TUI France

TUI France

Marmara, Lookea, Nouvelles Frontières
Classement dans la catégorie
  • TUI Group est une société de voyage et tourisme.
    Avis Tui France - Réclamation Tui France - Remboursement Tui France - Refus d'indemnisation Tui France - Annulation de vol Tui France - retard de vol Tui France - Litige Tui France - Médiateur Tui France - Service Client Tui France - Contact Tui France - Voucher Tui France - Problème réservation TUI - forfait TUI - Hôtel non conforme TUI - Arnaque Tui France

  • TUI France
    28 rue Jacques Ibert
    92300 LEVALLOIS PERRET
Partagez cette réclamation
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Avis et réclamation TUI - Sejour en grece kineta beach

Sans résolution
185521
493
MICHEL LEMAGNE a déposé la réclamation

Contrat Vente N° 1200002788/1
Voyage payé le 10/07/2021 Pour un sejour en Grece du 16 aout au 23 aout 2021 au Club Lookea KINETTA pour 7 nuits en chambre triple

Commentaires : A 10 jours environ du depart ,l'agence aupres de laquelle j'ai acheté le sejour m'avertie d'un changement de l heure du decollage du vol aller , non plus 7H40 comme initialement prevu (changement pourquoi ? par qui? .... ,) mais a 13H45 on decouvre egalement sur ce vol une escale a Kalamata!!! (omnibus = perte de temps +2H !!!!!!) ,
Ce changement d horaire de depart necessitant de refaire le dossier aura pour consequence de me faire perdre en totalté la premiere journée puisque l arrivée sur le lieu de vacances devrait etre dans le meilleur des cas vers 21h pour aller se coucher!!!!!! au lieu d'arrivée vers 12H et profiter de toute l'apres midi si j'avais utilisé le depart initial figurant sur mon dossier de commande daté du 10 juillet (et voila comment on fait des economies repas midi et soir envolés sans compter le all inclusive non utilisés et les services d'animation liés, pour TUI il ni a pas de petites economies )

En consultant le site internet de la compagnie Smartwings chargé par TUI du vol aller (https://fr.flightaware.com/live/flight/TVS2442 ) j'ai pu constater que ce vol initialement prevu etait existant a d'autre date ???? a 7H40 pourriez vous m'expliquer la raisons de ce changement tardif ? vous avez probablement le droit de changer les horaires au dernier moment et moi le droit de savoir ?
Autre constat depuis ce jour (13/08 ) le vol Smartwings QS2442 est maintenant indiqué depart a 13H45 sur le site ADP temps du voyage 5h50!!!! a comparer a un vol direct exemple celui ayant lieu a 5H05 vol QS3498 temps de voyage 4h soit un delta de 2h du l'escale a KALAMATA!!!!

Questions celui qui decolle a 5H05 Smartwings QS3498 a t il été affreté par TUI si oui pourquoi ne pas m'avoir fait volé sur celui la ? ce qui aurait eu pour consequence de me satifaire et ne pas me faire perdre de 1 jour de vacances
Pour le retour il existait un vol rentrant tard le soir Transavia vol TO 3521 arrivant a 20h45 a Orly !! la encore pas de chance nous avons ete affectés au 1er vol retour TO 3661 decollage 8H05 Au dire de la platte forme TUI les 2 autres vols Transavia au depart d'Athenes vers Paris n'ayant pas été affreté par TUI il 'nexiste donc pas de possibilités de migrer dessus , resultat une autre journée perdue ?? depart de l hotel au alentours de 6h (levé probablement vers 4h !!! ),mais cette journée de perdue , je l'avais admis en passant commande , en fait maintenant il y a bien toujours 7 nuits mais 6 jours de vacances, alors que j'ai payé pour 7 nuits et 6 jours et demi Chercher l'erreur ,(de quoi je me plaint l'arrivé aurais pu etre encore plus tard et pour le retour encore plus tot ) , au dire de l'agence tout ceci semble normal puisque c'est un vol charter???
NOTA(pas tres pratique le retour a Orly pour ceux qui ont garé la voiture a CDG lieu du depart ,mais bien sur il y a une navette !!!!! pour TUI cela doit faire aussi parti des vacances )

A mon avis je ne pense pas que pendant la periode actuelle (covid) le nombre de vol oblige a decaler et ce a 10 jours du depart quel est le motif exact vu les non explications cela reste un mystere ? a oui j'oubliais c'est un vol charter
Ce que je constate c'est que cela est toujours au detriment des clients (par exemple j'aurais admis un depart plus tot )

A la commande en le sachant je perdais 1 jours et demi ,maintenant contraint par le voyagiste je perds deux jours !!!! Paradoxe c'est toujours apres avoir payé le solde que ce genre de changement survient. (et pas moyen d annuler )

TUI semble coutumier du fait, il ya 1 an (premiere periode de covid 2020) voyage payé pour un sejour en Corse (apres mon ANNULATION d'un voyage en Grece l'hotel n ayant jamais ouvert ?mais on ma quand meme fait payé en me faisant croire qu il etait ouvert!!! ) On ma avertit au telephone a 48h du depart sans plus d'exlications que mon sejour de remplacement en Corse n'aurait pas lieu et pourtant l'hotel etait ouvert et l'avion a bien effectué sa rotation (verifier sur le net) j'attends encore une explication de TUI ??,(Si vous le desirez je tiens tous les justificatifs de mes dires a votre disposition)

Vous allez me dire pourquoi voyager avec TUI puique je ne suis pas satisfait ,tout simplement pour recuperer le solde d'un avoir de 2020 blocqué 18 mois suite au consigne gouvernemental et les deboires d'annulations Grece et Corse cité ci dessus .

J'ai deja effectué de nombreux voyages avec Look et avec Tui je suis presque toujours parti de bonne heure le matin ( ceci est verifiable ) je perdais effectivement une demi journée a l'aller, exemples de mes derniers voyages Lena Mary , Kinetta ,Crete..... verifiable dans mon dossier client, depart de bonne heure le matin et retour en fin d'apres midi .qui ne faisait pas perdre deux jours comme pour ce voyage, a la limite quand on part deux semaines on peu avaler la couleuvre pour une semaine c'est NON .

Autres remarque a l'attention de ceux qui modifie les horaires vous n'etes pas sans savoir que pour les enfants non vaccinnés il faut un test PCR valable 72H ou ANTIGENIQUE valable 48H, que pour les faires effectuer au depart comme au retour il faut prendre des rendez vous afin que les delais de validité soit respectés avec VOS changements tres tardifs cela devient compliqué .

Suite a mes peripeties je demande donc un dedommagement numeraire au touroperator TUI .
Dans l'attente sinceres salutations
24 sept. 2021
La réclamation a été considérée comme "Sans résolution" en raison d'un manque d'activité
06 nov. 2021
MICHEL LEMAGNE a évalué la marque

1/10

Non

Seriez-vous prêt à acheter de nouveau auprès de cette marque ?

Tour opérateur à éviter.absolument . En 2020 à supprimé à 48h du départ un séjour en Corse payé sans explications.!!! ( hôtel ouvert ,vol AF ayant eu lieu ???)En 2021 (afin d utiliser mon avoir bloqué) me propose une réduction de 150 € à utiliser avant un an et évidemment sur un de leur produit (grandiose pour un séjour de 4500€ Et des anomalies ayant eu lieu) Exemple : test PCR Obligatoire pour ma petite fille afin de rentrer en France m’a coûté 160 Eu de taxi et la perte d une demi journée de vacances dû à la mauvaise organisation TUI un conseil fuyez cette enseigne

Cette réclamation a été considérée sans résolution

Commentaires (0)