J’ai vendu un article au prix de 60€ (initialement 70€, mais j’ai accepté la deuxième offre de l’acheteuse, sa première étant d’un montant de 55€) et j’ai déposé le colis en point Mondial Relay (Auchan, Levallois-Perret) le 01/12/2021.
L’article était en parfait état puisque je ne l’avais jamais utilisé après que l’on me l’offre, en parfait état également, bien que d’occasion.
Je l’ai même montré à l’ami que j’hébergeais (et qui travaille dans le prêt à porte haut de gamme pour homme !) avant envoi, à porté d’épaule ; hésitant à garder ce sac…
Étant financièrement contrainte je l’ai vendu… et je regrette tellement…
L’acheteuse reçoit le colis et m’indique un problème d’attache au niveau de la bandoulière du sac, qui n’avait aucun problème avant envoi et je me suis même assurée de rentrer là bandoulière dans le sac avec soin et sans complètement le fermer pour ne pas l’abîmer.
J’en déduis qu’elle a du le retirer trop brusquement, ce qui a fragilisé ce dernier et cause ce problème.
Qui plus est, elle décide de le recoudre par ses soins pour le réparer, ce qui l’a probablement empiré même ; mais décide tout de même de réclamer cette transaction et je me retrouve désormais sans argent et sans sac.
J’ai passé la semaine à me plaindre au service client pour que ce week-end, week-end de mon anniversaire après une très longue semaine de travail avec une deadline le vendredi soir tard ; je suis « hors délai » (24 ou 48 h !)
Comprenez que je ne souhaitais pas plus de stress après cette semaine éprouvante et que j’étais occupée pour mon anniversaire, mais surtout : je pensais perdre mon temps puisque aucun de leur retour n’était fructueux.
Les faits demeurent les suivants :
1) j’ai envoyé un article conforme et non endommagé ;
2) on me dit qu’il est endommagé (?)
3) le service client donne raison à l’acheteuse et l’expédition est annulée : je ne vais même plus recevoir mon article, malgré son nouvel état endommagé.
Conclusion :
J’ai perdu 55€ plus un sac qui était en parfait état et que même si je le revois sera désormais abîmé…
Je ne sais pas comment on ne peut pas considérer cela comme du vol !
Pire, je me fais accuser d’avoir envoyé un article défectueux et ensuite on me dit que je n’ai pas réagis assez vite alors que le service client n’avait rien fait la semaine dernière…
Pire, on ne me renvoi pas l’article et quand bien même il serait désormais vraiment abîmé car elle a tenté de le recoudre et par conséquent je ne pourrais plus le vendre au prix…
C’est un abus de faiblesse…
J’ose espérer obtenir une indemnisation à la suite de cette affaire très stressante et qui me met dans tous mes états, par principe.
Je démarre un nouveau poste, je suis en période d’essai, je rembourse un crédit étudiant, les fêtes de fin d’année approche et je suis victime d’une situation injuste et malhonnête et je peux vous assurer que c’est tout ce que je déteste le plus au monde…
Je n’ai jamais abusé de qui que ce soit, en ce cas d’un acheteur ; j’ai toujours été respectueuse et honnête et c’est la première fois que ça m’arrive.
Si j’ose dire, j’ai constaté de très mauvaises notes concernant le service client Vinted et leur siège est en Lituanie - pas très évident de les joindre depuis la France.
J’espère que vous pourrez me venir en aide avec cette affaire, je vous en serai infiniment reconnaissant et recommanderai vos services à mon entourage.
Bien à vous,
Mlle KELLY
P.S. j’ai toutes les preuves à l’appui (conversation, bordereau d’envoi etc.) et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
I sold an item for 60€ (initially 70€, but I accepted the buyer's second offer, her first one being 55€) and I dropped the parcel in a Mondial Relay point (Auchan, Levallois-Perret) on 01/12/2021.
Vinted Notice and Complaint - Vinted Fraudulent Transaction / Abuse of Weakness
The item was in perfect condition since I had never used it after it was offered to me, also in perfect condition, although second hand.
I even showed it to the friend I was hosting (who works in the high-end men's wear business!) before sending it to him; hesitating to keep this bag...
Being financially constrained I sold it... and I regret it so much...
The buyer receives the package and indicates me a problem of attachment at the level of the shoulder strap of the bag, which had no problem before sending and I even made sure to return the shoulder strap in the bag with care and without completely closing it not to damage it.
I deduce that she had to remove it too abruptly, which weakened it and caused this problem.
What's more, she decides to sew it back on herself to repair it, which probably even made it worse; but she decides to claim this transaction anyway and I now find myself without money and without a bag.
I spent the week complaining to customer service only to find that this weekend, my birthday weekend after a very long work week with a late Friday night deadline; I am "out of time" (24 or 48 hours!)
Understand that I didn't want more stress after this trying week and that I was busy for my birthday, but more importantly: I thought I was wasting my time since none of their feedback was successful.
The facts remain:
1) I sent a compliant, undamaged item;
2) I am told that it is damaged (?)
3) customer service agrees with the buyer and the shipment is cancelled: I will not even receive my item anymore, despite its new damaged condition.
Conclusion:
I lost 55€ plus a bag that was in perfect condition and that even if I see it again will now be damaged...
I don't know how this can't be considered as theft!
Worse, I am accused of having sent a defective item and then I am told that I did not react quickly enough while the customer service had done nothing last week ...
Worse, they don't send me back the article and even if it would be really damaged because she tried to sew it and therefore I couldn't sell it anymore at the price...
This is an abuse of weakness...
I dare to hope to obtain compensation following this very stressful affair, which puts me in a state of confusion, on principle.
I'm starting a new job, I'm in a trial period, I'm paying back a student loan, the end of year holidays are approaching and I'm the victim of an unfair and dishonest situation and I can assure you that it's everything I hate the most in the world...
I have never taken advantage of anyone, in this case a buyer; I have always been respectful and honest and this is the first time it has happened to me.
I dare to say, I have seen very bad notes about Vinted customer service and their headquarters is in Lithuania - not very easy to reach them from France.
I hope you can help me with this matter, I will be very grateful and will recommend your services to my friends.
Thank you very much,
Miss KELLY
P.S. I have all the proofs to support this (conversation, dispatch note etc.) and remain at your disposal for any further information.
Avis Vinted - Problème service client Vinted
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Date d’expérience: 9 décembre 2021