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Auchan est une enseigne de grande distribution faisant partie de l'Association familiale Mulliez.
Avant d’entreprendre toutes démarches, vérifiez que vous avez à votre disposition les justificatifs qui pourront vous identifier auprès du service client tels que votre numéro client, justificatif d’achat, numéro de suivi,etc
Pourquoi faire une réclamation Auchan ?
Voici quelques motifs courants qui peuvent vous pousser à faire une réclamation sur Auchan :
Vous rencontrez un problème avec un produit acheté chez Auchan ?
Lors de votre visite chez Auchan, vous avez rencontré un problème avec un conseiller Auchan ?
Vous souhaitez faire un retour produit Auchan ?
Vous rencontrez un problème avec votre livraison Auchan ?
Vous rencontrez un problème avec une offre Auchan ?
Le service client Auchan est injoignable ?
Vous avez une difficulté à joindre le SAV Auchan ?
Vous avez du mal à faire jouer une garantie sur un achat Auchan ?
Vous constatrez un problème d'hygiène chez Auchan ou un produit périmé chez Auchan ?
Vous souhaitez avoir un remboursement Auchan ?
Nous allons tenter dans cet article de répondre aux questions suivantes :
Comment faire une réclamation chez Auchan ?
À la suite d’un litige avec Auchan, un client peut contacter le service client Auchan, le service consommateur Auchan puis le médiateur de la consommation.
De plus il est possible d’utiliser le site de résolution gratuit et indépendant : RéclameICI - La réclamation positive (reclameici.fr)
Comment contacter le service client Auchan ?
Vous pouvez contacter :
● En cliquant sur le formulaire: https://www.auchan.fr/portail/contact
● Pour contacter le service client Auchan par téléphone: 03 59 30 59 30 Du lundi au samedi de 08h30 à 20h30 (appel non surtaxé prix d'un appel local)
Comment échanger avec le service client Auchan sur le site ?
Sur le site Auchan, vous pouvez échanger avec le service client Auchan. En utilisant le Formulaire de contact Auchan.
Comment échanger avec Auchan sur Facebook ?
Vous pouvez échanger avec le service client Auchan sur Facebook : Auchan | Facebook
Comment chatter avec le service client Auchan sur Twitter ?
Vous pouvez chatter avec le service client Auchan sur Twitter : Auchan / Twitter
Un conseiller essaiera de résoudre votre réclamation.
Comment écrire au service client d'Auchan ?
L’adresse du service social Auchan est la suivante :
Service Clients - Groupe Auchan
CS 10636
59656 Villeneuve d’Ascq Cedex
Réclamation et résolution Auchan sur RéclameICI :
RéclameICI est un service indépendant de Auchan qui permet la publication des problèmes rencontrés avec Auchan et leur résolution en sollicitant la direction de Auchan.
Vous rencontrez des difficultés pour faire avancer votre problème avec Auchan ?
Vous souhaitez trouver une solution rapide et efficace et résoudre votre réclamation ?
Vous n’avez pas réussi à joindre le service client Auchan ?
Vous n’avez toujours pas obtenu de solution auprès de Auchan ou vous trouvez cette démarche trop compliquée et fastidieuse ?
Vous avez essayé de résoudre votre réclamation mais vous n’êtes pas satisfait des résultats ?
Vous voulez consulter les avis d’autres utilisateurs de chez Auchan et partager avec la communauté RéclameICI votre avis sur un problème ou une réclamation Auchan ?
Gagnez du temps et en efficacité pour votre contact du service client Auchan et utilisez le service de résolution gratuit RéclameICI.
Pourquoi utiliser le site www.reclameici.fr pour une réclamation sur Auchan ?
En quelques clics, votre réclamation est publiée sur notre site et parvient automatiquement à la direction de Auchan.
Cela permet le partage d’expérience entre les clients de Auchan et de voir quels sont les problèmes qui ont déjà été résolus.
Vous devrez alors juste évaluer l’efficacité du service client Auchan à la fin du processus.
C’est GRATUIT, rapide et efficace ! Des centaines d’utilisateurs ont déjà trouvé une solution, vous pouvez retrouver leurs témoignages sur notre page Facebook ou notre compte Instagram et Twitter.
Résolvez sur RéclameICI ! Nos équipes s’engagent à contacter la direction Auchan pour vous apporter des solutions concrètes à la hauteur de vos espérances.
Rendez-vous sur notre plateforme : https://www.reclameici.fr. Trouvez, consultez, résolvez !
RéclameICI est un site qui permet facilement et rapidement de faciliter la résolution de votre réclamation Auchan.
RéclameICI permet aussi de trouver comment contacter chaque marque gratuitement.
Comment laisser un avis sur Auchan ?
Vous pouvez consulter sur RéclameICI les avis sur les réclamations et les résolutions Auchan. Lorsque la marque a résolu votre problème vous êtes invité à modifier votre évaluation. L’important n’est pas le problème, mais la qualité et la rapidité de la résolution.
Comment contacter le service consommateur Auchan ?
Si la réponse du service client ne vous satisfait pas ou si vous n’avez pas de réponse après un mois, contactez le service consommateur Auchan.
Vous pouvez envoyer un courrier en recommandé dans le cas d’une réclamation en envoyant une lettre à :
Service Clients - Groupe Auchan
CS 10636
59656 Villeneuve d’Ascq Cedex
Le service consommateurs est composé d’experts spécialisés dans la résolution des dossiers. Ils s’attachent à apporter une réponse personnalisée et une issue amiable à chaque situation.
Comment contacter le médiateur de Auchan ?
Si toutefois la réponse obtenue par le service consommateur Auchan (après avoir sollicité le service client donc) ne vous satisfait toujours pas, ou que le service consommateur ne vous a pas répondu après plus de deux mois, vous pouvez passer par le médiateur, gratuitement. Il faut saisir le médiateur moins d’un an après avoir contacté Auchan.
Ne sautez pas les étapes, si vous saisissez le médiateur sans avoir suivi le parcours de réclamation (service client Auchan, service Consommateur Auchan), votre saisine sera irrecevable, mais avec le délai de traitement, vous ne serez informé de cette irrecevabilité qu’après peut-être plusieurs semaines.
Pour les achats en magasin, vous pouvez saisir la médiation du commerce et le la distribution par téléphone (01 44 43 99 00), par courrier au 12, rue Euler - 75008 Paris) ou directement en ligne avec le formulaire.
Pour les achats sur internet, c’est le Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) qu’il faut généralement contacter. Vous pouvez adresser votre demande par courrier postal à l’adresse suivante :
Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD
60 rue la Boétie
75008 Paris
N’hésitez pas avant de saisir le médiateur si vous ne l’avez pas fait plus tôt à publier votre réclamation sur RéclameICI. Notre objectif est d’arriver à obtenir des résolutions rapides. Plus vous serez nombreux à nous utiliser, plus le service sera efficace.
Pourquoi saisir le médiateur de la consommation pour une réclamation avec Auchan ?
Le but du Médiateur du e-commerce de la FEVAD est de jouer un rôle de troisième partie pour aider à trouver un accord à l’amiable satisfaisant.
Vous pouvez le contacter par voie électronique à l’adresse suivante : [email protected]
N’oubliez surtout pas de joindre, à votre dossier, toutes les pièces justificatives demandées. À la suite de la réception (et de la recevabilité) de votre dossier.
Il est donc conseillé de faire au préalable une réclamation Auchan sur le site RéclameICI, ce qui n'empêche en rien de faire ensuite une démarche auprès du médiateur si cette dernière n'avait pas abouti.
Auchan : https://www.auchan.fr/
Facebook : Auchan | Facebook
Twitter : Auchan / Twitter
Instagram : Auchan • Photos et vidéos Instagram
RéclameICI: RéclameICI - La réclamation positive (reclameici.fr)
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