Bonjour, nous avons acheté un voyage pour le Vietnam le 30/08/2023 pour 3 personnes depuis l’agence Selectour voyages 3D au N° 7 avenue de Bordeaux à Andernos 33510.pour TUI . Au prix de 8741€ Le voyage était assuré à partir de 3 personnes d’après l’agent et la brochure . Le voyage a été annulé par mail , 6 jours avant le départ par le voyagiste , nous proposant le remboursement ou un autre voyage en Février 2024 . Impossible pour nous de différer. Nous réclamons des dommages et intérêts pour les frais et engagements pris de notre côté et pour le préjudice moral important . Et ceci pour les trois personnes .
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 17 novembre 2023
Notre Voyage de 15 jours au Vietnam , annulé 6 jours avant le départ par TUI . C’est infâme ! Leur raison invoquée… pas assez de participants ! Pourtant assuré à partir de 3 personnes et nous sommes 3 inscrits depuis Août 23.. le préjudice moral est grand !! quand bien même s’ils nous proposent le remboursement ( trop bons!!) et une autre date en février 2024 . Que faire?
Bonjour,
Je vous apporte mon témoignage d'un litige avec TUI.
Je ne rentrerai pas dans les détails du litige mais seulement dans le déroulement de la resolution:
x appels téléphoniques => les chargé de clientèle ne comprennent rien. ils répondent perpetuellement les mêmes phrases à côté de la plaque
Négociation à l'amiable => ils ne répondent pas au mail
Envoi de courrier avec AR => ils me font une proposition ridicule
Conciliateur => sans résultat
Signalemement sur signal.conso.gouv.fr => sans résultat
Solliciter UFC que choisir => ils m'ont fait comprendre que la seule solution est la justice
J'ai donc fait une requête auprès du tribunal de proximité qui a pris quelques semaines.
TUI a été condamné en aout 2023 (mon voyage était en mars 2022).
Ca m'a couté énormement de temps et de stress ( téléphone, courrier conciliateur, etc).
C'est très laborieux mais il faut le faire.
Je pense que TUI espère que les clients lésés abandonnent de guerre las.
Quelques milliers d'euros, c'est rien pour une grosse boite comme ça.
Ils préfèrent payer des dommages et interêts pour les rares clients qui vont au bout plutôt que payer un *INTERDIT* qui va gérer les litiges.
Ils n'ont même pas pris la peine de se présenter au tribunal.
Bon courage.
Bravo pour votre sagacité. On vous suit..
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