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Avis et Réclamation TUI France - Manque info pass vaccinal obligatoire maroc

Sans solution
MUGUETTE CLERET
MUGUETTE CLERET a déposé la réclamation
7 mai 2022
Le 3 mai 2022 je fais une résa pour 2 pour 1 semaine aux Jardins d'Agadir du 8 au 15 mai 2022.

Je reçois mes documents de voyage jeudi soir (5/05/2022) une fois que la banque a validé ma CB (comme cela on ne peut plus faire opposition) et là je lis 2 lignes concernant les conditions d'embarquement :

- pour les 18 ans et + un pass vaccinal complet et 1 test PCR de 48 H
- pour les 6 ans et plus un test PCR de 48 H

Lorsque j'ai lu, je pensais que la ligne 1 concernait les personnes possédant un schéma vaccinal complet et que la ligne 2 concernait ceux qui ne possédait pas la totalité du schéma vaccinal.
Je suis donc allée avec ma fille hier passer un test PCR que j'ai payé de ma poche puisque je n'ai reçu que 2 doses (la 3eme devant être faite à partir du 30 avril 2022) !

Je ne comprends pas pourquoi ne pas indiquer en gras que le pass sanitaire est obligatoire pour toutes les personnes majeures ou plutôt si, ça permet à des pigeons de se faire plumer sans difficultés et visiblement aucun recours !

Ce matin j'ai appelé TUI qui m'a confirmée que l'on ne pourrait pas embarquer demain. Je lui demande quelles sont les conditions d'annulation et de remboursement et là elle m'annonce que je perd la totalité de mes deux voyages !

Je lui propose de choisir un autre voyage sans pass sanitaire en lui demandant de faire la bascule de l'argent du voyage perdu sur un nouveau séjour. Là, surprise, elle me répond que je perdrait 95% de mon voyage perdu! Ce qui veut dire que je ne récupérerais que 5% pour le futur voyage et qu'il me resterait donc à verser 95%!

Je lui annonce sans surprise que puisque je me ferais refouler à l'aéroport (ce qu'elle m'a confirmé) j'annulais le voyage de ma fille et moi-même !

Je lui ai dit que je ne devait pas être la seule à devoir annuler mon voyage sans aucune possibilité de remboursement, elle a confirmé mes dires !
Je tiens à préciser que ma fille a enregistré tout notre entretien téléphonique pour le cas où!

Quand je pense que je voyage toujours en dégriffé et que pour une fois je m'adressais à l'agence directement, j'avoue que l'on ne m'y reprendra plus.

Merci à TUI de me faire connaitre la suite qu'ils comptent donner à ma réclamation.
Date d’expérience: 7 mai 2022
Cette réclamation a été considérée sans solution
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