Comment faire une réclamation Rakuten ?

Rejoignez les personnes qui ont déjà évalué Rakuten ! 

Resolvez ici votre réclamation Rakuten

 

 

Rakuten France, anciennement PriceMinister, est une entreprise française créée en août 2000, exploitant le site internet d'achat et de vente en ligne.

Avant d’entreprendre toutes démarches, vérifiez que vous avez à votre disposition les justificatifs qui pourront vous identifier auprès du service client tels que votre numéro client, justificatif d’achat, numéro de suivi,etc

Pourquoi faire une réclamation Rakuten?

 

Voici quelques motifs courants qui peuvent vous pousser à faire une réclamation sur Rakuten :

 

Vous rencontrez un problème avec votre article Rakuten ?

Votre article Rakuten est défectueux ?

Colis perdu Rakuten ?

Vous avez été débité deux fois de votre achat Rakuten ?

Lors de votre visite en boutique Rakuten, vous avez rencontré un problème avec un conseiller Rakuten ?

Vous rencontrez un problème avec votre livraison Rakuten ?

Vous n’arrivez pas à utiliser vos points de fidélité Rakuten ?

Vous souhaitez joindre le service client Rakuten ?

Vous souhaitez faire une réclamation Rakuten ?

Vous souhaitez faire un remboursement Rakuten ?

 

Nous allons tenter dans cet article de répondre aux questions suivantes :

 

Comment faire une réclamation chez Rakuten ?

 

À la suite d’un litige avec Rakuten, un client peut passer par 3 étapes pour résoudre le problème : Le service client Rakuten, le service consommateur Rakuten puis le médiateur de la consommation

De plus il est possible d’utiliser le site de résolution gratuit et indépendant : RéclameICI - La réclamation positive (reclameici.fr)

 

Comment contacter le service client Rakuten ?

 

Comment contacter le service client Rakuten ?

 

Service client Rakuten depuis la France [email protected]

 

Comment échanger avec le service client Rakuten sur le site ?

 

Sur le site Rakuten, vous pouvez échanger avec le service client Rakuten. Dans la rubrique Assistance et Service Rakuten :  https://fr.shopping.rakuten.com/newhelp/

Dans cette rubrique, Il vous suffit de choisir quelle catégorie correspond à votre problème. Vous avez aussi accès à la foire aux questions. Vous retrouverez toutes les questions fréquemment posées par les consommateurs Rakuten.

 

Comment échanger avec Rakuten sur Facebook ?

 

Vous pouvez échanger avec le service client Rakuten sur Facebook : Rakuten | Facebook

 

Comment chatter avec le service client Rakuten sur Twitter ?

 

Vous pouvez chatter avec le service client Rakuten sur Twitter : Rakuten / Twitter

Un conseiller essaiera de résoudre votre réclamation.

 

Comment écrire au Service client Rakuten ?

 

L’adresse du service client Rakuten est la suivante :

Par courrier : Rakuten France, 92 rue Réaumur, 75002 Paris

Réclamation et résolution Rakuten sur RéclameICI :

 

RéclameICI est un service indépendant de Rakuten qui permet la publication des problèmes rencontrés avec Rakuten et leur résolution en sollicitant la direction de Rakuten.

 

Vous rencontrez des difficultés pour faire avancer votre problème avec Rakuten ?

Vous souhaitez trouver une solution rapide et efficace et résoudre votre réclamation Rakuten ?

Vous n’avez pas réussi à joindre le service client Rakuten ?

Vous n’avez toujours pas obtenu de solution auprès de Rakuten ou vous trouvez cette démarche trop compliquée et fastidieuse ?

Vous avez essayé de résoudre votre réclamation Rakuten mais vous n’êtes pas satisfait des résultats ?

Vous voulez consulter les avis d’autres utilisateurs de chez Rakuten et partager avec la communauté RéclameICI votre avis sur un problème ou une réclamation Rakuten ?

Gagnez du temps et en efficacité pour votre contact du service client Rakuten et utilisez le service de résolution gratuit RéclameICI.

 

Pourquoi utiliser le site www.reclameici.fr pour une réclamation sur Rakuten ?

 

En quelques clics, votre réclamation sur Rakuten est publiée sur notre site et parvient automatiquement à la direction de Rakuten.

Cela permet le partage d’expérience entre les clients de Rakuten et de voir quels sont les problèmes qui ont déjà été résolus.

Vous devrez alors juste évaluer l’efficacité du service client Rakuten à la fin du processus.

C’est GRATUIT, rapide et efficace ! Des centaines d’utilisateurs ont déjà trouvé une solution, vous pouvez retrouver leurs témoignages sur notre page Facebook ou notre compte Instagram et Twitter.

 

Résolvez sur RéclameICI ! Nos équipes s’engagent à contacter la direction Rakuten pour vous apporter des solutions concrètes à la hauteur de vos espérances.

Rendez-vous sur notre plateforme : https://www.reclameici.fr. Trouvez, consultez, résolvez !

RéclameICI est un site qui permet facilement et rapidement de faciliter la résolution de votre réclamation Rakuten.

RéclameICI permet aussi de trouver comment contacter chaque marque gratuitement.

 

Comment laisser un avis sur Rakuten ?

 

Vous pouvez consulter sur RéclameICI les avis sur les réclamations et les résolutions Rakuten. Lorsque la marque a résolu votre problème vous êtes invité à modifier votre évaluation. L’important n’est pas le problème, mais la qualité et la rapidité de la résolution.

 

Comment contacter le service consommateur Rakuten?

 

Si la réponse du service client ne vous satisfait pas ou si vous n’avez pas de réponse après un mois, contactez le service consommateur Rakuten. Il vous suffit d’envoyer votre dossier par lettre recommandée avec accusé de réception au Service Consommateur Rakuten :

Par courrier : Rakuten France, 92 rue Réaumur, 75002 Paris

 

Le service consommateurs est composé d’experts spécialisés dans la résolution des dossiers. Ils s’attachent à apporter une réponse personnalisée et une issue amiable à chaque situation.

 

Comment contacter le médiateur de Rakuten ?

 

Si toutefois la réponse obtenue par le service consommateur Rakuten (après avoir sollicité le service client donc) ne vous satisfait toujours pas, ou que le service consommateur ne vous a pas répondu après plus de deux mois, vous pouvez passer par le médiateur, gratuitement. Il faut saisir le médiateur moins d’un an après avoir contacté Rakuten.

 

Ne sautez pas les étapes, si vous saisissez le médiateur sans avoir suivi le parcours de réclamation (service client Rakuten, service Consommateur Rakuten), votre saisine sera irrecevable, mais avec le délai de traitement, vous ne serez informé de cette irrecevabilité qu’après peut-être plusieurs semaines.

 

Il s’agit d’un médiateur sectoriel. le médiateur de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD). Nous vous rappelons que le service du médiateur est objectif et gratuit.

 

N’hésitez pas avant de saisir le médiateur si vous ne l’avez pas fait plus tôt à publier votre réclamation sur RéclameICI. Notre objectif est d’arriver à obtenir des résolutions rapides. Plus vous serez nombreux à nous utiliser, plus le service sera efficace.

 

Pourquoi saisir le médiateur de la consommation pour une réclamation avec Rakuten?

 

Si vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante à votre réclamation, vous pouvez contacter le médiateur de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD), selon les modalités indiquées à la page : http://www.mediateurfevad.fr dont les coordonnées sont les suivantes : 60, rue La Boétie - 75008 Paris.

 

N’oubliez surtout pas de joindre, à votre dossier, toutes les pièces justificatives demandées. À la suite de la réception (et de la recevabilité) de votre dossier, le médiateur de la consommation s’engage à vous soumettre une réponse dans un délai maximum de trois mois (en dehors de la période Covid).

 

Il est donc important de savoir que cette démarche peut prendre du temps.

Il est donc conseillé de faire au préalable une réclamation Rakuten sur le site RéclameICI, ce qui n'empêche en rien de faire ensuite une démarche auprès du médiateur si cette dernière n'avait pas abouti.

 

Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/

Facebook : Rakuten | Facebook

Twitter : Rakuten / Twitter

Instagram : Rakuten • Photos et vidéos Instagram

RéclameICI: RéclameICI - La réclamation positive (reclameici.fr


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