Performance de la Marque
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Insatisfaisant
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Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
11,8%
Temps Moyen de Réponse
4,1%
Taux de Solution
12,5%
Moyenne des évaluations
23,3%
Taux de fidélisation des clients
16,7%
Classement dans la catégorie
Compagnies Aériennes
1 Air Mauritius 40.1
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Volotea13.2
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Avis et Réclamation Volotea - Demande de remboursement Volotea

Sans solution
1/10
Papillon
Papillon a déposé la réclamation
26 avril 2022 (Modifié le 1 mai 2022)
J'ai acheté un vol aller-retour de Toulouse à Tenerife sud fin février 2022 pour avril 22 qui a été encaissé immédiatement. En revanche, je n'ai pas pu obtenir la carte d'embarquement en ligne avant le vol comme indiqué sur la réservation. Je téléphone à un numéro trouvé sur internet car aucun contact n'est proposé sur le mail de réservation ni sur le site Volotea. On me dit que ma carte d'embarquement m'attend à l'enregistrement même si je n'ai pas de bagage en soute et que c'est gratuit. Suite à un accident de tram, j'arrive 35mn avant le départ du vol, mais l'employée de l'enregistrement refuse de m'imprimer la carte d'embarquement parce que j'ai 1 minute de retard (selon elle) alors que si j'avais pu télécharger la carte d'embarquement, j'avais largement le temps d'embarquer ! Vol aller perdu, j'ai donc pris un vol Iberia dernière minute parce que j'étais attendue à Tenerife... Au retour, même bug pour la carte d'embarquement en ligne (j'ai quand même pu réserver et payer un petit déj à bord!). Arrivée à l'aéroport 2h30 avant, je me présente à l'enregistrement qui m'impose alors de payer 30€ pour ne pas avoir fait le checking en ligne (sic !) et m'oblige à mettre mon bagage cabine en soute ! Je m'indigne car ce n'étaient pas les conditions du billet mais paie. J'obtiens enfin ma carte d'embarquement, toutefois, à l'heure de monter dans l'avion, je me vois accusée d'avoir manqué de respect à une employée et interdite de vol (alors que j'ai uniquement râlé sans insulter ni menacer le personnel)... Un couple de policier m'a gentiment raccompagnée hors de la zone d'embarquement avec comme conseil "en estos casos mejor callar" = mieux vaut se taire si l'on veut prendre l'avion ! J'ai dû prendre un autre vol pour l'aller beaucoup plus cher et malheureusement aussi pour le retour...


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Aviso y reclamación de Volotea - Solicitud de reembolso de Volotea

Compré un vuelo de ida y vuelta de Toulouse a Tenerife Sur a finales de febrero para abril 2022 que se cobró inmediatamente. Sin embargo, no he podido obtener la tarjeta de embarque en línea. Llamé a un número que encontré en Internet, ya que no había información de contacto en el correo electrónico de la reserva ni en la página web de Volotea. Me dijeron que mi tarjeta de embarque me esperaba en la facturación aunque no tuviera equipaje en la bodega y que era gratis. Debido a un accidente de tranvía, llegué 35mn antes de la salida del vuelo, pero la empleada de facturación me rechazo por llegar 1 minuto tarde (según ella) mientras que si hubiera podido descargar la tarjeta de embarque, ¡tenía tiempo de sobra para embarcar! Me perdí el vuelo de ida y tuve que comprar otro para el dia siguiente *INTERDIT* Iberia porque me esperaban a Tenerife... ¡Para el viaje de vuelta, el mismo error para obtener la tarjeta de embarque en linea (¡aunque pude reservar y comprar un desayuno a bordo!). Llegando al aeropuerto 2h30 antes , me presento al mostrador de facturación donde me dicen que tengo que pagar 30€ por no haber facturado en línea (¡sic!) y que tengo que poner mi equipaje de cabina en la bodega! Me indigné porque asi no eran las condiciones del billete pero pagué. Por fin me dan la tarjeta de embarque, sin embargo, al momento de subir al avión, me acusan de haber faltado al respeto a un empleado y me prohíben subir al vuelo, (mientras que no he hecho nada mas que discutir sin insultar ni amenazar a nadie)... Un par de policías del aeropuerto me acompañaron amablemente fuera de la zona de embarque aconsejandome "en estos casos mejor callar" = ¡más vale callar si quieres volar! Tuve que tomar otro vuelo para el viaje de ida y, por desgracia, también para el viaje de vuelta 4 dias mas tarde que previsto...
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 10 avril 2022
Papillon
Papillon a évalué la marque
4 juillet 2022

Volotea n'a jamais répondu à ma réclamation. Je vais donc devoir écrire directement au siège de la compagnie mais je doute que ça donne un quelconque résultat. C'est un très mauvais souvenir et je déconseille vivement cette compagnie low coast qui au final revient très cher !

Cette réclamation a été considérée sans solution
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