Comment résoudre sa réclamation Chronopost ?

Chronopost est une société de livraison de Colis créée en 1985 par le groupe La Poste. Membre de DPDgroup, Chronopost est le numéro 1 français de la livraison express de colis jusqu'à 30 kg aux entreprises et aux particuliers.

Vous rencontrez un problème avec la livraison de votre colis ? Vous souhaitez joindre le service client Chronopost ? Nous vous expliquons comment faire une réclamation sur Chronopost et la résoudre !

 

RéclameICI vous aide à résoudre votre Réclamation (gratuitement)

 

 

Chronopost est une société spécialisée dans la livraison express de colis aux entreprises et particuliers. Chronopost est membre du groupe DPD et issue de la branche du Groupe la Poste. Chaque année, plus de 114 millions de colis sont livrés. Avec la situation sanitaire actuelle, le nombre d’achat en ligne ne cesse d’augmenter tout comme le nombre de livraison. La livraison a domicile est devenue un indispensable dans la vie de chacun.

Vérifiez que vous avez à votre disposition les justificatifs qui pourront vous identifier auprès du service client tels que votre numéro client, justificatif d’achat, numéro de suivi

 

Pourquoi faire une réclamation Chronopost ?

Voici quelques motifs courants qui peuvent vous pousser à faire une réclamation sur Chronopost :

Vous rencontrez un problème avec la livraison ? Le livreur a déposé votre colis n'importe où?  Votre colis a été jeté par dessus le portail ? Votre colis a un retard de livraison ? Lors de la réception de votre colis, celui-ci était endommagé ? Votre colis a été perdu ou volé ? Votre colis est bloqué à l’entrepôt depuis plusieurs jours ? Vous avez rencontré un problème avec le livreur Chronopost ? Vous êtes insatisfait du service client Chronopost ? Vous souhaitez faire une réclamation Chronopost ? Chronopost n'a pas respecté les délais de livraison ?

Nous allons tenter dans cet article de répondre aux questions suivantes :

 

Comment faire une réclamation chez Chronopost ?

À la suite d’un litige avec Chronopost , un client peut passer par 3 étapes pour résoudre le problème : Le service client Chronopost, le service consommateur Chronopost puis le médiateur de la consommation

De plus il est possible d’utiliser le site de résolution gratuit et indépendant : RéclameICI - La réclamation positive (reclameici.fr)

 

Comment contacter le service client Chronopost ?

Comment contacter le service client Chronopost ?

Si vous êtes un particulier, pour contacter le service client Chronopost, il faut composer le numéro suivant : 09 69 391 391. Ce numéro est non surtaxé et disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h.

Si vous êtes une entreprise, vous devez composer le numéro suivant pour contacter le service client Chronopost : 0 825 801 801 (Service 0,20€/min + prix appel). Le service client est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h.

Si vous n'arrivez pas à joindre un conseiller ou à résoudre rapidement votre problème, le site RéclameICI est fait pour cela !

 

Comment échanger avec le service client Chronopost sur le site ?

Vous pouvez échanger avec le service client Chronopost sur le site. En bas à droite, vous avez une rubrique : « besoin d’aide ? ». Si vous appuyez sur cette rubrique, vous pouvez échanger avec Léonard le robot de Chronopost. Il vous aidera dans votre démarche de réclamation.

En cas de difficulté rencontrée à résoudre votre problème avec Chronopost, nous vous suggérons de publier une réclamation sur Chronopost ICI

 

Comment contacter le service client Chronopost par email / courriel ?

Vous pouvez contacter Chronopost par email directement à l’adresse suivante : [email protected]

Il est nécessaire de mettre en pièce jointe les documents importants tels que votre numéro client, numéro de suivi, etc

Sans réponse rapide de Chronopost à votre demande, n'hésitez pas à utiliser le service gratuit RéclameICI

 

Comment écrire au service client Chronopost ?

L’adresse du service client Chronopost est la suivante :

Chronopost - Service Client Particuliers
3 boulevard Romain Rolland
CS 70103
75014 PARIS

Votre numéro d'envoi sera nécessaire.

Vous pouvez également faire une publication gratuitement ICI

 

Réclamation et résolution Chronopost sur RéclameICI :

RéclameICI est un service indépendant de Chronopost et gratuit qui permet la publication des problèmes rencontrés avec Chronopost et leur résolution en sollicitant la direction de Chronopost.  Nous vous conseillons de publier sur RéclameICI votre problème afin que la direction de Chronopost puisse agir de manière perenne.

Vous rencontrez des difficultés pour faire avancer votre problème avec Chronopost ?

Vous souhaitez trouver une solution rapide et efficace et résoudre votre réclamation ?

Vous n’avez pas réussi à joindre le service client Chronopost ?

Vous n’avez toujours pas obtenu de solution auprès de Chronopost ou vous trouvez cette démarche trop compliquée et fastidieuse ?

Vous avez essayé de résoudre votre réclamation mais vous n’êtes pas satisfait des résultats ?

Vous voulez consulter les avis d’autres utilisateurs de chez Chronopost et partager avec la communauté RéclameICI votre avis sur un problème ou une réclamation Chronopost ?

Gagnez du temps et en efficacité pour votre contact du service client Chronopost et utilisez le service de résolution gratuit RéclameICI.

 

Pourquoi utiliser le site www.reclameici.fr pour une réclamation sur Chronopost ?

En quelques clics, votre réclamation est publiée sur notre site et parvient automatiquement à la direction de Chronopost.

Cela permet le partage d’expérience entre les clients de Chronopost et de voir quels sont les problèmes qui ont déjà été résolus.

Vous devrez alors juste évaluer l’efficacité du service client Chronopost à la fin du processus.

C’est GRATUIT, rapide et efficace ! Des centaines d’utilisateurs ont déjà trouvé une solution, vous pouvez retrouver leurs témoignages sur notre page Facebook ou notre compte Instagram et Twitter.

 

Résolvez sur RéclameICI ! Nos équipes s’engagent à contacter la direction Chronopost.

Rendez-vous sur notre plateforme : https://www.reclameici.fr. Trouvez, consultez, résolvez !

RéclameICI est un site qui permet facilement et rapidement de faciliter la résolution de votre réclamation Chronopost.

RéclameICI permet aussi de trouver comment contacter chaque marque gratuitement.

 

Vous souhaitez déposer un avis ou évaluer la qualité de service de Chronopost ?

Vous pouvez consulter sur RéclameICI les avis sur les réclamations et les résolutions Chronopost. Lorsque la marque a résolu votre problème vous êtes invité à modifier votre évaluation. L’important n’est pas le problème, mais la qualité et la rapidité de la résolution.

 

Comment contacter le service consommateur Chronopost ?

Si la réponse du service client ne vous satisfait pas ou si vous n’avez pas de réponse après un mois, contactez le service consommateur Chronopost . Il vous suffit d’envoyer votre dossier par lettre recommandée avec accusé de réception au Service National Consommateur Chronopost : 3 boulevard Romain Rolland CS 70103 75014 PARIS

Le service consommateur est composé d’experts spécialisés dans la résolution des dossiers. Ils s’attachent à apporter une réponse personnalisée et une issue amiable à chaque situation.

 

Comment contacter le médiateur de Chronopost ?

Si toutefois la réponse obtenue par le service consommateur Chronopost (après avoir sollicité le service client donc) ne vous satisfait toujours pas, ou que le service consommateur ne vous a pas répondu après plus d’un mois, vous pouvez passer par le médiateur, gratuitement. Il faut saisir le médiateur moins d’un an après avoir contacté Chronopost.

Ne sautez pas les étapes, si vous saisissez le médiateur sans avoir suivi le parcours de réclamation (service client Chronopost, service Consommateur Chronopost), votre saisine sera irrecevable, mais avec le délai de traitement, vous ne serez informé de cette irrecevabilité qu’après peut-être plusieurs semaines.

Il s’agit d’un médiateur sectoriel. Le médiateur de la consommation du Groupe La Poste intervient pour les litiges non résolus entre le groupe et ses clients. Nous vous rappelons que le service du médiateur est objectif et gratuit.

N’hésitez pas avant de saisir le médiateur si vous ne l’avez pas fait plus tôt à publier votre réclamation sur RéclameICI. Notre objectif est d’arriver à obtenir des résolutions rapides. Plus vous serez nombreux à nous utiliser, plus le service sera efficace.

 

Pourquoi saisir le médiateur de la consommation pour une réclamation avec Chronopost?

Le but du médiateur de la consommation est de jouer un rôle de troisième partie pour aider à trouver un accord à l’amiable satisfaisant. Pour saisir le médiateur de la consommation, il suffit de lui adresser un dossier directement sur leur site : Le Médiateur (groupelaposte.com)

Cette agence de médiateur est joignable directement par leur site internet ou par courrier en écrivant à Médiateur de la consommation à l’adresse suivante : Case Postale 407 F, 9 rue du Colonel Pierre Avia, 75757 Paris Cédex 15.

N’oubliez surtout pas de joindre, à votre dossier, toutes les pièces justificatives demandées. À la suite de la réception (et de la recevabilité) de votre dossier, le médiateur de la consommation s’engage à vous soumettre une réponse dans un délai maximum de trois mois (en dehors de la période Covid).

Il est donc important de savoir que cette démarche peut prendre du temps.

Il est donc conseillé de faire au préalable une réclamation Chronopost sur le site RéclameICI, ce qui n'empêche en rien de faire ensuite une démarche auprès du médiateur si cette dernière n'avait pas abouti.

 

RéclameICI : RéclameICI - La réclamation positive (reclameici.fr)

 


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