Bonjour,
Nous sommes 3 amies agées de 65 à 70 ans et aviosn décidé de passé une journée a Sanremo. Nous avons donc demandé au guichet de Vintimilleà au monsieur present derniere le guichet, 3 billets aller-retour pour Sanrémo le 21/10/2023. Il nous a affirmé que pour le retour, nous pouvions prendre n'importe quel train. Apres notre journée à Sanremo, nous avons pris le train de 14h42 direction Vintimille. Quelle fut pas notre surprise quand 2 controleuses très désagréables, nous ont dit que nos billets n'etait pas valable sur ce train ( ce que nous ignorons completement au vu des dires du guichetier à Vintimmile) et nous ont réclamé des amendes de 15.50€ chacune. Après bien des discussions et malgrè notre bonne foi (nos billets étant bien compostés) elles nous ont obligés à payer 15,50€ chacune (en fichier joint les billets et les tickets de carte bleu des amendes). Cela est indamissible, elles n'ont pas voulu etre compatissantes, nous disant qu'elles ne comprenait pas le français . C'est du raquet pur et simple ous demandons donc le remboursement intégrale des 3 amendes soit 46,50€. Merci donc de nous donner la procédure aux fins de ces remoursements. Cordialement
Trenitalia (Frecciarossa) - Remboursement amendes train Sanremo Vintimille
Salve,
Siamo 3 amici di età compresa tra i 65 e i 70 anni e abbiamo deciso di trascorrere una giornata a Sanremo. Abbiamo chiesto al signore della biglietteria di Ventimiglia 3 biglietti di andata e ritorno per Sanremo il 21/10/2023. Ci ha detto che per il viaggio di ritorno potevamo prendere qualsiasi treno. Dopo la giornata trascorsa a Sanremo, abbiamo preso il treno delle 14:42 per Ventimiglia. Che sorpresa quando due controllori molto sgradevoli ci hanno detto che i nostri biglietti non erano validi su questo treno (cosa di cui non eravamo assolutamente a conoscenza dalla biglietteria di Ventimiglia) e ci hanno chiesto una multa di 15,50€ ciascuno. Dopo molte discussioni e nonostante la nostra buona fede (i nostri biglietti erano timbrati correttamente) ci hanno costretto a pagare 15,50€ a testa (in allegato i biglietti e i biglietti della carta blu per le multe). Questo è inaccettabile, non hanno voluto essere compassionevoli, dicendoci che non capivano il francese. Si tratta di puro e semplice racket. Chiediamo quindi il rimborso integrale delle 3 multe, ovvero 46,50€. Grazie per averci fornito la procedura per questi rimborsi. Cordiali saluti
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 22 octobre 2022
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