Comment faire une réclamation sur Allianz ?

Rejoignez les personnes qui ont déjà évalué Allianz

Comment contacter le service clients Allianz ? Rencontrez-vous un problème avec votre assurance Allianz ? Souhaitez-vous un remboursement Allianz ? Souhaitez-vous avoir une indemnisation Allianz ? Avez-vous un avis sur Allianz ? Rencontrez-vous un problème lors d'une demande d'indemnité Allianz ? Nous vous expliquons comment faire une réclamation sur Allianz. 

 

RéclameICI vous aide à résoudre votre Réclamation (gratuitement)

 

 

Allianz, créé en 1890 à Berlin, est un groupe d'assurances. Il est le premier assureur européen et le quatrième gestionnaire d'actifs au monde. Le groupe est diversifié entre l'assurance-dommage et l'assurance-vie, et est actif en Allemagne, en Suisse, en France et en Italie.

 

Pourquoi faire une réclamation Allianz ?

Voici quelques motifs courants qui peuvent vous pousser à faire une réclamation sur Allianz :

 

Vous rencontrez un problème avec un problème avec une couverture Allianz ?

Lors de votre visite chez Allianz, vous avez rencontré un problème avec un conseiller Allianz ?

Vous rencontrez un problème lors de la survenue d'un sinistre Allianz ?

Vous rencontrez un problème avec votre assurance Allianz ?

Vous rencontrez un problème avec une offre Allianz ?

Le service client Allianz est injoignable ?

Vous avez une difficulté à joindre le SAV Allianz ?

Vous avez du mal à faire jouer une garantie Allianz ?

Vous souhaitez avoir un remboursement Allianz ?

Nous allons tenter dans cet article de répondre aux questions suivantes :

 

Comment faire une réclamation chez Allianz ?

 

À la suite d’un litige avec Allianz, un client peut contacter le service client  Allianz, le service consommateur Allianz puis le médiateur de la consommation.

De plus il est possible d’utiliser le site de résolution gratuit et indépendant : RéclameICI - La réclamation positive (reclameici.fr)

 

Comment contacter le service client Allianz par téléphone ?

Vous pouvez contacter :

Demande de renseignements : 0 805 502 020 (appel gratuit depuis un poste fixe en France, et selon votre opérateur depuis un mobile, accessible du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h).

Sinistre habitation : 01 40 25 52 95 (coût variable selon votre opérateur, accessible 24h/24 et 7j/7) et le +331 40 25 52 95 depuis l'étranger.

Auto ou moto : 0800 103 105 (coût variable selon votre opérateur, accessible 24h/24 et 7j/7) et le +33 1 40 25 58 86 depuis l'étranger.

Comment faire lorsqu'on est sourd ou malentendant ?

Allianz a développé une solution pour déclarer et suivre son sinistre auto ou habitation en ligne par un tchat en TIP (Transcription Instantanée de la Parole) ou par webcam (en LSF - Langage des Signes Française-, ou LPC - Langage Parlé Complété). Ce service est disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

 

 

Comment contacter le service client Allianz par email ?

 

Email Service clients Allianz : [email protected] ou [email protected]

 

Comment échanger avec le service client Allianz sur le site ?

 

Sur le site Allianz, vous pouvez échanger avec le service client Allianz. En utilisant le Formulaire de contact Allianz​.

 

Comment échanger avec Allianz sur Facebook ?

 

Vous pouvez échanger avec le service client Allianz sur Facebook : Allianz | Facebook

 

Comment chatter avec le service client Allianz sur Twitter ?

 

Vous pouvez chatter avec le service client Allianz sur Twitter Allianz / Twitter

Un conseiller essaiera de résoudre votre réclamation.

 

Comment écrire au service clients Allianz ?

L’adresse du service clients Allianz est la suivante :

Allianz Relation Clients
Case Courrier : S1803
1, Cours Michelet – CS 30051
92076 PARIS LA DEFENSE CEDEX

 

Réclamation et résolution Allianz sur RéclameICI :

 

RéclameICI est un service indépendant d'Allianz qui permet la publication des problèmes rencontrés avec Allianz et leur résolution en sollicitant la direction d'Allianz.

 

Vous rencontrez des difficultés pour faire avancer votre problème avec Allianz ?

Vous souhaitez trouver une solution rapide et efficace et résoudre votre réclamation sur Allianz ?

Vous n’avez pas réussi à joindre le service client d'Allianz ?

Vous n’avez toujours pas obtenu de solution auprès d'Allianz ou vous trouvez cette démarche trop compliquée et fastidieuse ?

Vous avez essayé de résoudre votre réclamation Allianz mais vous n’êtes pas satisfait des résultats ?

Vous voulez consulter les avis d’autres utilisateurs de chez Allianz et partager avec la communauté RéclameICI votre avis sur un problème ou une réclamation Allianz ?

Gagnez du temps et en efficacité pour votre contact du service client Allianz et utilisez le service de résolution gratuit RéclameICI.

 

Pourquoi utiliser le site www.reclameici.fr pour une réclamation sur Allianz ?

 

En quelques clics, votre réclamation est publiée sur notre site et parvient automatiquement à Allianz.

Cela permet le partage d’expérience entre les clients d'Allianz et de voir quels sont les problèmes qui ont déjà été résolus.

Vous devrez alors juste évaluer l’efficacité du service client Allianz à la fin du processus.

C’est GRATUIT, rapide et efficace ! Des milliers d’utilisateurs ont déjà trouvé une solution, vous pouvez retrouver leurs témoignages sur notre page Facebook ou notre compte Instagram et Twitter.

Résolvez sur RéclameICI ! Notre plateforme transmet automatiquement auprès d'Allianz votre réclamation, de façon à ce qui Allianz puisse vous apporter une réponse concrète,, idéalement une solution.

Rendez-vous sur notre plateforme : https://www.reclameici.fr. Trouvez, consultez, résolvez !

RéclameICI est un site qui permet facilement et rapidement de faciliter la résolution de votre réclamation Allianz.

RéclameICI permet aussi de trouver comment contacter chaque marque gratuitement.

 

Comment laisser un avis sur Allianz ?

Vous pouvez consulter sur RéclameICI les avis sur les réclamations et les résolutions Allianz. Lorsque la marque a résolu votre problème vous êtes invité à modifier votre évaluation. L’important n’est pas le problème, mais la qualité et la rapidité de la résolution.

 

Comment contacter le service consommateur Allianz ?

Si la réponse du service client ne vous satisfait pas ou si vous n’avez pas de réponse après un mois, contactez le service consommateur Allianz. 

Vous pouvez envoyer un courrier en recommandé dans le cas d’une réclamation en envoyant une lettre à :

Allianz Relation Clients
Case Courrier : S1803
1, Cours Michelet – CS 30051
92076 PARIS LA DEFENSE CEDEX

Le service consommateurs est composé d’experts spécialisés dans la résolution des dossiers. Ils s’attachent à apporter une réponse personnalisée et une issue amiable à chaque situation.

 

Comment contacter le médiateur d'Allianz ?

Dans le cadre d’une réclamation, si aucune solution n’a été trouvée dans un délai de 60 jours, vous pouvez faire appel au Médiateur de l’Assurance, personnalité indépendante, en écrivant à l’adresse suivante dans un délai maximum d’un an à compter de votre réclamation écrite :

La Médiation de l'Assurance,
TSA 50110
75 441 Paris cedex 09

ou sur le site internet http://www.mediation-assurance.org
Vous pourrez également y consulter la Charte de la Médiation.

Pendant l’épidémie de COVID-19, La Médiation de l’Assurance demande expressément que les saisines du Médiateur soient effectuées par voie électronique (sur le site internet) et non par voie postale. 

 

N’hésitez pas avant de saisir le médiateur si vous ne l’avez pas fait plus tôt à publier votre réclamation sur RéclameICI. Notre objectif est d’arriver à obtenir des résolutions rapides. Plus vous serez nombreux à nous utiliser, plus le service sera efficace.

 

Pourquoi saisir le médiateur de la consommation pour une réclamation sur Allianz ?

 

Le but du médiateur de la consommation est de jouer un rôle de troisième partie pour aider à trouver un accord à l’amiable satisfaisant.

N’oubliez surtout pas de joindre, à votre dossier, toutes les pièces justificatives demandées. À la suite de la réception (et de la recevabilité) de votre dossier.

Il est donc conseillé de faire au préalable une réclamation Allianz sur le site RéclameICI, ce qui n'empêche en rien de faire ensuite une démarche auprès du médiateur si cette dernière n'avait pas abouti.

 

Allianz assurance : https://www.allianz.fr/

Facebook : Allianz | Facebook

Twitter : Allianz | Twitter

Instagram : Allianz • Photos et vidéos Instagram

RéclameICI: RéclameICI - La réclamation positive (reclameici.fr)


Commentaires(0)

Une solution à chaque problème ?

Abonnez-vous à la newsletter !Vous recevrez par email des actualités, des conseils ou des éclairages. Notre objectif, à chaque problème sa solution.