Lors d'un séjour à 800 kms de notre habitation, mon compagnon a heurté avec la roue avant droite
un muret déjà abimé du Domaine d'un producteur d'amandes et d'huile d'olives. Ce dernier n'a pas souhaité faire de constat. Mais nous avions un trou dans le pneu. J'ai contacté mon agence d'assurance THELEM de Challans, et j'ai expliqué à la secrétaire notre situation. Pour seule réponse, j'ai eu : La compagnie ne prend pas en charge les pneumatiques! Je lui ai dit à plusieurs reprises qu'il ne s'agissait pas d'une simple crevaison, mais d'un accident. Je n'ai rien eu comme autre réponse, ni même des conseils, une simple empathie. Malgré le stress j'ai repris mes esprits, et j'ai appelé CITROEN Assistance, ils ont ouverts un dossier, ont appelé un remorqueur. Celui-ci a emmené notre voiture chez CITROEN à Perpignan, et a eu la gentillesse de nous ramener avec notre petit chien, à notre résidence de vacances. L'assistance ma préciser qu'il fallait choisir entre un taxi et un véhicule de remplacement. Le problème, c'est que nous avions besoin des deux, nous étions loin de l'agence de location de voiture, et nous ne voulions pas être coincés dans notre location. Aussi j'ai appelé Mondial Assistance que nous avions souscrit avec notre assurance auto. ceux-ci nous ont pris en charge, un taxi pour aller jusqu'à l'agence de location de voiture, la voiture pour 2 jours, un autre taxi pour aller rechercher notre voiture à Perpignan. Tous ces gens ont été très à l'écoute, en dehors de notre conseiller d'assurance THELEM. Nous sommes allés avec la voiture de location au garage CITROEN de Perpignan, le chef d'atelier nous a dit qu'il fallait qu'il change les deux pneus, qu'il monte la voiture sur le pont pour vérifier qu'il n'y avait pas d'autres dommages relatifs au choc qui a été violent, qu'il fasse une géométrie. Mais pour cela il fallait un numéro de sinistre que me refusait THELEM. Nous avons décidé de lui passer notre téléphone pour qu'il explique cela à notre conseiller. Ce dernier a demandé que notre voiture soit vérifiée et que selon le résultat il ouvrirait ou non un dossier. Le garage n'avait jamais vu ça! Ils ont quand même accepté, notre voiture a été réparée, et pour chance elle n'avait pas subi d'autres dommages que le pneu. Nous avons donc réglé deux pneus, une géométrie, le montage et tout cela pour 429 euros. Ce que je reproche à cette Agence THELEM de Challans, c'est le mépris total de notre problème. Je pense qu'ils ne sont pas là que pour encaisser les primes, mais qu'ils ont un devoir de conseil et d'assistance envers leurs clients. Aussi vous pensez bien que je vais résilier mes contrats chez THELEM et je souhaite que cette compagnie nous dédommage du stress qu'ils m'ont causé car je suis suivie depuis 20 ans d'une dépression chronique pour laquelle je suis en invalidité à 100%. Cette mésaventure m'a perturbé au plus haut point, je suis d'ailleurs allée voir mon médecin dès notre retour.
Date d’expérience: 14 février 2024
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