Classement dans la catégorie
  • Vinted est une application d'achat vente de vêtements de seconde main.
    Avis Vinted - Réclamation Vinted - Problème Vinted - Contact Vinted - Contrefaçon Vinted - Service Client Vinted

  • VINTED
    Zirmunu st. 70-701
    Vilnius LT-09124
    Lituanie
Partagez cette réclamation

Avis et Réclamation Vinted (livraison Mondial Relay) - Réclamation sur décision du litige

En attente
492122
44
0 j'aime
sianaolympe a déposé la réclamation

Bonjour, je suis vendeuse sur la plateforme vinted de 12 assiettes Moulin des Loups pour 42 euros.
La cliente me dit être à sa deuxième expérience négative avec de la vaisselle mais réitère avec moi. Je suis la charte vinted qui stipule comment emballer correctement ce genre d’article. Je protège au mieux en utilisant papier bulle, papier journal, papier rembouré, carton et boule de polystyrène. Au final je fais attention à ce qu’il n’y ai plus de jour possible et prends quelques photos des étapes de mon colis (on n’est jamais trop prévoyant).
La cliente crée et un litige et me contacte pour me signaler que 5 assiettes sur 12 sont intactes et que donc 7 sont cassées.
Je ne l’incrimine pas mais le carton est ouvert dehors sur des graviers (l’aurait elle fait tomber? On ne saura jamais).
Vinted précise également que quand un colis est mal en point elle aurait du le refuser.
Ce litige donne au bout d’une heure ou deux à un remboursement pour l’acheteuse. Ne me laissant même pas l’occasion de présenter mes photos, preuve de ma bonne foi.
J’aurai souhaité un dédommagement pour nous deux ce qui me semblait logique… Vinted a tranché sans même me laisser interagir. De plus la cliente a le droit de garder les 5 assiettes restantes. Dans cette histoire j’ai donc tout perdu. Lorsque je contacte le transporteur il me demande de me retourner vers vinted, et inversement. C’est le chien qui se mord la queue.
Le mauvais traitement des colis est monnaie courante, il existe certainement des assurances pour ce genre de choses?
Je précise j’avais ajouté la mention fragile partout sur mon carton et aussi sur le bordereau d’envoi afin qu’on essaye de le traiter à peu près convenablement.
Vinted doit arrêter de proposer de la vaisselle…
Tout cela pour essayer d’avoir un dédommagement de ce que j’ai perdue pour lequel je ne m’estime pas responsable.

Vinted Review and Claim - Claim on Litigation Decision
Hello, I am a seller on the vinted platform of 12 plates Moulin des Loups for 42 euros.
The customer tells me that this is her second negative experience with the dishes but she repeats with me. I follow the vinted charter which stipulates how to properly pack this kind of item. I protect as best I can using bubble wrap, newspaper, padded paper, cardboard and styrofoam ball. In the end I make sure that there is no more daylight and take some pictures of the steps of my package (one can never be too careful).
The customer creates a dispute and contacts me to inform me that 5 plates on 12 are intact and that 7 are broken.
I don't believe it but the box is open outside on gravel (would she have dropped it? We'll never know).
Vinted also specifies that when a package is in bad shape she should have refused it.
This dispute gives after an hour or two to a refund for the buyer. Not even giving him the opportunity to present my photos, proof of my good faith.
I would have liked a compensation for both of us which seemed logical to me... Vinted decided without even letting me interact. Moreover, the customer has the right to keep the 5 remaining plates. In this story I lost everything. When I contacted the carrier, he asked me to turn to Vinted, and vice versa. This is the dog biting its own tail.
The bad treatment of the parcels is common, there are certainly insurances for this kind of things?
I had added the mention fragile everywhere on my box and also on the delivery note so that they try to treat it more or less properly.
Vinted has to stop offering dishes...
All this to try to get compensation for what I lost for which I do not feel responsible.
Avis Vinted - Problème avec la résolution du litige par Vinted - Remboursement suite à casse livraison Mondial Relay Vinted

Cette réclamation a une pièce jointe privée
09 janv. 2022
sianaolympe a modifié la réclamation
sianaolympe attend la résolution de la marque

Commentaires (0)