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Quels sont les problèmes et réclamations les plus courants avec Foncia ?
Vous rencontrez un problème avec l'avis d'échéance ou la quittance de votre loyer ou votre agence Foncia vous facture l'envoi de celui-ci ?
Vous êtes insatisfait de la façon dont Foncia a géré la vente de votre bien immobilier ?
Vous avez signé un mandat (exclusif ou non) avec Foncia et vous n'êtes pas satisfait(e) du professionalisme de votre agent immobilier ?
Vous avez une difficulté pour récupérer une caution suite à une location gérée par Foncia ?
Vous constatez des problèmes de gestion par Foncia ?
Les parties communes de votre immeuble géré par Foncia ne sont pas entretenues correctement ?
Vous avez des difficultés avec Foncia comme syndic d'immeuble ?
Les parties communes de votre co-propriété dont la gestion est assurée par Foncia se dégradent ou sont mal entretenues ?
Vous avez des relevés de situation Foncia strictement incompréhensibles et /ou des difficultés à comprendre les comptes ?
Vous avez du mal à obtenir bail, attestation d'assurance locataires, factures acquittées des artisans ou tout autre document légal de la part de vos interlocuteurs chez Foncia ?
Contacter Foncia
Le premier réflexe que nous vous suggérons d’adopter est de publier une réclamation sur la page RéclameICI concernée.
Pour Foncia, voici la page sur laquelle vous pouvez publier :
https://reclameici.fr/brands/foncia
Chaque marque peut répondre gratuitement aux réclamations sur RéclameICI et vous pouvez donc voir quelle sont les marques qui répondent avec diligence et efficacité.
Comment contacter FONCIA par téléphone?
Vous pouvez joindre le siège social de FONCIA au 01 55 52 52 52
Comment contacter FONCIA par mail ?
Pour contacter FONCIA par email, il est possible d’utiliser [email protected]
Contacter FONCIA par courrier ?
Voici l’adresse postale de FONCIA
FONCIA
13, av. Lebrun
92188 Antony Cedex
Vous avez utilisé les différents moyens d’entrer en contact avec FONCIA mais rien n’y fait, vous n’avez pas de réponse ou du moins pas de réponse satisfaisante ?
Nous avons créé tout spécifiquement pour cela RéclameICI. C’est un site gratuit qui œuvre à la transparence de la réclamation dans tous les secteurs d’activités. RéclameICI est toujours totalement gratuit, pas de commission ni de frais.
Nous évaluons la capacité des marques ou des institutions à réagir à des demandes dûment étayées, et écrites sans insulte ni dénigrement. L'objectif est clair : résoudre votre problème.
Publier sur RéclameICI, c’est un moyen de peser sur les décisions de la marque ou des directeurs d’institution et pour les marques, un moyen de prouver en toute transparence leur efficacité à gérer un problème non identifié ou mal identifié auparavant.
RéclameICI propose des services innovants de gestion des réclamations auprès des marques et des administrations. Elles peuvent toujours répondre gratuitement aux clients, assurés ou usagers. De plus RéclameICI propose à l’administration publique ses outils gratuitement.
Voici la page FONCIA de notre site indépendant RéclameICI :
https://reclameici.fr/brands/foncia
Votre demande sera transmise à la marque pour qu’elle puisse vous apporter une réponse satisfaisante. Plus notre service est utilisé, plus les marques dans leur ensemble ont tendance à répondre correctement et rapidement.
Le médiateur de FONCIA
Pour saisir le médiateur, il faut au préalable avoir faire une réclamation formalisée (le plus souvent par un courrier recommandé avec AR) qui n’a pas abouti ou pas abouti favorablement. Il faut en tout cas disposer d’éléments prouvant que le consommateur a au préalable tenter de résoudre le problème avant cette escalade.
Le médiateur de la consommation pour Foncia est MEDIMMOCONSO
Son siège social est à l’adresse suivante :
1 allée du Parc de Mesemena
44500 LA BAULE.
Son site internet est www.medimmoconso.fr.
Voici l’adresse pour saisir le médiateur FONCIA :
https://recevabilite-mediations.medimmoconso.fr
Le médiateur à la consommation est une disposition règlementaire (transposition d’une directive européenne dans le code de la consommation français).
Il dispose de trois mois (en dehors de période comme la crise COVID) pour rendre une décision sur les éléments apportés à sa connaissance et chaque partie est libre d’accepter ou non la suggestion.
Nous vous conseillons donc d’utiliser le médiateur en dernier recours, mais auparavant, n’hésitez pas à publier une réclamation sur notre site indépendant RéclameICI.
L’avantage de RéclameICI est que le contenu est partagé avec d’autres utilisateurs (hors contenu confidentiel) et les marques peuvent répondre publiquement.
Vous pouvez dans certains cas obtenir des réponses très rapidement de certaines marques qui veulent sincèrement corriger le problème rencontré, même si parfois une réclamation avait déjà été envoyée par un canal habituel de la marque.
Voici la page FONCIA du site RéclameICI :
https://reclameici.fr/brands/foncia
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Retrouvez FONCIA sur RéclameICI et résolvez votre réclamation !
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