Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
26,7%
Temps Moyen de Réponse
14,7%
Taux de Solution
28,6%
Moyenne des évaluations
23,3%
Taux de fidélisation des clients
33,3%
Classement dans la catégorie
groupe Inditex
  • Zara France
    Service Clientss
    80, Avenue des Terroirs de
    France, 75012 Paris, France
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Zara - Colis Zara ouvert par le livreur et articles manquants - Assistance Zara

Sans solution
Violette B
Violette B a déposé la réclamation
10 octobre 2022
Bonjour,
Mon colis a été pris en charge par Paack et je n'étais pas présente à mon domicile lorsque le livreur est passé. Il a donc décidé, sans que je ne le lui demande, d'ouvrir mon colis pour déposer les articles dans ma boîte aux lettres (déjà inadmissible en soi) et m'a envoyé une photo sur laquelle on voit l'intérieur de ma boîte aux lettres avec quelques articles recouverts du papier d'emballage qui se trouve à l'intérieur du colis.
Cela n'aurait pas été si grave si tous les articles avaient bien été déposés dans ma boîte aux lettres. Car en effet, les 2 articles les plus chers de ma commande (un manteau et un pull) ne se trouvaient pas dans la boîte quand je suis rentrée. De plus, sur la photo que le livreur m'a envoyé, il est évident que ces 2 articles n'ont pas été déposés car ils sont très volumineux et on voit sur la photo que les articles déposés n'occupent que très peu de place.
J'ai essayé de contacter Zara via leur chat puis par téléphone et ils me répètent que j'ai "donné l'instruction au livreur de déposer le colis dans ma boîte aux lettres" (ce qui est totalement faux) et que, par conséquent, ils ne peuvent pas être tenus responsables : absolument aberrant.
Pour rappel, l'article L. 221-15 du Code de la consommation précise que le vendeur reste responsable de la bonne réception du colis par le client, peu importe qu'il se charge lui-même de la livraison ou qu'il en confie l'exécution à un prestataire tiers.
J'ose espérer que la marque va se rendre compte que ce fonctionnement est totalement abusif pour le consommateur et me rembourser les articles non livrés.
Date d’expérience: 1 octobre 2022
Cette réclamation a été considérée sans solution
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.