Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
25%
Temps Moyen de Réponse
7,7%
Taux de Solution
25%
Moyenne des évaluations
48,1%
Taux de fidélisation des clients
52,4%
Classement dans la catégorie
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Veepee - Marchand malhonnête Eziclean - SAV d’Eziclean qui se fait passer pour SAV Veepee - Problème avec Veepee Marketplace et marchand peu scupuleux Eziclean - Remboursement Eziclean

Sans solution
1/10
Sosano
Sosano a déposé la réclamation
10 septembre 2022
J’ai retourné un aspirateur au SAV car il n’a aucune puissance et la batterie se décharge très vite. J’avais nettoyé le filtre pour le retour car c’était clairement exigé. L’aspirateur avait servi 2 fois 10 mn, pour essai. Ils m’ont répondu dans un premier temps que j’avais fait un mauvais usage de l’appareil car le filtre était humide, j’ai donc expliqué que ce n’était pas une mauvaise utilisation mais dû au nettoyage uniquement fait pour le retour. Et là, ils changent leur discours et le disent que j’ai renvoyé un appareil avec un filtre noir de saleté (photo à l’appui), mais ça ne pouvait pas être la photo de mon appareil qui, non seulement avait été nettoyé, mais en plus n’avait pas eu le temps de se salir vu le peu d’utilisation que j’en avais fait ! Même mon autre aspirateur en service depuis plus de 8 ans n’a jamais eu un filtre aussi noir que celui qu’ils m’ont montré ! Comment un aspirateur neuf de 15 jours pourrait-il l’être ?! Tout ça pour détourner le problème, que leur appareil est défaillant. Cet argument leur a permis de dire qu’ils me le retournait après m’avoir « généreusement » changé le filtre et qu’ainsi il devait forcément fonctionner. Mais ils ne s’étaient pas penché sur le problème principal et m’ont donc renvoyé un appareil identique à celui que je leur avais retourné !
Mais leur malversation est allée plus loin. J’avais acheté ce produit par la plateforme Veepee, en marketplace. Voyant que le dialogue tournait à la confrontation (je me révoltais contre leur accusation de filtre sale et de mauvaise utilisation), j’ai demandé l’intermédiation du site Veepee. Ils m’ont vite répondu qu’en marketplace, ils ne pouvaient pas prendre en charge le retour. Mais un jour, juste après l’échange de nombreux messages à propos du filtre, je revois un appel de Veepee qui me dit qu’ils reprennent l’affaire et la personne me conseille d’aller réceptionner le colis et qu’il me rappellera le lundi suivant et m’enverra un bon de retour (j’avais menacé de ne pas aller le chercher au pont relais et qu’ainsi il leur serait retourné au bout d’un certain temps). Le lundi puis la semaine passe, pas de rappel. Je rappelle moi-même Veepee, ils me font patienter de 72h en 72h pour « faire remonter ». Au bout de 15 jours je suis enfin rappelée et après une conversation houleuse, je découvre que personne de chez eux ne m’a appelée le fameux jour pour me dire d’aller le chercher et me promettant de m’envoyer un bon de retour ! Je ne vois donc qu’une explication possible : c’est le SAV d’Eziclean qui s’est fait passer pour Veepee (ils étaient les seuls à savoir que j’avais menacé de ne pas aller chercher le colis qu’ils venaient de me renvoyer) et m’ont donc complètement piégée ! Entre la fausse photo et le faux appel, de toute façon, ça participe de la même malhonnêteté ! Je suis tout simplement ahurie de voir que de tels pratiques sont existent et qu’en plus, Veepee abrite et couvre des marchands aussi peu scrupuleux et non fiables alors qu’ils bénéficient d’une bonne réputation.
Date d’expérience: 10 septembre 2022
Sosano
Sosano a évalué la marque
23 octobre 2022

La marque n’a même pas daigné répondre.

Cette réclamation a été considérée sans solution
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