Comment faire une réclamation Lidl ?

Vous souhaitez joindre le service client Lidl ? Vous rencontrez un problème avec un produit acheté chez Lidl ? Vous souhaitez un remboursement Lidl ? Avez-vous un avis sur Lidl ? Nous vous expliquons comment faire une réclamation sur Lidl. 

Comment faire une réclamation Lidl ?
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Lidl est une entreprise de distribution allemande fondée en 1930 et présente à travers vingt-six pays en Europe avec 11 463 magasins (2021) dont 3 277 en Allemagne, pays d'origine.

Lidl fait partie de la société faîtière groupe Schwarz (de) ayant son siège à Neckarsulm. En France, l'enseigne dont le siège social est à Rungis (Strasbourg avant 2020), compte environ 1 628 magasins en 2021.

Avant d’entreprendre toutes démarches, vérifiez que vous avez à votre disposition les justificatifs qui pourront vous identifier auprès du service client tels que votre numéro client, justificatif d’achat, numéro de suivi,etc

Pourquoi faire une réclamation Lidl ?

Voici quelques motifs courants qui peuvent vous pousser à faire une réclamation sur Lidl :

 

Vous rencontrez un problème avec un produit acheté chez Lidl ?

Lors de votre visite chez Lidl, vous avez rencontré un problème avec un conseiller Lidl ?

Vous souhaitez faire un retour produit Lidl ?

Vous rencontrez un problème avec votre livraison Lidl ?

Vous rencontrez un problème avec une offre Lidl ?

Le service client Lidl est injoignable ?

Vous avez une difficulté à joindre le SAV Lidl ?

Vous avez du mal à faire jouer une garantie sur un achat Lidl ?

Vous constatrez un problème d'hygiène chez Lidl ou un produit périmé chez Lidl ?

Vous souhaitez avoir un remboursement Lidl ?

Nous allons tenter dans cet article de répondre aux questions suivantes :

 

Comment faire une réclamation chez Lidl ?

 

À la suite d’un litige avec Lidl, un client peut contacter le service client Lidl, le service consommateur Lidl puis le médiateur de la consommation.

De plus il est possible d’utiliser le site de résolution gratuit et indépendant : RéclameICI - La réclamation positive (reclameici.fr)

 

Comment contacter le service client Lidl ?

Vous pouvez contacter :

●             par courrier électronique à contact@lidl.fr
●             par téléphone au 0 800 90 03 43 (service et appel gratuits).

 

Comment échanger avec le service client Lidl sur le site ?

 

Sur le site Lidl, vous pouvez échanger avec le service client Lidl. En utilisant le Formulaire de contact Lidl.

 

Comment échanger avec Lidl sur Facebook ?

 

Vous pouvez échanger avec le service client Lidl sur Facebook : LidL | Facebook

 

Comment chatter avec le service client Lidl sur Twitter ?

 

Vous pouvez chatter avec le service client Lidl sur Twitter Lidl / Twitter

Un conseiller essaiera de résoudre votre réclamation.

 

Comment écrire au siège social de Lidl ?

 

L’adresse du service social Lidl est la suivante :

Siège social de Lidl,
35, rue Charles Péguy
67 200 Strasbourg.

 

Réclamation et résolution Lidl sur RéclameICI :

 

RéclameICI est un service indépendant de Lidl qui permet la publication des problèmes rencontrés avec Lidl et leur résolution en sollicitant la direction de Lidl.

 

Vous rencontrez des difficultés pour faire avancer votre problème avec Lidl ?

Vous souhaitez trouver une solution rapide et efficace et résoudre votre réclamation ?

Vous n’avez pas réussi à joindre le service client Lidl ?

Vous n’avez toujours pas obtenu de solution auprès de Lidl ou vous trouvez cette démarche trop compliquée et fastidieuse ?

Vous avez essayé de résoudre votre réclamation mais vous n’êtes pas satisfait des résultats ?

Vous voulez consulter les avis d’autres utilisateurs de chez Lidl et partager avec la communauté RéclameICI votre avis sur un problème ou une réclamation Lidl ?

Gagnez du temps et en efficacité pour votre contact du service client Lidl et utilisez le service de résolution gratuit RéclameICI.

 

Pourquoi utiliser le site www.reclameici.fr pour une réclamation sur Lidl ?

 

En quelques clics, votre réclamation est publiée sur notre site et parvient automatiquement à la direction de Lidl.

Cela permet le partage d’expérience entre les clients de Lidl et de voir quels sont les problèmes qui ont déjà été résolus.

Vous devrez alors juste évaluer l’efficacité du service client Lidl à la fin du processus.

C’est GRATUIT, rapide et efficace ! Des centaines d’utilisateurs ont déjà trouvé une solution, vous pouvez retrouver leurs témoignages sur notre page Facebook ou notre compte Instagram et Twitter.

 

Résolvez sur RéclameICI ! Nos équipes s’engagent à contacter la direction Lidl pour vous apporter des solutions concrètes à la hauteur de vos espérances.

Rendez-vous sur notre plateforme : https://www.reclameici.fr. Trouvez, consultez, résolvez !

RéclameICI est un site qui permet facilement et rapidement de faciliter la résolution de votre réclamation Lidl.

RéclameICI permet aussi de trouver comment contacter chaque marque gratuitement.

 

Comment laisser un avis sur Lidl ?

 

Vous pouvez consulter sur RéclameICI les avis sur les réclamations et les résolutions Lidl. Lorsque la marque a résolu votre problème vous êtes invité à modifier votre évaluation. L’important n’est pas le problème, mais la qualité et la rapidité de la résolution.

 

 

Comment contacter le service consommateur Lidl ?

 

Si la réponse du service client ne vous satisfait pas ou si vous n’avez pas de réponse après un mois, contactez le service consommateur Lidl

Vous pouvez envoyer un courrier en recommandé dans le cas d’une réclamation en envoyant une lettre à :

Lidl France A l’attention du service client 72 Avenue Robert Schuman 94533 Rungis

 

Le service consommateurs est composé d’experts spécialisés dans la résolution des dossiers. Ils s’attachent à apporter une réponse personnalisée et une issue amiable à chaque situation.

 

Comment contacter le médiateur de Lidl ?

 

Si toutefois la réponse obtenue par le service consommateur Lidl (après avoir sollicité le service client donc) ne vous satisfait toujours pas, ou que le service consommateur ne vous a pas répondu après plus de deux mois, vous pouvez passer par le médiateurgratuitement. Il faut saisir le médiateur moins d’un an après avoir contacté Lidl.

 

Ne sautez pas les étapes, si vous saisissez le médiateur sans avoir suivi le parcours de réclamation (service client Lidl, service Consommateur Lidl), votre saisine sera irrecevable, mais avec le délai de traitement, vous ne serez informé de cette irrecevabilité qu’après peut-être plusieurs semaines.

 

Il s’agit d’un médiateur sectoriel.  François Bluet est le Médiateur Interne des Relations Commerciales Agricoles de Lidl France.

Le Médiateur Interne est indépendant de la Direction des Achats, et a accès sans restriction hiérarchique au Gérant Achat.

 

N’hésitez pas avant de saisir le médiateur si vous ne l’avez pas fait plus tôt à publier votre réclamation sur RéclameICI. Notre objectif est d’arriver à obtenir des résolutions rapides. Plus vous serez nombreux à nous utiliser, plus le service sera efficace.

 

Pourquoi saisir le médiateur de la consommation pour une réclamation avec Lidl ?

 

Le but du médiateur de la consommation CMAP est de jouer un rôle de troisième partie pour aider à trouver un accord à l’amiable satisfaisant.

 

Vous pouvez le contacter par voie électronique à l’adresse suivante : mediateur.relations.agricole@lidl.fr

 

N’oubliez surtout pas de joindre, à votre dossier, toutes les pièces justificatives demandées. À la suite de la réception (et de la recevabilité) de votre dossier.

 

Il est donc conseillé de faire au préalable une réclamation Lidl sur le site RéclameICI, ce qui n'empêche en rien de faire ensuite une démarche auprès du médiateur si cette dernière n'avait pas abouti.

 

Lidlhttps://www.lidl.fr/

Facebook : Lidl | Facebook

Twitter : LidL / Twitter

Instagram : LidL • Photos et vidéos Instagram

RéclameICI: RéclameICI - La réclamation positive (reclameici.fr)


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