
Partager
Comment contacter le service clients EDF ? Vous avez un problème avec votre facture EDF ? Avez-vous un avis sur EDF ? Êtes-vous mécontent de EDF ? Vous souhaitez un remboursement EDF ? Nous vous expliquons comment faire une réclamation sur EDF.
RéclameICI vous aide à résoudre votre Réclamation (gratuitement) : Déposez ici votre Réclamation
En tant que premier producteur et fournisseur d’électricité en France et en Europe, EDF est détenu à 80% par l’État. EDF détient donc de forte part de marché et ses clients ont tendance à avoir une confiance aveugle en ses services puisqu’il s’agit d’un distributeur souvent associé à l’État. Cependant, le tarif Bleu d’EDF correspond au tarif réglementé par l'État, l'un des plus chers du marché de l'électricité. L’arrivée de fournisseurs alternatifs comme Total Direct Énergie sur le marché, a permis aux consommateurs de payer moins cher et de se détourner du fournisseur originel. Aujourd’hui, nous avons remarqué une augmentation des réclamations pour le fournisseur EDF.
Avant d’entreprendre toutes démarches, vérifiez que vous avez à votre disposition les justificatifs qui pourront vous identifier auprès du service client tels que votre numéro client, référence client, contrat, factures, etc
Pourquoi faire une réclamation EDF ?
Voici quelques motifs courants qui peuvent vous pousser à faire une réclamation sur EDF :
Vous rencontrez un problème avec le montant de votre facture ?
Le relevé compteur inscrit sur votre facture ne correspond pas à votre relevé ?
Vous avez subi des dommages matériels ou des pertes alimentaires à la suite d’une coupure d’électricité ?
Le délai de votre remboursement commence à devenir long ?
Vous avez été débité deux fois ?
Vous avez été insatisfait du service client EDF ?
Vous avez une réclamation EDF ?
Comment faire une réclamation chez EDF ?
À la suite d’un litige avec EDF, un client peut passer par 3 étapes pour résoudre le problème : Le service client EDF, le service consommateur EDF puis le médiateur national de l’énergie.
De plus il est possible d’utiliser le site de résolution gratuit et indépendant : RéclameICI - La réclamation positive (reclameici.fr)
Comment contacter le service client EDF - Assistance EDF ?
En fonction de votre demande, le numéro a composé sera différent. En effet, pour payer une facture EDF par téléphone ou souscrire à un abonnement EDF, veuillez composer le 3004.
Pour échanger avec un conseillé ou résilier un abonnement, appelez au 09 69 32 15 15.
Pour comparer les offres d’électricité et de gaz, contactez le 09 73 72 25 00. Pour renseigner votre relevé de compteur, composez le 09 70 28 33 33.
Pour une urgence électrique ou gaz, ne contactez pas EDF mais ENEDIS. Enfin, le numéro qui nous intéresse le plus, pour tout litige avec EDF, contactez-les au : 0 800 11 22 12.
Comment échanger avec le service client EDF sur le site ?
Tout d’abord, connectez-vous sur le site EDF des particuliers rubrique « aide et contact » : https://particulier.edf.fr/fr/accueil/aide-et-contact/contact/reclamation.html.
Choisissez le motif de votre réclamation : Montant de la facture ; Règlement et remboursement ; Compteur et intervention ; Mon contrat d’énergie ; Qualité de la relation client ; Coupure électricité / gaz ; Démarche abusive ou arnaque.
Quel que soit la raison de votre réclamation, vous avez la possibilité de choisir entre 3 options : consulter la FAQ ; vous faire appeler directement en sachant que ce service est disponible du lundi au samedi de 8 heures à 18 heures ou déposer votre réclamation. Si vous choisissez la dernière option, il vous faudra remplir un formulaire de réclamation EDF ainsi que joindre tous documents pouvant accélérer la résolution de votre problème ou justifier la raison de votre réclamation.
Comment écrire au service client EDF?
L’adresse du service client EDF est la suivante :
EDF service client
-TSA 21941 - 62978 ARRAS Cedex 9.
Réclamation et résolution EDF sur RéclameICI :
RéclameICI est un service indépendant de EDF qui permet la publication des problèmes rencontrés avec EDF et leur résolution en sollicitant la direction de EDF.
Vous rencontrez des difficultés pour faire avancer votre problème avec EDF ?
Vous souhaitez trouver une solution rapide et efficace et résoudre votre réclamation ?
Vous n’avez pas réussi à joindre le service client EDF ?
Vous n’avez toujours pas obtenu de solution auprès de EDF ou vous trouvez cette démarche trop compliquée et fastidieuse ?
Vous avez essayé de résoudre votre réclamation mais vous n’êtes pas satisfait des résultats ?
Vous voulez consulter les avis d’autres utilisateurs de chez EDF et partager avec la communauté RéclameICI votre avis sur un problème ou une réclamation EDF ?
Gagnez du temps et en efficacité pour votre contact du service client EDF et utilisez le service de résolution gratuit RéclameICI.
Pourquoi utiliser le site www.reclameici.fr pour une réclamation sur EDF ?
En quelques clics, votre réclamation est publiée sur notre site et parvient automatiquement à la direction de EDF.
Cela permet le partage d’expérience entre les clients de EDF et de voir quels sont les problèmes qui ont déjà été résolus.
Vous devrez alors juste évaluer l’efficacité du service client EDF à la fin du processus.
C’est GRATUIT, rapide et efficace ! Des centaines d’utilisateurs ont déjà trouvé une solution, vous pouvez retrouver leurs témoignages sur notre page Facebook ou notre compte Instagram et Twitter.
Résolvez sur RéclameICI ! Nos équipes s’engagent à contacter la direction EDF pour vous apporter des solutions concrètes à la hauteur de vos espérances.
Rendez-vous sur notre plateforme : https://www.reclameici.fr. Trouvez, consultez, résolvez !
RéclameICI est un site qui permet facilement et rapidement de faciliter la résolution de votre réclamation EDF.
RéclameICI permet aussi de trouver comment contacter chaque marque gratuitement.
Comment laisser un avis sur EDF ?
Vous pouvez consulter sur RéclameICI les avis sur les réclamations et les résolutions EDF . Lorsque la marque a résolu votre problème vous êtes invité à modifier votre évaluation. L’important n’est pas le problème, mais la qualité et la rapidité de la résolution.
Comment contacter le service consommateur EDF ?
Si la réponse du service client ne vous satisfait pas ou si vous n’avez pas de réponse après un mois, contactez le service consommateur EDF. Il vous suffit d’envoyer votre dossier par lettre recommandée avec accusé de réception au Service National Consommateur EDF : EDF, Service Consommateurs, TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.
Le service consommateurs est composé d’experts spécialisés dans la résolution des dossiers. Ils s’attachent à apporter une réponse personnalisée et une issue amiable à chaque situation.
Comment contacter le médiateur de EDF ?
Si toutefois la réponse obtenue par le service consommateur EDF (après avoir sollicité le service client donc) ne vous satisfait toujours pas, ou que le service consommateur ne vous a pas répondu après plus d’un mois, vous pouvez passer par le médiateur, gratuitement. Il faut saisir le médiateur moins d’un an après avoir contacté EDF.
Ne sautez pas les étapes, si vous saisissez le médiateur sans avoir suivi le parcours de réclamation (service client EDF , service Consommateur EDF), votre saisine sera irrecevable, mais avec le délai de traitement, vous ne serez informé de cette irrecevabilité qu’après peut-être plusieurs semaines.
Il s’agit d’un médiateur sectoriel pour l’énergie quelle que soit votre fournisseur d’énergie ( ENGIE, EDF , ENI,etc).
Le médiateur de l’énergie est indépendant pour garantir sa neutralité face à votre litige. Nous vous rappelons que le service du médiateur est objectif et gratuit.
N’hésitez pas avant de saisir le médiateur si vous ne l’avez pas fait plus tôt à publier votre réclamation sur RéclameICI. Notre objectif est d’arriver à obtenir des résolutions rapides. Plus vous serez nombreux à nous utiliser, plus le service sera efficace.
Pourquoi saisir le médiateur de l’énergie pour une réclamation avec EDF ?
Le but du médiateur national de l'énergie est de jouer un rôle de troisième partie pour aider à trouver un accord à l’amiable satisfaisant. Pour saisir le médiateur de l’énergie , il suffit de lui adresser un dossier directement sur leur site : Saisir le médiateur national de l’énergie en ligne avec SoLLEn
Cette agence de médiateur est joignable directement par leur site internet ou par courrier en écrivant à Médiateur national de l’énergie à l’adresse suivante : 15 Rue Pasquier, 75008 Paris ou en les contactant au 01 44 94 66 00 .
N’oubliez surtout pas de joindre, à votre dossier, toutes les pièces justificatives demandées. À la suite de la réception (et de la recevabilité) de votre dossier, le médiateur national de l’énergie s’engage à vous soumettre une réponse dans un délai maximum de trois mois (en dehors de la période Covid).
Il est donc important de savoir que cette démarche peut prendre du temps.
Il est donc conseillé de faire au préalable une réclamation EDF sur le site RéclameICI, ce qui n'empêche en rien de faire ensuite une démarche auprès du médiateur si cette dernière n'avait pas abouti.
Résolvez ici votre réclamation EDF : EDF – RéclameICI
Commentaires(0)
Laissez votre commentaire !
Se connecter