Comment faire une réclamation sur Free - Résolvez ICI votre réclamation

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RéclameICI vous aide à résoudre votre Réclamation (gratuitement)

Comment contacter le service clients Free ? Vous rencontrez des problèmes avec votre box ou votre abonnement mobile Free ? Vous souhaitez avoir des explications sur une facture et vous ne savez pas comment joindre le service client Free ? Avez-vous un avis sur Free ? Êtes-vous mécontent de Free ? Une demande de remboursement Free ? Nous vous expliquons comment faire une réclamation sur Free.

L’entreprise Free est fondée en 1999. En France, c’est l’un des plus grands opérateurs de télécommunications avec Orange, SFR et Bouygues Telecom. En 2020, l’opérateur Free revendique plus de 20 millions d’abonnements. Free a su se diversifier de ses concurrents en proposant des offres low-cost avec des forfaits sans engagement à 19,99 euros avec 50GO.

 

Avant d’entreprendre toutes démarches, vérifiez que vous avez à votre disposition les justificatifs qui pourront vous identifier auprès du service client tels que votre numéro client, justificatif d’achat, contrats client, factures, …

 

Pourquoi faire une réclamation Free ?

 

Voici quelques motifs courants qui peuvent vous pousser à faire une réclamation sur Free :

Vous rencontrez un problème avec votre box Free ?

Vous souhaitez des explications sur votre facture anormalement élevée ?

Vous avez remarqué des erreurs sur votre relevé d’appel ?

Votre 4G fonctionne mal sur votre mobile ?

Votre débit internet a des problèmes de fonctionnement ?

Vous avez vécu une mauvaise expérience en boutique Free ?

Votre carte prépayée Free ne s’active pas ?

Avez-vous commandé une carte sim Free qui n’est jamais arrivée ?

Une demande de remboursement Free ?

 

Nous allons tenter dans cet article de répondre aux questions suivantes :

 

Comment faire une réclamation chez Free ?

À la suite d’un litige avec Free, un client peut passer par 3 étapes pour résoudre le problème : Le service client Free, le service consommateur Free puis le médiateur des communications électroniques.

De plus il est possible d’utiliser le site de résolution gratuit et indépendant :

RéclameICI - La réclamation positive (reclameici.fr)

 

Comment déposer une réclamation auprès du service client Free ? Téléphone service client free

 

Comment contacter le service réclamation Free ?

Faire une réclamation - Assistance Free

Free ne permet pas de contacter son service client par email / courriel. Vous pouvez alors remonter votre problème sur RéclameICI.

De plus il est possible d’utiliser le site de résolution gratuit et indépendant :

RéclameICI - La réclamation positive (reclameici.fr)

Comment contacter le service client Free - Assistance Free ?

Le service client Free est joignable par téléphone au 3244, muni de votre numéro d’abonné du lundi au samedi entre 8h et 22h.

 

Comment contacter le service client Free par email / courriel ?

Free ne permet pas de contacter son service client par email / courriel. Vous pouvez alors remonter votre problème sur RéclameICI.

 

Comment écrire au Service Client Free ?

L’adresse du service client est la suivante :

Free – Service abonné

75371 Paris Cedex 08
 

Réclamation et résolution Free sur RéclameICI et pour Free Mobile c'est ICI

RéclameICI est un service indépendant de Free qui permet la publication des problèmes rencontrés avec Free et leur résolution en sollicitant la direction de Free.

Vous rencontrez des difficultés pour faire avancer votre problème avec Free? Vous souhaitez trouver une solution rapide et efficace et résoudre votre réclamation ?

Vous n’avez pas réussi à joindre le service client Free ?

Vous n’avez toujours pas obtenu de solution auprès de Free ou vous trouvez cette démarche trop compliquée et fastidieuse ?

Vous avez essayé de résoudre votre réclamation mais vous n’êtes pas satisfait des résultats ?

Vous voulez consulter les avis d’autres utilisateurs de chez Free et partager avec la communauté RéclameICI votre avis sur un problème ou une réclamation Free?

Gagnez du temps et en efficacité pour votre contact du service client Free, et utilisez le service de résolution gratuit RéclameICI.

 

Pourquoi utiliser le site www.reclameici.fr pour une réclamation sur Free?

En quelques clics, votre réclamation est publiée sur notre site et parvient automatiquement à la direction de Free.

Cela permet le partage d’expérience entre les clients de Free et de voir quels sont les problèmes qui ont déjà été résolus.

Vous devrez alors juste évaluer l’efficacité du service client Free à la fin du processus.

C’est GRATUIT, rapide et efficace ! Des centaines d’utilisateurs ont déjà trouvé une solution, vous pouvez retrouver leurs témoignages sur notre page Facebook ou notre compte Instagram et Twitter. Résolvez sur RéclameICI !

Nos équipes s’engagent à contacter la direction Free pour vous apporter des solutions concrètes à la hauteur de vos espérances.

Rendez-vous sur notre plateforme : https://www.reclameici.fr. Trouvez, consultez, résolvez !

RéclameICI est un site qui permet facilement et rapidement de faciliter la résolution de votre réclamation Free.

RéclameICI permet aussi de trouver comment contacter chaque marque gratuitement.

 

Comment laisser un avis sur Free ?

Vous pouvez consulter sur RéclameICI les avis sur les réclamations et les résolutions Free.

Lorsque la marque a résolu votre problème vous êtes invité à modifier votre évaluation. L’important n’est pas le problème, mais la qualité et la rapidité de la résolution.

 

Comment contacter le service consommateur Free ?

Si la réponse du service client ne vous satisfait pas ou si vous n’avez pas de réponse après un mois, contactez le service consommateur Free. Il vous suffit d’envoyer votre dossier par lettre recommandée avec accusé de réception au Service National Consommateur Free 75371 Paris Cedex 08.


Comment contacter le médiateur de Free ?

Si toutefois la réponse obtenue par le service consommateur Free (après avoir sollicité le service client donc) ne vous satisfait toujours pas, ou que le service consommateur ne vous a pas répondu après plus d’un mois, vous pouvez passer par le médiateur, gratuitement.

Il faut saisir le médiateur moins d’un an après avoir contacté Free.

Ne sautez pas les étapes, si vous saisissez le médiateur sans avoir suivi le parcours de réclamation (service client Free, service Consommateur Free), votre saisine sera irrecevable, mais avec le délai de traitement, vous ne serez informé de cette irrecevabilité qu’après peut-être plusieurs semaines.

Il s’agit d’un médiateur sectoriel pour les télécommunications quel que soit votre opérateur (Free, Orange, SFR, Bouygues Télécoms…)

N’hésitez pas avant de saisir le médiateur -si vous ne l’avez pas fait plus tôt- à publier votre réclamation sur RéclameICI. Notre objectif est d’arriver à obtenir des résolutions rapides. Plus vous serez nombreux à nous utiliser, plus le service sera efficace.

Le médiateur des Télécoms est indépendant pour garantir sa neutralité face à votre litige. Nous vous rappelons que le service du médiateur est objectif et gratuit.

 

Pourquoi saisir le médiateur des communications pour une réclamation avec Free ?

Le but du médiateur des Télécoms est de jouer un rôle de troisième partie pour aider à trouver un accord à l’amiable satisfaisant avec votre opérateur Télécoms.

Pour saisir le médiateur des communications, il suffit de lui adresser un dossier directement sur leur site : https://www.mediation-telecom.org/

Accédez à la rubrique « votre réclamation », cliquez sur « créer votre dossier » Téléchargez ensuite le fichier PDF à remplir et renvoyer à l’adresse suivante : C.S 30342 94257 Gentilly Cedex.

N’oubliez surtout pas de joindre, à votre dossier, toutes les pièces justificatives demandées. À la suite de la réception (et de la recevabilité) de votre dossier, le médiateur des communications électroniques s’engage à vous soumettre une réponse dans un délai maximum de trois mois (en dehors de la période Covid).

Il est donc important de savoir que cette démarche peut prendre du temps.

 

Signalement auprès de l’Arcep

Pour des problèmes notamment de qualité de service avec Free, ou simplement signaler un dysfonctionnement, vous pouvez le faire savoir auprès de l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques) qui par contre n’interviendra pas directement sur votre dossier, mais pourra être informé et agir sur un dysfonctionnement généralisé.

Le signalement s’effectue sur le site “J’alerte L’Arcep” : https://jalerte.arcep.fr/

Il est cependant conseillé pour que Free s’occupe de résoudre votre dossier personnel, de déposer une réclamation sur le site RéclameICI.

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