Comment faire une réclamation sur Century 21 ?

Rejoignez les personnes qui on déjà évalué Century 21

Nous allons tenter au travers de cet articles de répondre aux questions les plus courantes concernant des réclamations ou litiges avec Century21.

D’après le site Century21, le Réseau CENTURY 21 né en 1971 est la première organisation immobilière dans le monde, regroupant 13 000 agences immobilières et cabinets indépendants.

 

RéclameICI vous aidera à résoudre votre Réclamation (gratuitement) Déposez votre réclamation ici

 

Quels sont les problèmes et réclamations les plus courants avec Century 21 ?

 

Vous avez une difficulté pour récupérer une caution suite à une location gérée par Century 21 ?

 

Vous constatez des problèmes de gestion par Century 21 ?

 

Les parties communes de votre immeuble géré par Century 21 ne sont pas entretenues correctement ?

 

Vous avez des difficultés avec Century 21 comme syndic ?

 

Vous avez des relevés de situation Century 21 strictement incompréhensibles et /ou des difficultés à comprendre les comptes ?

 

Vous avez du mal à obtenir bail, attestation d'assurance locataires, factures acquittées des artisans ou tout autre document légal de la part de vos interlocuteurs chez Century 21 ?

 

 

Contacter Century 21

 

Le premier réflexe que nous vous suggérons d’adopter est de publier une réclamation sur la page RéclameICI concernée. Pour Century 21, voici la page sur laquelle vous pouvez publier :

https://reclameici.fr/brands/century21

 

Chaque marque peut répondre gratuitement aux réclamations sur RéclameICI et vous pouvez donc voir quelle sont les marques qui répondent avec diligence et efficacité.

 

Comment contacter CENTURY 21 par téléphone?

Vous pouvez joindre le siège social de CENTURY 21 au 01.69.11.12.21

 

 

Comment contacter le service clients CENTURY 21 par mail ?

Pour contacter CENTURY 21 par email, il faut utiliser le formulaire en ligne présent sur le site Century21.fr : https://www.century21.fr/contactez_nous

Ce formulaire ne permet malheureusement pas de conserver une preuve de l’envoi, sauf si Century21 vous fait parvenir un accusé de réception.

 

Contacter CENTURY 21 par courrier ?

Voici l’adresse postale de Century21 :

Century 21 France

3 rue des Cévennes - 91090 Lisses

 

Vous avez utilisé les différents moyens d’entrer en contact avec CENTURY 21 mais rien n’y fait, vous n’avez pas de réponse ou du moins pas de réponse satisfaisante ?

 

Nous avons créé tout spécifiquement pour cela RéclameICI. C’est un site gratuit qui œuvre à la transparence de la réclamation dans tous les secteurs d’activités. RéclameICI est toujours totalement gratuit, pas de commission ni de frais. Nous évaluons la capacité des marques ou des institutions à réagir à des demandes dûment étayées, et écrites sans insulte ni dénigrement.

 

Publier sur RéclameICI, c’est un moyen de peser sur les décisions de la marque ou des directeurs d’institution et pour les marques, un moyen de prouver en toute transparence leur efficacité à gérer un problème non identifié ou mal identifié auparavant.

 

RéclameICI propose des services innovants de gestion des réclamations auprès des marques et des administrations. Elles peuvent toujours répondre gratuitement aux clients, assurés ou usagers. De plus RéclameICI propose à l’administration publique ses outils gratuitement.

 

Voici la page CENTURY 21 de notre site indépendant RéclameICI :

https://reclameici.fr/brands/century21

 

Votre demande sera transmise à la marque pour qu’elle puisse vous apporter une réponse satisfaisante. Plus notre service est utilisé, plus les marques dans leur ensemble ont tendance à répondre correctement et rapidement.

 

 

Le médiateur de CENTURY 21

Pour saisir le médiateur, il faut au préalable avoir faire une réclamation formalisée (le plus souvent par un courrier recommandé avec AR) qui n’a pas abouti ou pas abouti favorablement. Il faut en tout cas disposer d’éléments prouvant que le consommateur a au préalable tenter de résoudre le problème avant cette escalade.

Le médiateur de la consommation semble différer d’une agence à une autre. Nous ne pouvons donc pas vous indiquer ici un moyen unique de saisir le médiateur pour toutes les agences Century21. Il faut donc consulter les mentions légales du site de l’agence avec laquelle vous rencontrez un litige, si vous souhaitez passer votre dossier en médiation.

Le médiateur à la consommation est une disposition règlementaire (transposition d’une directive européenne dans le code de la consommation français).

Il dispose de trois mois (en dehors de période comme la crise COVID) pour rendre une décision sur les éléments apportés à sa connaissance et chaque partie est libre d’accepter ou non la suggestion.

Nous vous conseillons donc d’utiliser le médiateur en dernier recours si vous ne parvenez pas à solutionner votre problème avec Century21, mais auparavant, n’hésitez pas à publier une réclamation sur notre site indépendant RéclameICI.

L’avantage de RéclameICI est que le contenu est partagé avec d’autres utilisateurs (hors contenu confidentiel) et les marques peuvent répondre publiquement.

Vous pouvez dans certains cas obtenir des réponses très rapidement de certaines marques qui veulent sincèrement corriger le problème rencontré, même si parfois une réclamation avait déjà été envoyée par un canal habituel de la marque.

Voici la page CENTURY 21 du site RéclameICI :

https://reclameici.fr/brands/century21

 

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