Bonjour,
Nous vous contactons suite au refus de la résiliation effective de notre contrat d'électricité chez Total Energie dont le numéro est D1F0176739336.
Ce contrat a été ouvert pour un logement neuf qui devait nous être livré le 19 juillet 2022. Les travaux n'étant pas du tout terminés, nous avons refusé les clés. N'ayant pas de nouvelle date d'entrée dans le logement, nous avons demandé à résilier le contrat avec Total Energie. Je précise donc que nous n'avons jamais occupé le logement.
La demande de résiliation date du 19 juillet 2022, elle a bien été lue le 20 juillet par les services de Total Energie, qui nous ont recontactés par téléphone le 22 juillet à 18h14 en laissant un message vocal nous informant de la bonne prise en compte de la demande de résiliation et nous indiquant que nous recevrons la facture de clôture sous 30 jours. Ce délai nous paraissant très long nous avons recontacté le service client qui nous a spécifié le 26 juillet qu'il disposait d'un délai maximal de 30 jours pour procéder à la résiliation et qu'il attendait la fermeture du contrat par ENEDIS. Nous avons ainsi contacté ENEDIS qui nous a bien confirmé avoir mis fin au contrat le 22 juillet dernier. Par conséquent, le service client Total Energie nous a menti afin de faire traîner l'émission de la facture de clôture. De plus, nous avons bien fait remarqué que le délai MAXIMAL est de 30 jours et que donc la facture peut très bien être émise avant ce délai. Pour terminer, nous avons reçu un échéancier de paiement le lundi 25 juillet 2022 avec une première mensualité le 09 août 2022. Ceci, alors que comme mentionné précédemment, ENEDIS a clôturé le contrat le 22 juillet. Mon mari et moi-même refusons donc de payer cette mensualité qui n'a aucun lieu d'être et attendons la facture de clôture avec uniquement les frais de mise en service pour l'accès à l'énergie (50 euros) et les frais de résiliation. Aucune autre consommation ne pourra nous être facturée puisque comme ENEDIS nous l'a confirmé aucune énergie n'a été consommée (2kWh sur le compteur).
Notez que si Total Energie nous facture tout de même des frais injustifiés, nous ferons appel au médiateur de l'énergie.
Dans l'attente de votre retour.
(modéré)
Date d’expérience: 28 juillet 2022
Pour laisser votre commentaire, vous devez vous connecter.