TUI France
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Performance de la Marque
16.6
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
16,3%
Temps Moyen de Réponse
3,9%
Taux de Solution
16,3%
Moyenne des évaluations
26,6%
Taux de fidélisation des clients
22,4%
Classement dans la catégorie
Marmara, Lookea, Nouvelles Frontières
  • TUI Group est une société de voyage et tourisme.
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  • TUI France
    28 rue Jacques Ibert
    92300 LEVALLOIS PERRET
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TUI France - Annulation tardive par le voyagiste et dédommagements

Sans solution
1/10
Leul
Leul a déposé la réclamation
21 novembre 2023
Bonjour, nous avons acheté un voyage pour le Vietnam le 30/08/2023 pour 3 personnes depuis l’agence Selectour voyages 3D au N° 7 avenue de Bordeaux à Andernos 33510.pour TUI . Au prix de 8741€ Le voyage était assuré à partir de 3 personnes d’après l’agent et la brochure . Le voyage a été annulé par mail , 6 jours avant le départ par le voyagiste , nous proposant le remboursement ou un autre voyage en Février 2024 . Impossible pour nous de différer. Nous réclamons des dommages et intérêts pour les frais et engagements pris de notre côté et pour le préjudice moral important . Et ceci pour les trois personnes .
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 17 novembre 2023
Leul
6 décembre 2023
Toujours pas de réponse de TUI ce jour , nous allons reformuler notre réclamation pour indemnisation par médiateur .
Merci de votre assistance morale .
Leul
20 décembre 2023
Bonjour, nous n’avons toujours pas reçu de réponse à notre réclamation de dédommagements suite à l’annulation du voyage au Vietnam 7 jours avant le départ prévu.
Leul
20 décembre 2023
Toujours pas de réponse par TUI ce jour .que faire ? Prendre un avocat ? Et porter plainte ? Demander en plus les remboursements de frais de justice?
Merci de vos conseils
Cordialement
M.Leuliette
Leul
4 janvier 2024
Bonjour, notre voyage à 3 ,au Vietnam par Selectour d’Andernos a été annulé 7 jours avant le départ. Depuis nous avons été remboursés, c’est la moindre des choses … et après réclamation nous avons eu une proposition de dédommagements de 500€ par personne , sachant que le contrat , bien clair à ce sujet , prévoit pratiquement la totalité du prix , à savoir 8700 € si l’annulation était de notre fait et stipule le même prix si l’annulation venait de la compagnie . Sachez également que le vol a bien eu lieu ! Nous décidons de ne pas accepter ce ridicule « cadeau » et attendons notre dû .
Leul
18 janvier 2024
TUI , Bonjour, avez-vous enfin décidé d’honorer vos engagements ? Merci de me le faire savoir . F.Leuliette
Leul
Leul a évalué la marque
29 février 2024

Ne respecte ni les voyageurs ni ses engagements ! TUI doit vouloir dire : TOUT est ULTRA malhonnête et INCORRECT .

Cette réclamation a été considérée sans solution
Commentaires
Leul Auteur
21 novembre 2023

Notre Voyage de 15 jours au Vietnam , annulé 6 jours avant le départ par TUI . C’est infâme ! Leur raison invoquée… pas assez de participants ! Pourtant assuré à partir de 3 personnes et nous sommes 3 inscrits depuis Août 23.. le préjudice moral est grand !! quand bien même s’ils nous proposent le remboursement ( trop bons!!) et une autre date en février 2024 . Que faire?

Bonjour,
Je vous apporte mon témoignage d'un litige avec TUI.
Je ne rentrerai pas dans les détails du litige mais seulement dans le déroulement de la resolution:
x appels téléphoniques => les chargé de clientèle ne comprennent rien. ils répondent perpetuellement les mêmes phrases à côté de la plaque
Négociation à l'amiable => ils ne répondent pas au mail
Envoi de courrier avec AR => ils me font une proposition ridicule
Conciliateur => sans résultat
Signalemement sur signal.conso.gouv.fr => sans résultat
Solliciter UFC que choisir => ils m'ont fait comprendre que la seule solution est la justice
J'ai donc fait une requête auprès du tribunal de proximité qui a pris quelques semaines.

TUI a été condamné en aout 2023 (mon voyage était en mars 2022).
Ca m'a couté énormement de temps et de stress ( téléphone, courrier conciliateur, etc).

C'est très laborieux mais il faut le faire.
Je pense que TUI espère que les clients lésés abandonnent de guerre las.
Quelques milliers d'euros, c'est rien pour une grosse boite comme ça.
Ils préfèrent payer des dommages et interêts pour les rares clients qui vont au bout plutôt que payer un *INTERDIT* qui va gérer les litiges.

Ils n'ont même pas pris la peine de se présenter au tribunal.
Bon courage.

Leul Auteur
12 janvier 2024

Bravo pour votre sagacité. On vous suit..