Comment faire une réclamation Relais Colis ? Résolvez ici

Rejoignez les personnes qui ont déjà évalué Relais Colis

Assistance Relais Colis - RéclameICI vous aide à résoudre votre Réclamation (gratuitement)

 

 

Comment faire une réclamation chez Relais Colis ?

 

À la suite d’un litige avec Relais Colis, un client peut passer par 3 étapes pour résoudre le problème : Le service client Relais Colis, le service consommateur Relais Colis puis le médiateur de la consommation (CMAP) De plus il est possible d’utiliser le site de résolution gratuit et indépendant : RéclameICI - La réclamation positive (reclameici.fr)

Avant d’entreprendre toutes démarches, vérifiez que vous avez à votre disposition les justificatifs qui pourront vous identifier auprès du service client tels que votre numéro client, justificatif d’achat, numéro de suivi

 

Pourquoi faire une réclamation Relais Colis ?

Voici quelques motifs courants qui peuvent vous pousser à faire une réclamation sur Relais Colis :

Vous rencontrez un problème avec la livraison ?

Votre colis a un retard de livraison ?

Lors de la réception de votre colis, celui-ci était endommagé ?

Votre colis a été perdu ou volé ?

Votre colis est bloqué à l’entrepôt depuis plusieurs jours ?

Vous avez rencontré un problème avec le livreur Relais Colis ?

Vous êtes insatisfait du service client Relais Colis ?

Vous souhaitez faire une réclamation Relais Colis ?

 

Nous allons tenter dans cet article de répondre aux questions suivantes :

 

Comment contacter le service client Relais Colis - Assistance Relais Colis ?

Vous pouvez contacter le service client Relais Colis au numéro suivant : 09 70 25 22 31. Le numéro est gratuit et disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 9h à 12h.

 

Comment échanger avec le service client Relais Colis sur le site ?

Vous pouvez échanger avec le service client Relais Colis dans la rubrique « Besoin d’aide » : Contact - Relais Colis®

Dans cette rubrique, vous devez choisir quelle catégorie correspond à votre demande. Après, il suffit de choisir et de remplir le formulaire de contact pour échanger avec le service client Relais Colis.

 

Comment écrire au siège social de Relais Colis ?

L’adresse du siège social de Relais Colis est la suivante :

 

Relais Colis , ZA EUROPARC

Immeuble LE TRIPODE

41, rue Charles-Edouard

Le Corbusier

94046 Créteil Cedex

 

Réclamation et résolution Relais Colis sur RéclameICI :

RéclameICI est un service indépendant de Relais Colis qui permet la publication des problèmes rencontrés avec Relais Colis et leur résolution en sollicitant la direction de Relais Colis.

 

Vous rencontrez des difficultés pour faire avancer votre problème avec Relais Colis ?

Vous souhaitez trouver une solution rapide et efficace et résoudre votre réclamation ?

Vous n’avez pas réussi à joindre le service client Relais Colis ?

Vous n’avez toujours pas obtenu de solution auprès de Relais Colis ou vous trouvez cette démarche trop compliquée et fastidieuse ?

Vous avez essayé de résoudre votre réclamation mais vous n’êtes pas satisfait des résultats ?

Vous voulez consulter les avis d’autres utilisateurs de chez Relais Colis et partager avec la communauté RéclameICI votre avis sur un problème ou une réclamation Relais Colis ?

 

Gagnez du temps et en efficacité pour votre contact du service client Relais Colis et utilisez le service de résolution gratuit RéclameICI.

 

Pourquoi utiliser le site www.reclameici.fr pour une réclamation sur Relais Colis ?

 

En quelques clics, votre réclamation est publiée sur notre site et parvient automatiquement à la direction de Relais Colis .

Cela permet le partage d’expérience entre les clients de Relais Colis et de voir quels sont les problèmes qui ont déjà été résolus.

Vous devrez alors juste évaluer l’efficacité du service client Relais Colis à la fin du processus.

 

C’est GRATUIT, rapide et efficace ! Des centaines d’utilisateurs ont déjà trouvé une solution, vous pouvez retrouver leurs témoignages sur notre page Facebook ou notre compte Instagram et Twitter.

 

Résolvez sur RéclameICI ! Nos équipes s’engagent à contacter la direction Relais Colis pour vous apporter des solutions concrètes à la hauteur de vos espérances.

Rendez-vous sur notre plateforme : https://www.reclameici.fr. Trouvez, consultez, résolvez !

 

RéclameICI est un site qui permet facilement et rapidement de faciliter la résolution de votre réclamation Relais Colis.

RéclameICI permet aussi de trouver comment contacter chaque marque gratuitement.

 

Comment laisser un avis sur Relais Colis ?

Vous pouvez consulter sur RéclameICI les avis sur les réclamations et les résolutions Relais Colis. Lorsque la marque a résolu votre problème vous êtes invité à modifier votre évaluation. L’important n’est pas le problème, mais la qualité et la rapidité de la résolution.

 

 

Comment contacter le service consommateur Relais Colis ?

Si la réponse du service client ne vous satisfait pas ou si vous n’avez pas de réponse après un mois, contactez le service consommateur Relais Colis. Il vous suffit d’envoyer votre dossier par lettre recommandée avec accusé de réception au Service National Consommateur Relais Colis : 41, rue Charles-Edouard , Le Corbusier 94046 Créteil Cedex

Le service consommateurs est composé d’experts spécialisés dans la résolution des dossiers. Ils s’attachent à apporter une réponse personnalisée et une issue amiable à chaque situation.

 

 

Comment contacter le médiateur de Relais Colis ?

Si toutefois la réponse obtenue par le service consommateur Relais Colis (après avoir sollicité le service client donc) ne vous satisfait toujours pas, ou que le service consommateur ne vous a pas répondu après plus de deux mois, vous pouvez passer par le médiateur, gratuitement. Il faut saisir le médiateur moins d’un an après avoir contacté Relais Colis.

 

Ne sautez pas les étapes, si vous saisissez le médiateur sans avoir suivi le parcours de réclamation (service client Relais Colis, service Consommateur Relais Colis), votre saisine sera irrecevable, mais avec le délai de traitement, vous ne serez informé de cette irrecevabilité qu’après peut-être plusieurs semaines.

 

Il s’agit d’un médiateur sectoriel. Le médiateur de la consommation CMAP intervient pour résoudre les litiges entre un particulier et un professionnel. Nous vous rappelons que le service du médiateur est objectif et gratuit.

 

N’hésitez pas avant de saisir le médiateur si vous ne l’avez pas fait plus tôt à publier votre réclamation sur RéclameICI. Notre objectif est d’arriver à obtenir des résolutions rapides. Plus vous serez nombreux à nous utiliser, plus le service sera efficace.

 

Pourquoi saisir le médiateur de la consommation pour une réclamation avec Relais Colis?

Le but du médiateur de la consommation CMAP est de jouer un rôle de troisième partie pour aider à trouver un accord à l’amiable satisfaisant. Pour saisir le médiateur de la consommation, il suffit de lui adresser un dossier directement sur leur site : Nous saisir en médiation de la consommation - Site CMAP

 

Cette agence de médiateur est joignable directement par leur site internet ou par courrier en écrivant à Médiateur de la consommation CMAP à l’adresse suivante : CMAP – service Médiation de la consommation, 39 avenue Franklin Roosevelt, 75008 Paris.

 

Vous pouvez aussi les contacter par voie électronique à l’adresse suivante : [email protected]

 

N’oubliez surtout pas de joindre, à votre dossier, toutes les pièces justificatives demandées. À la suite de la réception (et de la recevabilité) de votre dossier, le médiateur de la consommation s’engage à vous soumettre une réponse dans un délai maximum de trois mois (en dehors de la période Covid).

Il est donc important de savoir que cette démarche peut prendre du temps.

 

Il est donc conseillé de faire au préalable une réclamation Relais Colis sur le site RéclameICI, ce qui n'empêche en rien de faire ensuite une démarche auprès du médiateur si cette dernière n'avait pas abouti.

RéclameICI : RéclameICI - La réclamation positive (reclameici.fr)

 


Commentaires(0)

Une solution à chaque problème ?

Abonnez-vous à la newsletter !Vous recevrez par email des actualités, des conseils ou des éclairages. Notre objectif, à chaque problème sa solution.