Performance de la Marque
10.2
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
6,3%
Temps Moyen de Réponse
24,4%
Taux de Solution
6,3%
Moyenne des évaluations
10%
Taux de fidélisation des clients
12,5%
Classement dans la catégorie
Compagnies Aériennes
1 Air Mauritius 40.1
3 Air Transat 29.9
...
Vueling10.2
  • Vueling Airlines
    Parque de Negocios Mas Blau II
    Pla de l’Estany, 5
    08820 El Prat de Llobregat
    Barcelone
    Espagne


    Données Personnelles :
    Delegado de Protección de Datos
    Vueling Airlines, S.A.
    Plaza Pla de l’Estany, 5
    08820, El Prat de Llobregat
    Barcelone
    Espagne
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Avis et Réclamation Vueling - Contestation des frais de gestion en cas de demande de remboursement de taxes en ligne

Sans solution
Pauline Millac
Pauline Millac a déposé la réclamation
10 avril 2022
Bonjour,
Après avoir raté l'avion, j'ai effectué une demande de remboursement des taxes aeroportuaires auprès de vueling. La compagnie m'a alors indiqué que 15€ de frais de gestion seront déduit de ces taxes. Les CGV de vueling prévoient également ces frais.
Or il s'avère qu'en France,
L'article L. 224-66 du code de la consommation prévoit exressement que cette demande est gratuite lorsqu'elle est effectuée en ligne.

En effet, l'article prévoit que :  
" Les transporteurs aériens et les personnes physiques ou morales commercialisant des titres de transport aérien remboursent les taxes et redevances individualisées et affichées comme telles dans le prix du titre qu'ils ont vendu, dont l'exigibilité procède de l'embarquement effectif du passager, lorsque le titre n'est plus valide et n'a pas donné lieu à transport.
Ce remboursement intervient au plus tard trente jours à compter de la date de réception de la demande, qui peut être déposée par tout moyen, notamment en ligne.
Le remboursement ne peut donner lieu à la facturation de frais excédant 20 % du montant remboursé. Il est gratuit lorsque la demande est déposée en ligne.
Les conditions générales de vente ou de transport précisent la possibilité du remboursement et ses modalités." 

Je souhaite donc effectuer une réclamation contre Vueling au sujet de la perception de ces frais, totalement contraires au droit des consommateurs français.

Je précise que j'ai tenté de joindre Vueling par téléphone et par mail de nombreuses fois. Le service client n'a pas souhaité étudier, ni répondre à ma demande. Il m'a simplement répété que le service de demande de remboursement était facturé 15euros.

Je vous remercie donc par avance pour votre aide pour obtenir le remboursement de ces frais et peut être faire changer cette politique illicite de vueling qui trompent les consommateurs.

--------

Vueling Notice and Complaint - Disputing management fees in the event of an online tax refund request

Hello,
After missing the plane, I applied for reimbursement of airport taxes from Vueling. The company then told me that €15 management fees will be deducted from these taxes. Vueling's T&Cs also provide for these costs.
However, it turns out that in France,
Article L. 224-66 of the Consumer Code expressly provides that this request is free when it is made online.

Indeed, the article provides that:
"Air carriers and natural or legal persons selling air transport tickets reimburse the individualized taxes and fees displayed as such in the price of the ticket they have sold, the payment of which proceeds from the actual boarding of the passenger, when the ticket is no longer valid and has not given rise to transport.
This reimbursement takes place no later than thirty days from the date of receipt of the request, which may be submitted by any means, in particular online.
The reimbursement cannot give rise to the invoicing of costs exceeding 20% ​​of the amount reimbursed. It is free when the application is filed online.
The general conditions of sale or transport specify the possibility of reimbursement and its terms.

I therefore wish to make a complaint against Vueling regarding the collection of these fees, which are totally contrary to French consumer law.

I specify that I tried to join Vueling by telephone and by mail many times. Customer service did not wish to study or respond to my request. He simply repeated to me that the refund request service was charged 15 euros.

I therefore thank you in advance for your help in obtaining reimbursement of these costs and perhaps changing this illicit policy of vueling which deceives consumers.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 10 avril 2022
Cette réclamation a été considérée sans solution
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.