En aout j'ai vendu et envoyé pour un oeu plus de 13e de vêtements à une acheteuse de vinted.
Elle n'a pas été récupérer son colis à temps qui a donc été retourné vers un poibt près (c'est relatif car j'en ai un à côté de chez moi mais c'est pas celui qu'ils ont choisi) de chez moi.
Sauf qu'au momnet où ça s'est fait, j'étais en vacances à plus de 700km de là et n'ayant pas compris que c'était à un point relais autre que celui que j'ai d'habitude (on se connait très bien), j'ai pas pensé à prévenir pour qu'il me le garde au chaud...
Une fois rentrée de vacances, j'ai donc contacté l'autre point relais (en le rendant donc compte que c'était pas celui auquel je pensais) mais il m'a dit que le colis était reparti (1 semaine il l'a gardé...)
J'ai donc contacté vinted, qui m'a redirigé vers relais colis, qui ma redirigé vers vinted, qui m'a redirigé vers relais colis (si si), qui m'a dit qu'il faisait une demande de recherche et que je devais rappeler dans 1 semaine.
J'ai rappelé 1 semaine après, il etait au tri. Du coup il faisait une demande pour qu'il soit topé et qu'il reparte en livraison. Que je devais donc attendre 1 mois et si pas de nouvelle que je les rappelle.
Le mois s'écoule, pas de nouvelle ... Je rappelle.
Ah bah il est parti au recyclage... C'est fini ! Relais colis me dit de demander à vinted d'ouvrir une reclamation et leur demander le remboursement.
Ok.
Je contacte vinted. Ils me font poireauté 2 semaines pour me dire que le colis n'est pas perdu mais détruit donc je sois voir avec relais colis.
Ne rappelle relais colis, ils me disent que je ne suis pas leur cliente, que du coup c'est vinted qui doit faire la reclamation et me rembourser, que eux les rembourseront après.
Je recontacte vinted qui me dit qu'il faut que j'ouvre un nouveau litige et tout reexpliquer.
Je réponds que non, que c'est le même litige, en expliquant le retour de relais colis.
Ils me répondent que eux ne feront rien, que je dois voir avec relais colis, qu'ils n'ont pas de lien dans la transaction (gros foutage de gueule).
Ca fait donc 1 semaine que j'essaie de me faire entendre.
Ils se fichent ouvertement de moi avec des tacles sous entendus on te paiera rien et des au plaisir de rediscuter ensemble... Ca m'énerve encore plus !
J'ai contacté un ami avocat qui veut bien me faire une lettre comminatoire. Selon vinted est déjà dans de salle draps avec UFC et m'a dit de faire un tôlé sur les reseaux sociaux.
Cette histoire m'epuise.
Je sais que je suis dans mon droit.
Devant un tribunal j'aurais meme le droit de reclamer le hirs forfait des appels passés à relais colis pour plus de 20e, un prejudice moral pour le stress que j'ai subi du fait de cette affaire de 2000e, et une indemnité du temps passé à la résolution de l'affaire de 2000e en plus d'un arricle 700 à 1000e.
Je leur ai demandé l'adresse postale pour mon avocat (lettre comminatoire en recommandé), ils m'ont repondu que mon avocat n'avait qu'à les contacter via le centre d'aide.
Bref, je crois qu'ils se foutent de ma gueule bien comme il faut. Je n'ai certes qu'une trentaine d'euro de prejudice matériel mais je suis sur le dossier depuis août et leur façon d'être j'enfoutiste me rend pugnace... J'ai envie de justice
Automatic English Translation : In August I sold and sent a little over 13e worth of clothes to a vinted buyer.
She didn't get her package back in time, so it was returned to a location near me (it's relative because I have one near my house but it's not the one they chose).
Except that when it was done, I was on vacation more than 700km away and not having understood that it was at a relay point other than the one I usually have (we know each other very well), I didn't think to warn him so that he could keep it warm for me...
Once back from vacations, I contacted the other relay point (realizing that it was not the one I thought) but he told me that the package had left (1 week he kept it ...)
So I contacted vinted, which redirected me to relay parcels, which redirected me to vinted, which redirected me to relay parcels (if so), which told me that it made a request for research and that I should call back in 1 week.
I called back 1 week later, he was sorting. So he made a request to have the parcel sorted out and to send it on its way. That I had to wait 1 month and if no news that I call them back.
The month passed, no news ... I call back.
Ah well, it's gone to the recycling... It is finished ! Relais colis tells me to ask vinted to open a claim and ask them for a refund.
Ok.
I contact vinted. They make me wait 2 weeks to tell me that the package is not lost but destroyed so I have to see with Relais colis.
I don't call back Relais colis, they tell me that I'm not their customer, that it's vinted who has to make the claim and reimburse me, that they will reimburse them afterwards.
I contact vinted again and they tell me that I have to open a new dispute and explain everything again.
I answer that no, that it is the same dispute, explaining the return of the relay package.
They answer me that they will not do anything, that I have to see with relais colis, that they have no link in the transaction (big mess).
It's been 1 week that I try to be heard.
They don't care about me openly with implied tackles we won't pay you anything and we'll be happy to talk again together... It makes me even more angry!
I have contacted a lawyer friend who is willing to write me a letter of complaint. According to vinted, I'm already in trouble with UFC and he told me to make a noise on the social networks.
This story is exhausting me.
I know I am in the right.
In a court of law I would even have the right to claim the extra cost of the calls made to the parcel relay for more than 20e, a moral prejudice for the stress I suffered because of this affair of 2000e, and an indemnity for the time spent in the resolution of the affair of 2000e in addition to an article 700 to 1000e.
I asked them for the postal address for my lawyer (registered letter), they told me that my lawyer only had to contact them via the help center.
In short, I think they are taking the piss out of me. I only have about thirty euros of material prejudice but I've been on the case since August and their way of not being interested makes me pugnacious... I want justice
Date d’expérience: 26 octobre 2021