Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
13,4%
Temps Moyen de Réponse
2,3%
Taux de Solution
14,3%
Moyenne des évaluations
42,3%
Taux de fidélisation des clients
72,7%
Classement dans la catégorie
  • Vinted est une application d'achat vente de vêtements de seconde main.
    Avis Vinted - Réclamation Vinted - Remboursement Vinted - Compte bloqué Vinted - Problème de livraison Vinted - contrefaçon Vinted - vêtement abimé ou tâché Vinted - Litige Vinted - Service Client Vinted - Médiateur Vinted

  • VINTED
    Zirmunu st. 70-701
    Vilnius LT-09124
    Lituanie

Vinted Belgique - 750€ de perdu! contrefaçon sur vinted

Résolue
1/10
Hajarbhr
Hajarbhr a déposé la réclamation
1 mars 2022
J’ai acheté un sac Yves Saint Laurent pour plus de 750€ ! J’ai payé la protection acheteur et accepter la politique de remboursement Vinted qui me garantie un remboursement en cas de contrefaçon.
J’ai été cherché le colis et là, surprise: le sac est un faux. J’ai directement ouvert un litige Vinted et fourni toutes les photos et preuves. Décision: au lieu de me rembourser l’article on me demande de le renvoyer à mes frais à l’acheteur qui a 48h pour me communiquer son adresse. Celle-ci est injoignable et ne m'envoie que l’adresse du point relais. Seulement problèmes:
- On me demande de renvoyer l’article via chronopost alors que nous n’avons pas chronopost en Belgique
- La vendeuse ne me répond plus
- Personne ne m’informe de comment cela se passe si j’envoie le colis et à quel moment le remboursement va être effectué.
La vendeuse pourrais juste prétendre ne jamais l’avoir reçu ?
Je n’ai personne qui ne me donne un feed-back clair. Je ne reçois que des réponses automatiques.
Je suis vendeuse sur cette plateforme depuis des années et j’ai une centaine d’avis positifs.
J’ai mis toutes mes économies dans ce sac dont je ne suis même pas sûre de revoir l’argent. Que faire ?

Avis Vinted - Problème de contrefaçon achat Vinted - Problème avec la protection acheteur Vinted contrefaçon

Vinted Belgium - 750€ lost! counterfeit on vinted
I bought an Yves Saint Laurent bag for over 750€! I paid the buyer protection and accepted the Vinted refund policy which guarantees me a refund in case of counterfeit.
I went to pick up the package and there, surprise: the bag is a fake. I directly opened a Vinted dispute and provided all the photos and proof. Decision: instead of refunding me the article I am asked to send it back at my expense to the buyer who has 48 hours to give me his address. This one is unreachable and sends me only the address of the relay point. Only problems:
- I am asked to send the article via chronopost while we do not have chronopost in Belgium
- The saleswoman does not answer me anymore
- Nobody informs me how it happens if I send the package and when the refund will be done.
The saleswoman could just pretend that she never received it?
I have no one to give me clear feedback. I only get automatic responses.
I have been a seller on this platform for years and I have a hundred positive reviews.
I put all my savings into this bag and I'm not even sure I'll see the money again. What should I do?
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 1 mars 2022
Hajarbhr
Hajarbhr a évalué la marque
3 mars 2022

Le problème a été réglé uniquement car le vendeur a prit peur. En effet, j’ai su retrouver son vrai numéro de téléphone et je l’ai contacter. Il a donc accepter de me rembourser et j’ai renvoyé le sac. Malgré mes nombreux avertissement à Vinted, son compte est toujours actif et aucune enquête n’est ouverte à son sujet. Je ne reçois que des réponses automatiques. Je ne vous recommande pas d’acheter sur Vinted. Et je n’achèterais plus jamais sur la plateforme non plus.

Cette réclamation a été considérée comme résolue