TUI France
TUI France
Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
28,6%
Temps Moyen de Réponse
5,7%
Taux de Solution
28,6%
Moyenne des évaluations
20%
Taux de fidélisation des clients
16,7%
Classement dans la catégorie
Marmara, Lookea, Nouvelles Frontières
  • TUI Group est une société de voyage et tourisme.
    Avis Tui France - Réclamation Tui France - Remboursement Tui France - Refus d'indemnisation Tui France - Annulation de vol Tui France - retard de vol Tui France - Litige Tui France - Médiateur Tui France - Service Client Tui France - Contact Tui France - Voucher Tui France - Problème réservation TUI - forfait TUI - Hôtel non conforme TUI - Arnaque Tui France

  • TUI France
    28 rue Jacques Ibert
    92300 LEVALLOIS PERRET
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

TUI France - via AGPM/TEGO - Le plan de vol et la compagnie ne correspondent pas à la publicité du site - Aller-Retour, Paris / Los Angeles sur AIR FRANCE

Sans solution
2/10
Jean Charles LEGRAS
Jean LEGRAS a déposé la réclamation
20 janvier 2023
Madame, Monsieur,

Nous avons réservé, par l’intermédiaire de AGPM/TEGO, un circuit sur votre site TUI « découverte Ouest Américain » attirés par la publicité précisant un vol Aller-Retour, Paris / Los Angeles sur AIR FRANCE, de fait nous avons bien reçu notre premier contrat dans ce sens.
Aujourd’hui, nous recevons une modification à notre contrat. Le plan de vol est désormais, pour l’aller : Paris / Munich / Los Angeles, pour le retour : Los Angeles / Francfort / Paris, l’ensemble sur LUFTHANSA (Plus de temps global, 2 escales, etc.)

Notre contact chez TEGO a contacté les services TUI, avec pour réponse : les circuits sont vendus avec des horaires et un plan de vol de principe qui peuvent être modifiés selon les conditions générales de vente.

Conformément aux articles L211.3 et 211.9 du code du tourisme, il s’agit là d’un changement d’itinéraire, considéré comme une modification des éléments essentiels du voyage dû je suppose à un choix stratégique ou/et économique de TUI et non à un événement extérieur s’imposant à TUI.
Ne s’agissant pas d’un événement extérieur s’imposant à TUI, les conditions générales de vente en 9.1 évoquent uniquement la possibilité de modifications mineures.


TUI France - via AGPM/TEGO - The flight plan and the company do not correspond to the publicity of the site - Round trip, Paris / Los Angeles on AIR FRANCE
Dear Sir/Madam,

We have booked, through AGPM/TEGO, a tour on your TUI website "American West discovery" attracted by the advertisement specifying a return flight, Paris / Los Angeles on AIR FRANCE, in fact we have received our first contract in this sense.
Today, we received a modification to our contract. The flight plan is now, for the outbound trip: Paris / Munich / Los Angeles, for the return trip: Los Angeles / Frankfurt / Paris, all on LUFTHANSA (More overall time, 2 stopovers, etc.)

Our contact at TEGO contacted TUI services, with the following answer: the tours are sold with schedules and a flight plan in principle that can be modified according to the general sales conditions.

In accordance with articles L211.3 and 211.9 of the Tourism Code, this is a change of itinerary, considered as a modification of the essential elements of the trip due, I suppose, to a strategic or/and economic choice of TUI and not to an external event imposed on TUI.
As this is not an external event imposed on TUI, the general conditions of sale in 9.1 only mention the possibility of minor modifications.


TUI France - via AGPM/TEGO - Het vluchtplan en de maatschappij komen niet overeen met de publiciteit van de site - Rondreis, Parijs / Los Angeles op AIR FRANCE
Geachte heer/mevrouw,

Wij hebben, via AGPM/TEGO, een rondreis geboekt op uw TUI website "American West discovery" aangetrokken door de advertentie waarin een retourvlucht, Parijs / Los Angeles op AIR FRANCE wordt vermeld, in feite hebben wij ons eerste contract in deze zin ontvangen.
Vandaag hebben we een wijziging van ons contract ontvangen. Het vluchtplan is nu, voor de heenreis: Parijs / München / Los Angeles, voor de terugreis: Los Angeles / Frankfurt / Parijs, alles op LUFTHANSA (Meer totale tijd, 2 tussenstops, enz.).

Onze contactpersoon bij TEGO nam contact op met de diensten van TUI, met het volgende antwoord: de reizen worden verkocht met schema's en een vliegplan dat in principe kan worden gewijzigd volgens de algemene verkoopvoorwaarden.

In overeenstemming met de artikelen L211.3 en 211.9 van het Wetboek van Toerisme gaat het om een wijziging van het reisschema, beschouwd als een wijziging van de essentiële elementen van de reis die, naar ik aanneem, te wijten is aan een strategische en/of economische keuze van TUI en niet aan een externe gebeurtenis die aan TUI is opgelegd.
Aangezien het niet gaat om een aan TUI opgelegde externe gebeurtenis, vermelden de algemene verkoopvoorwaarden in 9.1 slechts de mogelijkheid van kleine wijzigingen.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 20 janvier 2023
Jean Charles LEGRAS
Jean LEGRAS a évalué la marque
8 avril 2023

Aucune communication n est possible avec la marque

Cette réclamation a été considérée sans solution
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.