
Partager
Boulanger est une entreprise française spécialisée dans le loisir, l'électronique grand public et l'électroménager, créée en 1954 par les frères artisans-commerçants Bernard et Gustave Boulanger.
Avant d’entreprendre toutes démarches, vérifiez que vous avez à votre disposition les justificatifs qui pourront vous identifier auprès du service client tels que votre numéro client, justificatif d’achat, numéro de suivi,etc
Pourquoi faire une réclamation Boulanger ?
Voici quelques motifs courants qui peuvent vous pousser à faire une réclamation sur Boulanger :
Vous rencontrez un problème avec votre article Boulanger ?
Votre article Boulanger est défectueux ?
Vous avez été débité deux fois de votre achat Boulanger ?
Lors de votre visite en boutique Boulanger, vous avez rencontré un problème avec un conseiller Boulanger ?
Vous rencontrez un problème avec votre livraison Boulanger ?
Vous n’arrivez pas à utiliser vos points de fidélité Boulanger ?
Vous souhaitez joindre le service client Boulanger ?
Vous souhaitez faire une réclamation Boulanger ?
Vous souhaitez faire un remboursement Boulanger ?
Nous allons tenter dans cet article de répondre aux questions suivantes :
Comment faire une réclamation chez Boulanger ?
À la suite d’un litige avec Boulanger, un client peut passer par 3 étapes pour résoudre le problème : Le service client Boulanger, le service consommateur Boulanger puis le médiateur de la consommation
De plus il est possible d’utiliser le site de résolution gratuit et indépendant : RéclameICI - La réclamation positive (reclameici.fr)
Comment contacter le service client Boulanger ?
Comment écrire au Service client de Boulanger ?
L’adresse du service client Boulanger est la suivante :
BOULANGER SA - CIL
avenue de la Motte
59811 Lesquin.
Comment faire lorsqu'on est sourd ou malentendant ?
BOULANGER permet aux personnes sourdes ou malentendantes d’accéder par téléphone à ses services, veuillez trouver ci-dessous le lien vers la page :
https://www.acce-o.fr/client/boulanger/
Comment échanger avec le service client Boulanger sur le site ?
Sur le site Boulanger, vous pouvez échanger avec le service client Boulanger. Dans la rubrique Assistance et Service Boulanger : https://www.boulanger.com/nous-contacter/email
Dans cette rubrique, Il vous suffit de choisir quelle catégorie correspond à votre problème. Vous avez aussi accès à la foire aux questions. Vous retrouverez toutes les questions fréquemment posées par les consommateurs Boulanger.Réclamation et résolution Boulanger sur RéclameICI :
RéclameICI est un service indépendant de Boulanger qui permet la publication des problèmes rencontrés avec Boulanger et leur résolution en sollicitant la direction de Boulanger.
Vous rencontrez des difficultés pour faire avancer votre problème avec Boulanger ?
Vous souhaitez trouver une solution rapide et efficace et résoudre votre réclamation Boulanger ?
Vous n’avez pas réussi à joindre le service client Boulanger ?
Vous n’avez toujours pas obtenu de solution auprès de Boulanger ou vous trouvez cette démarche trop compliquée et fastidieuse ?
Vous avez essayé de résoudre votre réclamation Boulanger mais vous n’êtes pas satisfait des résultats ?
Vous voulez consulter les avis d’autres utilisateurs de chez Boulanger et partager avec la communauté RéclameICI votre avis sur un problème ou une réclamation Boulanger ?
Gagnez du temps et en efficacité pour votre contact du service client Boulanger et utilisez le service de résolution gratuit RéclameICI.
Pourquoi utiliser le site www.reclameici.fr pour une réclamation sur Boulanger ?
En quelques clics, votre réclamation sur Boulanger est publiée sur notre site et parvient automatiquement à la direction de Boulanger.
Cela permet le partage d’expérience entre les clients de Boulanger et de voir quels sont les problèmes qui ont déjà été résolus.
Vous devrez alors juste évaluer l’efficacité du service client Boulanger à la fin du processus.
C’est GRATUIT, rapide et efficace ! Des centaines d’utilisateurs ont déjà trouvé une solution, vous pouvez retrouver leurs témoignages sur notre page Facebook ou notre compte Instagram et Twitter.
Résolvez sur RéclameICI ! Nos équipes s’engagent à contacter la direction Boulanger pour vous apporter des solutions concrètes à la hauteur de vos espérances.
Rendez-vous sur notre plateforme : https://www.reclameici.fr. Trouvez, consultez, résolvez !
RéclameICI est un site qui permet facilement et rapidement de faciliter la résolution de votre réclamation Boulanger.
RéclameICI permet aussi de trouver comment contacter chaque marque gratuitement.
Comment laisser un avis sur Boulanger ?
Vous pouvez consulter sur RéclameICI les avis sur les réclamations et les résolutions Boulanger. Lorsque la marque a résolu votre problème vous êtes invité à modifier votre évaluation. L’important n’est pas le problème, mais la qualité et la rapidité de la résolution.
Comment contacter le médiateur de Boulanger ?
Si toutefois la réponse obtenue par le service consommateur Boulanger (après avoir sollicité le service client donc) ne vous satisfait toujours pas, ou que le service consommateur ne vous a pas répondu après plus de deux mois, vous pouvez passer par le médiateur, gratuitement. Il faut saisir le médiateur moins d’un an après avoir contacté Boulanger.
Ne sautez pas les étapes, si vous saisissez le médiateur sans avoir suivi le parcours de réclamation (service client Boulanger, service Consommateur Boulanger), votre saisine sera irrecevable, mais avec le délai de traitement, vous ne serez informé de cette irrecevabilité qu’après peut-être plusieurs semaines.
Nous vous rappelons que le service du médiateur est objectif et gratuit.
N’hésitez pas avant de saisir le médiateur si vous ne l’avez pas fait plus tôt à publier votre réclamation sur RéclameICI. Notre objectif est d’arriver à obtenir des résolutions rapides. Plus vous serez nombreux à nous utiliser, plus le service sera efficace.
médiateur de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD)
60, rue La Boétie
75008 Paris
N’oubliez surtout pas de joindre, à votre dossier, toutes les pièces justificatives demandées. À la suite de la réception (et de la recevabilité) de votre dossier, le médiateur de la consommation s’engage à vous soumettre une réponse dans un délai maximum de trois mois (en dehors de la période Covid).
Il est donc important de savoir que cette démarche peut prendre du temps.
Il est donc conseillé de faire au préalable une réclamation Boulanger sur le site RéclameICI, ce qui n'empêche en rien de faire ensuite une démarche auprès du médiateur si cette dernière n'avait pas abouti.
Boulanger : https://www.boulanger.com/
RéclameICI: RéclameICI - La réclamation positive (reclameici.fr)
Commentaires(0)
Laissez votre commentaire !
Se connecter