TUI France
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Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
28,6%
Temps Moyen de Réponse
5,7%
Taux de Solution
28,6%
Moyenne des évaluations
20%
Taux de fidélisation des clients
16,7%
Classement dans la catégorie
Marmara, Lookea, Nouvelles Frontières
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TUI France - Réclamation TUI France pour indemnisation non reçu suite à un retard de vol de 23h15

Sans solution
BETTY WAUTERS
BETTY WAUTERS a déposé la réclamation
1 décembre 2022
Le 30 juillet 2002, mon conjoint et moi-même devions voyager sur :
- Le vol n° TB6487 TUIfly Belgium à 13H35 en provenance de Lille à destination Las Palmas de Gran Canaria. Distance 2960 KM / 1839 miles
- Le vol de correspondance TB6487 à 17H41 provenance Las Palmas de Gran Canaria à destination Fuerteventura. Distance 160 KM / 99 miles

Ce vol a été annulé pour raison technique
Nous n’avons été informés de l’annulation de ce vol que le jour même après l’enregistrement alors que nous étions en salle d’embarquement, cette annulation faisant suite à une première information de retard.
Tardivement, nous avons étés pris en charge à l’aéroport de Lille pour être amené à l’hôtel pour la nuit, et un autocar nous a déposés le lendemain seulement à l’aéroport de Bruxelles Zaventem pour un départ finalement prévu sur :
- TUI fly Vol TB6487 provenance Bruxelles Zaventem à 12H09, destination Las Palmas de Gran Canaria. Durée du vol Fuerteventura Lille 2:11. Ce vol de surcroît à subit une arrivée tardive avec retard d’une heure (Départ programmé le 31/07/2022 à 11:00 départ corrigé 12H09 arrivée prévue le 31/07/2002 à 14H20, arrivée corrigée 15H20)
Puis :
-- Le vol de correspondance TB6487 à 16H12 provenance Las Palmas de Gran Canaria à destination Fuerteventura. Arrivée le 31 juillet à 16H33
La durée finale entre le départ de vol initial prévu et l’arrivée à destination est donc 23H15.
Au-delà du fait du désagrément suite à l’annulation du vol, nous avons de ce fait perdu une journée complète sur la durée de notre séjour.

Nous avons tenté à de multiples reprises d’obtenir une indemnisation légale à la suite de ce désagrément, d’abord en contactant Auchan Voyage qui est l’agence par laquelle nous avions établi notre réservation de séjour en ligne. Ces derniers nous ont confirmé que la réclamation devait être envoyée à la compagnie aérienne, responsable de la situation.
Suivant la procédure indiquée par le service qualité après-vente de TUI, nous avons tenté de compléter le formulaire de réclamation et demande d’indemnisation en ligne mais il s’est avéré que le formulaire ne peut être envoyé qu’après avoir complété tous les champs dont le N° de réservation.
Or, ayant réservés un séjour avec vol dans une agence de voyage Auchan, nous ne disposions pas de numéro de réservation TUI et avons été confronté à l’impossibilité de finaliser la demande en ligne.
Comme vous pourrez le constater sur les éléments ci-après, nous avons divers échanges par email en dates respectives du 2 août, 8 août et 20 août ainsi que plusieurs appels téléphoniques surtaxés, mais aucun n’a abouti à la résolution de notre problème et réponse favorable de la part de TUI et n’avons à ce jour reçu aucune indemnisation.

Je vous demande donc de nous verser l’indemnité forfaitaire de 800,00€ soit 400,00€ chacun prévue par le règlement européen n° 261/2004 du 11 février 2004 en cas d’annulation ou de refus d’embarquement
Date d’expérience: 1 décembre 2022
Cette réclamation a été considérée sans solution
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