuitement aux clients, assurés ou usagers. De plus RéclameICI propose à l’administration publique ses outils gratuitement.
Voici la page LeBonCoin de notre site indépendant RéclameICI :
https://reclameici.fr/brands/leboncoin
Votre demande sera transmise à la marque pour qu’elle puisse vous apporter une réponse satisfaisante. Plus notre service est utilisé, plus les marques dans leur ensemble ont tendance à répondre correctement et rapidement.
Retour et rétractation
Habituellement, il existe pour la vente par correspondance un délai de rétractation permettant au consommateur d’être remboursé en cas d’insatisfaction. Mais attention ce délai n’est pas applicable sur leboncoin dans la plupart des transactions car celles-ci sont essentiellement réalisées par des vendeurs particuliers et non professionnels.
Pour les transactions entre particuliers il est souhaitable notamment pour des biens de valeur importante, de s’assurer qu’il ne s’agit pas de recel (matériel volé) ou de contrefaçon (par une facture d’achat). Il faut privilégier autant que possible des transactions en personne et enfin pour des montants conséquents de ne pas hésiter à utiliser des tiers de confiance avec assurance pour le paiement. Attention à tout type de règlement demandé en avance au travers de moyens de paiement type virement, mandat cash (La Banque Postale, Western Union…). N’hésitez pas à laisser tomber une trop bonne affaire ou si le comportement du vendeur vous apparait suspect.
Le médiateur du bon coin
Pour saisir le médiateur, il faut au préalable avoir faire une réclamation formalisée (le plus souvent par un courrier recommandé avec AR) qui n’a pas abouti ou pas abouti favorablement. Il faut en tout cas disposer d’éléments prouvant que le consommateur a au préalable tenter de résoudre le problème avant cette escalade.
LBC France a choisi d’adhérer au service du médiateur du e-commerce de la fédération du e-commerce et de la vente à distance : FEVAD
Retrouvez si besoin le formulaire de la FEVAD sur la page suivante pour effectuer une saisine : Page de saisine du médiateur FEVAD https://www.mediateurfevad.fr/index.php/espace-consommateur-2/#formulaire-conso
Voici l’adresse postale du médiateur de la FEVAD : 60 rue de La Boétie - 75008 PARIS
Le médiateur à la consommation est une disposition règlementaire (transposition d’une directive européenne dans le code de la consommation français).
Il dispose en temps normal de trois mois pour rendre une décision sur les éléments apportés à sa connaissance et chaque partie est libre d’accepter ou non la suggestion.
Nous vous conseillons donc d’utiliser le médiateur en dernier recours, mais auparavant, n’hésitez pas à publier une réclamation sur notre site indépendant RéclameICI.
L’avantage de RéclameICI est que le contenu est partagé avec d’autres utilisateurs (hors contenu confidentiel) et les marques peuvent répondre publiquement.
Vous pouvez dans certains cas obtenir des réponses très rapidement de certaines marques qui veulent sincèrement corriger le problème rencontré, même si parfois une réclamation avait déjà été envoyée par un canal habituel de la marque.
Voici la page LeBonCoin du site RéclameICI :
Commentaires(0)
Laissez votre commentaire !
Se connecter