TUI France
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Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
28,6%
Temps Moyen de Réponse
5,7%
Taux de Solution
28,6%
Moyenne des évaluations
20%
Taux de fidélisation des clients
16,7%
Classement dans la catégorie
Marmara, Lookea, Nouvelles Frontières
  • TUI Group est une société de voyage et tourisme.
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    92300 LEVALLOIS PERRET
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Avis TUI - Séjour en crète prévu du 11 au 18 septembre 2021

Sans solution
1/10
FRANCIS NAVARRE
FRANCIS NAVARRE a déposé la réclamation
2 octobre 2021
Voici le contenu du courrier recommandé qui a été adressé à Tui dernièrement pour dénoncer les méthodes commercialement désastreuses employées envers sa fidèle clientèle (10 ans ) :

"Madame, Monsieur.

Nous nous permettons de vous solliciter dans le cadre d’une réclamation auprès de vos services, pour une annulation par obligation de notre séjour prévu en Crète, ceci, 48 heures avant la date de départ.

Ce séjour s’étalant sur seulement sept jours calendaires, il ne nous a pas paru nécessaire de prendre une assurance Annulation.
Pour précision, le règlement de cette prestation a été effectué sur internet avec une Master Card de base.

Malheureusement le 8 septembre nous avons du contacter vos services en urgence, car ce séjour était compromis par le décès brutal de la mère de mon épouse. Plusieurs échanges par mail ont été effectués avec vos collaboratrices afin de pouvoir reporter ce séjour à une autre date .Au vu du caractère exceptionnel de cette situation et de la fidélité que nous entretenons avec Tui, nous pensions, à tort, que vos collaboratrices allaient soumettre notre demande de report afin d’éviter l’annulation complète avec toutes ses conséquences.

Bien s’en faut, après de nombreux échanges mail avec vos collaboratrices zélées, il nous a été expressément spécifié de confirmer au plus vite et avec une insistance particulière, à la limite de la décence, que comme nous ne participerions pas à ce séjour à 48h du départ, Annulation et pas Report (quelle efficacité) .
Tout en sachant que Tui appliquerait à la lettre le règlement : pas d’assurance donc pas de report mais annulation avec remboursement et décote possible à hauteur de 95% de couts administratifs. La décision était prise ! On ne discute pas ! J’ai vérifié le soir même sur votre site ces 2 places étaient proposées (tant qu’a faire si Tui peut doubler la mise !)
D’ailleurs la facture émise dans l’heure, exprimait cette réelle décote pour un séjour de 1733.20€, il nous était facturé 1646.54€ pour un séjour virtuel.

N’ayant pas le choix, nous avons donc confirmé « une annulation » afin que Tui puisse reproposé ces deux places sur son site web et échanger à postériori de cette décision inadmissible, en l’occurrence vos services commerciaux ou juridiques plus à même à comprendre notre situation.

Pour rappel nous sommes client lookea et Marmara et Tui depuis 10 ans, encore cette année nous sommes partis en Corse 2 semaines fin juin avec votre société.

Nous vous donnons donc pour information la liste des destinations depuis 10ans :

• Crète : du 15/08 au 29/08 2011/ Lookea
• Sicile : du 24/08 au 07/09 2012 / Lookea
• Turquie : du 12/08 au 26/08 2013 / Marmara
• Grèce : du16/08 au 30/08 2014 / Marmara
• Andalousie : du 08/07 au 22/07 2015 / Marmara
• Portugal : du 21/07 au 04/08 2017 / Tui
• Madère : du 14/07 au 31/07 2018 / Tui
• Sardaigne : du 12/07 au 26/07 2019 / Mamara
• Corse : du 26 juin au 10/07 2021 / Tui
• Crète : du 11 au 18 septembre 2021 / Tui (annulation pour cas de force majeur).
Comme vous pouvez le remarquer nous sommes des clients fidèles et assidus de Tui et à notre grande surprise après l’annulation du séjour une facture de 1664.54€ nous a été imposée, sans la prise en compte de notre fidélité et en nous brandissant l’article 8.3.1 du contrat.
A ce jour nous sommes extrêmement déçus du comportement commercial de Tui appliquant illico presto les règles préétablies sans vérifier le dossier clientèle et ainsi pouvoir éventuellement proposer un geste commercial qui serait le bienvenu après cette double peine.

Nous souhaiterions donc saisir au plus vite le médiateur sectoriel pour le tourisme et voyage Tui afin de trouver un compromis et régler ce dossier qui est contre productif pour la réputation de votre société et qui nous déçoit au plus haut niveau, vu l’importance de votre entreprise, qui a été d’ailleurs elle même impactée l’année dernière par la COVID et à laquelle nous avions opter par solidarité ,pour le report et non l’annulation avec remboursement en 2020 pour un séjour en Corse de deux semaines ,oui la solidarité pouvant également provenir de la clientèle.

Nous tenons également à vous informer que nous avons pris l’attache des services juridiques de notre assureur afin qu’ils nous assistent au cas où nous ne trouvions pas de terrains d’ententes.
Nous sommes prêts également à informer les principales associations de consommateurs sur les pratiques désastreuses de Tui envers sa fidèle clientèle.



Nous restons à votre entière disposition pour vous faire parvenir des éléments supplémentaires nécessaires et compte sur le professionnalisme de Tui pour nous proposer une alternative correcte, et, ainsi permettre de sauvegarder notre confiance chez Tui, ce qui ne sera plus les cas si ce qui nous est proposé reste strictement dans le cadre actuel.
Bien à vous. "
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 11 septembre 2021
FRANCIS NAVARRE
FRANCIS NAVARRE a évalué la marque
30 novembre 2021

C'est un scandale ,aucune réponse de Tui ,j'attends le délai obligatoire présent dans le règlement du contrat et je saisis le médiateur ainsi que les associations de consommateurs !!!!

Cette réclamation a été considérée sans solution
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