Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
13,3%
Temps Moyen de Réponse
2,2%
Taux de Solution
14%
Moyenne des évaluations
40,9%
Taux de fidélisation des clients
68,2%
Classement dans la catégorie
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Vinted - Blocage abusif

Sans solution
Mustapha dahmani
Mustapha dahmani a déposé la réclamation
29 mai 2023
Bonjour, après 5 années d'expériences sur vinted, j'ai reçu une notification avec obligation de passer en statut professionnel dans les 14 jours sous peine de blocage du compte car les articles mise en vente sont pour beaucoup en état neuf avec étiquette. Je suis donc passée en mode professionnel : '' KBIS...''
Aujourd'hui et pour la deuxième fois mon compte est bloqué mais cette fois définitivement, raison invoquée :'' nous avons constaté des articles interdits et ou plusieurs d'articles neuf en série, nous avons supprimé les annonces et par ailleurs nous t'avons envoyé une notification il y a 14 jours te demandant de supprimer les articles en question par conséquent nous avons aussi bloquer ton compte définitivement.

D'une part je n'ai jamais reçu de notification concernant des articles interdits, (cela est facilement vérifiable sur dans la messagerie).
D'autres part s'agissant de 11 maillots de bain neuf posté en juin 2022 et boostée le 25 mai 2023, en effet j'ai payé 9 x 1.46€ plus 2.92€ pour les articles en question le 25/05/2023.
Malgré les articles postés depuis 9 mois avec un paiement 16.06€ ainsi qu'une mise en avant de mon dressing de 5.49€ soit un total de 21.96€ à la même date le 25/05/2023 mon compte est bloqué définitivement le 26/05/2023 pour les mêmes articles.

J'attire votre intention sur le fait qu'il est difficile d'être un professionnel de l'occasion pour ma part est aussi difficile de ne pas mettre en ligne des articles neufs de même catégorie en tant que professionnel.

Vinted obligé sous peine de blocage le passage en mode professionnel lorsque vous vendez un grand nombre d'articles en série neuf ou pas, et vinted bloque votre compte lorsque vous posté un grand nombre d'articles neuf ou même seulement lorsque qu'ils sont a trop bas prix.

Pourquoi devoir passé en compte professionnel si nous pouvons vendre plusieurs articles de même catégorie et de différents modèles !?

A quoi bon le compte professionnel ?

Vinted tiens t'il compte du travail fourni par ces clients ?

Effectivement après avoir posté plus de 600 articles pour certains et 1200 pour d'autres... cela demande du temps et un beaucoup de travail.

Les questions restent sans réponse... Car l'algorithme ne répondera pas et les employées ne peuvent prendre là responsabilité a ce sujet.

Je tiens à préciser que qu'avec 624 évaluations positifs, plus de 3000 photos et 1000 descriptions d'articles demande à fournir un grand travail sachant que tous mes vêtements sont photographies sûr mannequin.

J'insiste sur le fait que depuis plus de 4 Ans j'utilise la mise en avant de mon dressing pratiquement tous les semaines (5.79€).
Mais malgré cela seul un algorithme bloque votre compte automatiquement .

Bien sûr le remboursement des dépenses qui ont engendré le blocage et non remboursable..

M D
Date d’expérience: 29 mai 2023
Mustapha dahmani
12 juin 2023
Alerte concernent la plateforme vinted et vos données personnelles.

A) Piratage des comptes Vinted :

La plateforme vinted enregistre et transmet vos données personnelles à des fins Commerciales que vous soyez abonnées, clients ou même bloqué définitivement. Cependant certaines entreprises à qui la plateforme vinted transmet vos données ne sont pas sécurisé comme il se doit.
Plusieurs centaines de personnes ont vu leurs comptes vider.

En bas de page le lien d'informations.

B) En application de l’article 17.1 du Règlement général sur la protection des données (RGPD),

Le droit à l'effacement des données dans le DGPD vous permet par simple courriel à la plate-forme vinted d'obtenir l'effacement de vos données.

Model de courriel :

En application de l’article 17.1 du Règlement général sur la protection des données (RGPD), je vous prie d’effacer de vos fichiers les données personnelles suivantes me concernant :

[infos_a_supprimer]
Non-Prenons
Adresse Personnelle
Adresse IP
Numéro de téléphone
Pièces d'identités
Numéros de Comptes Bancaires
.....
Je demande que ces informations soient supprimées car :
[motif_de_la_suppression]
Je ne suis plus client... Mon compte est bloqué définitivement, plus de nécessité sur la plate-forme vinted .....

Vous voudrez bien également notifier cette demande d’effacement de mes données aux organismes auxquels vous les auriez communiquées (article 19 du RGPD).

Enfin, je vous prie de m'informer de ces éléments dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai d’un mois à compter de la réception de ce courrier (article 12.3 du RGPD).

A défaut de réponse de votre part dans les délais impartis ou en cas de réponse incomplète, je saisirai la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) d’une réclamation.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

C) infos piratage des données plateforme vinted :
https://www.francetvinfo.fr/economie/commerce/piratage-des-centaines-de-comptes-vinted-vides_5731877.html

Bien cordialement..



Envoyé à partir de Outlook pour Android
Cette réclamation a été considérée sans solution