Comment faire une réclamation Bricorama ?

Vous rencontrez un problème avec votre article Bricorama ? Vous souhaitez joindre le service client Bricorama ? Nous vous expliquons comment faire une réclamation sur Bricorama.

Bricorama est une chaîne de magasins de bricolage, de décoration et de jardinage. En 1975, le premier magasin Bricorama ouvre ses portes à Paris dans le 13e arrondissement. L’enseigne Bricorama s’implante en France et en Espagne. Elle compte à son actif 170 magasins. Chaque année, des milliers de personnes font confiance à Bricorama.

 

Avant d’entreprendre toutes démarches, vérifiez que vous avez à votre disposition les justificatifs qui pourront vous identifier auprès du service client tels que votre numéro client, justificatif d’achat, etc

 

Pourquoi faire une réclamation Bricorama ?

 

Voici quelques motifs courants qui peuvent vous pousser à faire une réclamation sur Bricorama :

 

Vous rencontrez un problème avec un article ?

Vous avez été insatisfait du service lors de votre visite en boutique Bricorama ?

Vous rencontrez un problème avec la livraison de votre achat Bricorama ?

Vous avez reçu un article défectueux ou avec des pièces manquantes ?

Vous avez été débité plusieurs fois de votre achat ?

Vous n’arrivez pas à utiliser les bons d’achat Bricorama ?

Vous n’arrivez pas à joindre le service client Bricorama ?

Vous souhaitez faire une réclamation Bricorama ?

 

Nous allons tenter dans cet article de répondre aux questions suivantes :

 

Comment faire une réclamation chez Bricorama ?

 

À la suite d’un litige avec Bricomarché, un client peut passer par 3 étapes pour résoudre le problème : Le service client Bricorama, le service consommateur Bricorama puis le médiateur de la consommation.

De plus il est possible d’utiliser le site de résolution gratuit et indépendant : RéclameICI - La réclamation positive (reclameici.fr)

 

 

Comment contacter le service client Bricorama ?

 

Comment contacter le service client Bricorama ?

Vous pouvez contacter le service client Bricomarché en composant le numéro suivant : 01 77 61 56 04. Ce numéro est disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 17h.

 

Comment échanger avec le service client Bricorama sur le site ?

Vous pouvez échanger avec le service client Bricorama grâce au formulaire de contact : Contactez-nous (bricorama.fr) .Une réponse vous sera transmise le plus rapidement possible.

 

Comment échanger avec Bricorama sur Facebook ?

Vous pouvez échanger avec le service client Bricorama sur Facebook : Bricorama | Facebook

 

Comment écrire au service client Bricorama ?

L’adresse du service client Bricorama est la suivante :

 

Bricorama
Service E-commerce
21 a boulevard Jean Monnet
94357 VILLIERS SUR MARNE cedex

 

 

Réclamation et résolution Bricorama sur RéclameICI :

RéclameICI est un service indépendant de Bricorama qui permet la publication des problèmes rencontrés avec Bricorama et leur résolution en sollicitant la direction de Bricorama.

 

Vous rencontrez des difficultés pour faire avancer votre problème avec Bricorama ?

Vous souhaitez trouver une solution rapide et efficace et résoudre votre réclamation ?

Vous n’avez pas réussi à joindre le service client Bricorama ?

Vous n’avez toujours pas obtenu de solution auprès de Bricorama ou vous trouvez cette démarche trop compliquée et fastidieuse ?

Vous avez essayé de résoudre votre réclamation mais vous n’êtes pas satisfait des résultats ?

Vous voulez consulter les avis d’autres utilisateurs de chez Bricomarché et partager avec la communauté RéclameICI votre avis sur un problème ou une réclamation Bricorama ?

Gagnez du temps et en efficacité pour votre contact du service client Bricorama et utilisez le service de résolution gratuit RéclameICI.

 

Pourquoi utiliser le site www.reclameici.fr pour une réclamation sur Bricorama ?

 

En quelques clics, votre réclamation est publiée sur notre site et parvient automatiquement à la direction de Bricorama.

Cela permet le partage d’expérience entre les clients de Bricorama et de voir quels sont les problèmes qui ont déjà été résolus.

Vous devrez alors juste évaluer l’efficacité du service client Bricorama à la fin du processus.

C’est GRATUIT, rapide et efficace ! Des centaines d’utilisateurs ont déjà trouvé une solution, vous pouvez retrouver leurs témoignages sur notre page Facebook ou notre compte Instagram et Twitter.

 

Résolvez sur RéclameICI ! Nos équipes s’engagent à contacter la direction Bricorama pour vous apporter des solutions concrètes à la hauteur de vos espérances.

Rendez-vous sur notre plateforme : https://www.reclameici.fr. Trouvez, consultez, résolvez !

RéclameICI est un site qui permet facilement et rapidement de faciliter la résolution de votre réclamation Bricorama.

RéclameICI permet aussi de trouver comment contacter chaque marque gratuitement.

 

Comment laisser un avis sur Bricorama ?

 

Vous pouvez consulter sur RéclameICI les avis sur les réclamations et les résolutions Bricorama. Lorsque la marque a résolu votre problème vous êtes invité à modifier votre évaluation. L’important n’est pas le problème, mais la qualité et la rapidité de la résolution.

 

 

Comment contacter le service consommateur Bricorama ?

 

Si la réponse du service client ne vous satisfait pas ou si vous n’avez pas de réponse après un mois, contactez le service consommateur Bricorama. Il vous suffit d’envoyer votre dossier par lettre recommandée avec accusé de réception au Service National Consommateur Bricorama : Bricorama Service E-commerce 21 a boulevard Jean Monnet 94357 VILLIERS SUR MARNE cedex

 

 

Comment contacter le médiateur de Bricorama ?

 

Si toutefois la réponse obtenue par le service consommateur Bricorama (après avoir sollicité le service client donc) ne vous satisfait toujours pas, ou que le service consommateur ne vous a pas répondu après plus d’un mois, vous pouvez passer par le médiateur, gratuitement. Il faut saisir le médiateur moins d’un an après avoir contacté Bricorama.

Ne sautez pas les étapes, si vous saisissez le médiateur sans avoir suivi le parcours de réclamation (service client Bricorama, service Consommateur Bricorama), votre saisine sera irrecevable, mais avec le délai de traitement, vous ne serez informé de cette irrecevabilité qu’après peut-être plusieurs semaines.

 

Il s’agit d’un médiateur sectoriel. Un médiateur de la consommation a pour rôle de faire valoir les droits des consommateurs qui subissent un litige avec Bricorama ou autre société de consommation. Vous pouvez donc faire appel à un médiateur si vous n’avez obtenu aucune réponse, ou si la réponse que vous a apportée Bricomarché ne vous convient pas..

 

N’hésitez pas avant de saisir le médiateur si vous ne l’avez pas fait plus tôt à publier votre réclamation sur RéclameICI. Notre objectif est d’arriver à obtenir des résolutions rapides. Plus vous serez nombreux à nous utiliser, plus le service sera efficace.

 

Pourquoi saisir le médiateur de la consommation pour une réclamation avec Bricorama ?

 

Le but du médiateur de la consommation est de jouer un rôle de troisième partie pour aider à trouver un accord à l’amiable satisfaisant. Pour saisir le médiateur de la consommation, il suffit de lui adresser un dossier directement sur leur site : ANM Conso | Accueil (anm-conso.com)

Cette agence de médiateur est joignable directement par leur site internet ou par courrier en écrivant à Association Nationale des Médiateurs, 62 rue Tiquetonne, 75002 Paris, FRANCE.

 

N’oubliez surtout pas de joindre, à votre dossier, toutes les pièces justificatives demandées. À la suite de la réception (et de la recevabilité) de votre dossier, le médiateur de la consommation s’engage à vous soumettre une réponse dans un délai maximum de trois mois (en dehors de la période Covid).

Il est donc important de savoir que cette démarche peut prendre du temps.

 

Il est donc conseillé de faire au préalable une réclamation Bricorama sur le site RéclameICI, ce qui n'empêche en rien de faire ensuite une démarche auprès du médiateur si cette dernière n'avait pas abouti.

 

 

Bricorama : Bricorama - Magasins de Bricolage, Décoration intérieure et extérieure, Jardinage et Bâtiment

Facebook : Bricorama | Facebook

Youtube : Bricorama - YouTube

RéclameICI : RéclameICI - La réclamation positive (reclameici.fr)


Commentaires(0)

Une solution à chaque problème ?

Abonnez-vous à la newsletter !Vous recevrez par email des actualités, des conseils ou des éclairages. Notre objectif, à chaque problème sa solution.