
Partager
Cet article détaille les principaux problèmes rencontrés par les consommateurs, en s'appuyant sur environ 1000 publications d'avis Boulanger ou de réclamations Boulanger au cours de l'année 2024.
Problèmes de Livraison chez Boulanger
De nombreux clients rapportent des problèmes avec les créneaux de livraison non respectés. Un consommateur exprime sa frustration : '2 tentatives de livraison d'affilée, un créneau de deux heures est sensé nous être communiqué le jour même et 2 fois d'affilée ce créneau n'est jamais communiqué. Un appel du livreur 2 minutes avant d'arriver, qui refuse de sonner à l'interphone, et repart avant qu'on ait eu le temps de lui ouvrir la porte'.
Service Après-Vente Boulanger Inadéquat
Le service après-vente Boulanger est souvent décrit comme inefficace, avec des attentes longues et peu de résolutions. '1 mois pour au final dire débranchez votre frigo' illustre le manque de compétence technique et la lenteur du processus de réparation.
Service Client Boulanger Inefficace
Le service client est critiqué pour son manque de réactivité et l'inexactitude des informations fournies. Un client témoigne : 'Le service clients des magasins boulanger est déplorable!!!... temps d'attente interminable...Mon lave vaisselle n'est toujours pas réparé.'.
Problèmes de Garantie Boulanger
Les difficultés à faire jouer les garanties sont fréquentes. 'Impossible de faire jouer la garantie car on ne peut pas avoir le service client au téléphone,' partage un client, illustrant les obstacles rencontrés pour obtenir un service adéquat.
Mauvaise Expérience en Magasin Boulanger
Les expériences en magasin sont souvent négatives, marquées par un service client parfois jugé agressif ou indifférent. 'Venue chez boulanger pour regarder les laves linge, je me suis faite agressée verbalement par un vendeur' relate une expérience particulièrement désagréable.
Erreurs de Commande Boulanger
Les erreurs dans le traitement des commandes exacerbent la frustration des clients, avec des produits manquants ou incorrects. 'Des erreurs dans le traitement des commandes, telles que des produits manquants ou incorrects, sont fréquemment signalées.'
Communication Défaillante Boulanger :
La communication entre Boulanger et ses clients est souvent insuffisante, laissant les clients sans les informations nécessaires pour résoudre les problèmes en temps opportun. Un client exprime : 'La communication entre le service client et les clients est souvent insuffisante, les clients ne recevant pas les informations nécessaires pour résoudre les problèmes en temps opportun.'
Installations Problématiques par les techniciens Boulanger
Les problèmes d'installation sont également une source de mécontentement. 'Les problèmes d'installation de produits, notamment des installations mal faites ou incomplètes, causent des dommages supplémentaires et des frustrations pour les clients.'
Manque de Responsabilité Boulanger
Le manque de responsabilité de l'entreprise ou de ses sous-traitants est un point critique fréquemment mentionné. 'Un manque de responsabilité concernant les erreurs commises par l'entreprise ou ses sous-traitants est régulièrement mentionné.'
Politiques Commerciales Trompeuses chez Boulanger
Les politiques commerciales sont parfois perçues comme trompeuses, notamment en ce qui concerne les promotions et les offres spéciales qui ne sont pas honorées. 'Des clients expriment leur mécontentement face à ce qu'ils perçoivent comme des politiques commerciales trompeuses.'
Manque de Compétence Technique des équipes de Boulanger
L'incompétence technique, en particulier lors des interventions pour réparation, est une source majeure de plaintes. 'L'incompétence technique des employés, en particulier lors des interventions pour réparation, est une source de plaintes.'
Délais de Réponse Lents Boulanger
Les délais de réponse aux demandes de service sont souvent bien plus longs que ce qui serait raisonnablement attendu, exacerbant la frustration des clients lorsqu'ils sont déjà mécontents d'un produit. 'Les délais de réponse aux demandes de service, que ce soit via téléphone ou en ligne, sont souvent bien plus longs que ce qui serait raisonnablement attendu.'
Méconnaissance des Produits vendus par Boulanger
Une méconnaissance des détails et spécifications des produits par les vendeurs diminue la confiance des clients dans les recommandations reçues. 'Une méconnaissance des détails et spécifications des produits par les vendeurs est fréquemment rapportée.'
Avis et Réclamations liés au Club Infinity de Boulanger
-
Promesses non tenues : Plusieurs consommateurs ont rapporté que les avantages promis par Club Infinity de Boulanger n'étaient pas respectés, notamment en ce qui concerne la réparation gratuite ou l'indemnisation en cas de panne non réparable de leur appareil multimédia. Un client a décrit sa frustration après avoir été informé que la panne de son ordinateur portable n'était pas couverte, bien que le vendeur ne l'ait pas prévenu que certaines pannes pouvaient être exclues de la couverture.
"Ne souscrivez pas à l'assurance Club infinity proposée par les vendeurs Boulanger vous expliquant que, soit votre appareil multimédia en panne sera réparé gratuitement, soit vous serez indemnisé s'il n'est pas réparable. En fait, dès ma première demande 4 mois après la souscription, le service technique Club infinity a déclaré par téléphone que la panne de mon ordinateur portable n'était pas prise en charge."
-
Service client et suivi médiocres : Les clients se plaignent d'un manque de suivi et de difficultés à joindre le service client pour résoudre leurs problèmes liés à Club Infinity. Cela génère une grande insatisfaction parmi les membres qui s'attendaient à un support plus efficace et accessible.
"Après l'achat d'un congélateur via le site web, noté comme fonctionnant en extérieur, il tombe en panne au bout de quelques mois. Le produit ayant disparu du catalogue, j'ai dû me battre pendant 6 mois pour obtenir une prise en charge... et aucune compensation. Tout est fait pour décourager le client et l'empêcher de faire valoir ses droits."
Comment résoudre une réclamation avec Boulanger ?
Publier une réclamation Boulanger sur la page Boulanger du site indépendant et gratuit RéclameICI pour demander sa résolution : La page de Boulanger est ICI
Il est utile de publier votre réclamation sur RéclameICI ne serait ce que pour partager votre expérience de consommateur, et pour solliciter une réponse de la marque
Au-delà de publier sur RéclameICI, nous recommandons aux consommateurs français de partager leur publication avec leurs proches, notamment sur les réseaux sociaux comme X (ancien Twitter) ou sur Facebook s'ils sont actif, le cas échéant en taggant la marque (dans le cas précis, Boulanger).
Commentaires(0)
Laissez votre commentaire !
Se connecter