Avis CARD VERITAS – KLOPERCOM  : Arnaque ou enseigne sérieuse ?

CARD VERITAS – KLOPERCOM affiche la couleur d'emblée sur son site Internet : "votre argent mérite le meilleur", "service et assistance par de vrais humains, pas des robots", "Un RIB français ou un RIB au Royaume Uni ? Avec Veritas vous êtes libre de choisir le RIB qui vous convient"

Pourtant, derrière ce Service Client en français à votre écoute par ticket 24h/24, par téléphone du lundi au samedi de 9h à 18h30, se cache une société basée à Chypre dont beaucoup décrient sur les réseaux sociaux ou les sites d'avis des pratiques illégales de rétention d'argent. Qu'en est il vraiment ? Une réclamation a été publiée sur notre site, et suite à sa publication et à sa notification, Veritas nous a contacté.

Faisons le point avec "Wallace" que nous avons rencontré et qui nous a présenté une carte d'identité française, prouvé que son accès Card Veritas était bien bloqué et plusieurs documents qui semblent bien attester de la véracité de ses dires.

Cardveritas

Échanges entre RéclameICI et les équipes Card Veritas

Après la publication de la réclamation auprès de Véritas le 27 septembre à 15h40, nous avons eu un retour très rapide de l'équipe Veritas Eguard Team, le même jour à 20h50.

L'équipe Veritas Eguard Team a ainsi mentionné que des propos mensongers et diffamatoires avaient été tenus à leurs encontre depuis notre site internet, demandant une modération amiable, en insistant être en lutte permamente contre les arnaques.

Wallace avait publié plusieurs fois la même réclamation.Nous avons donc supprimé les doublons de sa réclamations d'origine que nous avons laissée. Nous avons aussi indiqué à Card Veritas comment procéder pour accéder gratuitement aux informations personnelles permettant de vérifier l'identité du réclamant Wallace en conformité avec le RGPD. 

Comme il existe des tentatives d'escroquerie dans le domaine bancaire ou dans les néobanques, nous avons demandé à l'utilisateur Wallace de nous donner des éléments tangibles sur son identité, et nous sommes allés plus loin, nous l'avons rencontré.

Il a répondu à nos questions. Card Veritas disposera bien entendu d'un droit de réponse.

 

RéclameICI

Bonjour Monsieur, racontez-nous votre expérience avec la société / banque CARD VERITAS – KLOPERCOM
 
Wallace (client CARD VERITAS) - pseudo utilisé par l'utilisateur RéclameICI

J’ai déposé une réclamation sur votre plateforme car je n’ai plus accès à mes fonds depuis le 15 septembre 2023 (4600 euros).
Aucun échange direct n’est possible avec la banque CARD VERITAS – KLOPERCOM. La hotline est payante (aucun numéro gratuit n’est disponible). Elle raccroche au nez dès que vous avez une contestation ou un litige. Personne ne répond aux emails.

RéclameICI

Comment cela s’est-il produit ?

Wallace (client CARD VERITAS)

Au moment de la souscription de ce compte, je résidais dans le sud de la France c’était en 2020. J’ai déménagé en 2021 et changé d’adresse postale et de numéro de téléphone.
J’ai reçu un virement sur mon compte  en septembre 2023, j’ai souhaité transférer ces fonds vers un de mes comptes bancaire . Pour des raisons de sécurité, il faut une confirmation par SMS.
Ayant changé de numéro, j’ai contacté la banque via la messagerie CARD VERITAS pour indiquer que mon numéro de téléphone avait changé en fournissant une facture téléphonique récente.

 

RéclameICI

Quelle a été la réponse de la banque Card Veritas ?

 

Wallace (client CARD VERITAS)

La banque a immédiatement bloqué mon accès au compte.
La banque CARD VERITAS m’a répondu que je devais apporter un justificatif de domicile de moins de trois mois de mon ancienne adresse alors que j’ai déménagé il y a de cela plusieurs années.
J’ai contacté le service client (payant) à plus de 40 reprises qui m’a indiqué que je devais rappeler plus tard car les conseillers étaient en ligne. Au bout d’une dizaine d’appels j’étais systématiquement mis en attente 7 à 8 minutes et le téléphone raccrochait. Le service étant payant, j’ai abandonné ce canal de communication.

Remarque de RéclameICI : après vérification, il semble en effet impossible de trouver un numéro de service client gratuit, malgré la loi française en vigueur.

 

RéclameICI

Avez-vous fourni les documents demandés à l’établissement bancaire ?

 

Wallace (client CARD VERITAS)

Absolument.

 

RéclameICI : Et dès lors quelle a été leur réponse ?

 

Wallace (client CARD VERITAS)

Cette banque met trois semaines à répondre. Celle-ci  m’a demandé de fournir de nouveaux documents tamponnés par des huissiers, notaires ou cabine d’avocat.
N’ayant aucune réponse je me suis tourné vers la plateforme RéclameICI pour publier ce problème dans l'espoir qu'une solution puisse lui être apportée et de partager au plus grand nombre l'embarras dans lequel je me trouve.

Je suis parfaitement en règle, je peux justifier de mon identité, de la provenance de l'argent, je demande un virement vers un établissement bancaire avec un RIB à mon nom (le même donc)

 

RéclameICI : Quelle a été la réaction de la néobanque Card Veritas ?

Wallace (client CARD VERITAS)
La banque a de nouveau demandé des documents, notamment de la CAF avec une adresse dans le sud de la France de moins de 3 mois alors que je ne réside plus dans le sud de la France depuis plus de 2 ans.
J’ai alors contacté la police pour déposer plainte.
La police m’a indiqué qu’il fallait se diriger vers la plateforme PHAROS étant donné que la potentielle arnaque à eu lieu en ligne. A ce jour je n’ai pas de réponse de PHAROS.

J’ai alors pris contact avec l’OMBUDSMAN en Irlande, la société KLOPERCOM étant basé dans ce pays.
Cet organisme de médiation m’a indiqué qu’il fallait les mettre en copie de tous les échanges avec la banque et qu’il fallait demander une réponse définitive à mon litige, que la banque avait 4 semaines pour répondre.

 

RéclameICI : Que s’est-il passé ?

Wallace (client CARD VERITAS)

Malheureusement, à l'issue de cette période de quatre semaines, aucune réponse de la banque et l’OMBUDSMAN m’a indiqué qu’ils étaient débordés et qu’il fallait 12 à 14 semaines de délais en interne pour obtenir une réponse.

 

RéclameICI : qu'attendez-vous aujourd'hui ?

Wallace (client CARD VERITAS) 

Aujourd'hui j'attends que mes fonds soient virés vers le compte bancaire que j'ai indiqué à l'OMBUDSMAN.

 

Conclusion de RéclameICI

Malgré l'échange avec Card Veritas, la réclamation portée par Wallace semble totalement légitime. Il n'est pas normal qu'après avoir ouvert un compte dans un établissement (même auprès d'une néobanque) basée dans l'Union Européenne, au bout de trois mois de discussions, de nombreuses demandes d'intervention auprès de l'ombudsman (médiateur à la consommation Irlandais), aucune validation de son identité n'ait pu être faite. Wallace nous a présenté sa carte d'identité et une copie certifiée conforme. Il nous indique être prêt à faire une démarche dans n'importe quel établissement officiel (police, gendarmerie, mairie) qui serait en mesure d'attester de l'authenticité de sa CNI et d'attester ainsi qu'il est bien en droit de récupérer ses fonds.

Il nous semble que Card Veritas devrait faire le nécessaire à son tour pour faire cette vérification.

 

Autres réclamations et signalements sur Card Veritas :

 

Voici quelques exemples de publications sur d'autres médias qui concernent CardVeritas et évoquent elles aussi des rétentions d'argent.

 

 

 

 

 

Comment faire une réclamation Card Veritas sur RéclameICI :

Pour publier sur RéclameICI une réclamation concernant Card Veritas, il suffit de vous rendre sur cette page ICI

RéclameICI est un site de résolution de réclamations indépendant et gratuit. Il ne remplace pas les canaux de la marque, et ne remplace pas une médiation ou les institutions judiciaires.

En l'occurence pour contacter en direct Card Veritas sur leur numéro surtaxé, vous pouvez appeler le 0.892.041.041 (0,70€/ minute)

 

 


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