Bonjour,
Nous avons préparé pendant une année un séjour solidaire au Sénégal avec 24 lycéens et 3
enseignants accompagnatrices.
3 semaines avant le départ prévu le 23 octobre, la TAP Air Portugal a annulé notre vol retour prévu le
3 novembre.
Nous n’avons eu aucune information de la part ni de la TAP, ni des agences qui vendent vos billets
(Edreams, Go Voyages, Opodo). Vous vous êtes renvoyé la balle de façon irresponsable face à vos
clients qui ont acheté et conclu un contrat avec VOUS !
Tout étant dématérialisé, nous n’avons pu obtenir aucune personne au téléphone.
Le service groupe de la TAP nous a renvoyé vers nos agences mais elles nous raccrochaient au nez
« merci d’avoir contacté Opodo, stop) et c’est bien la TAP quoi a annulé le vol du 3 novembre !!!
La TAP n’a daigné répondre à aucun de mes mails, c’est inacceptable de la part d’une compagnie
régulière.
En allant à l’aéroport de LYON, j’ai pu obtenir une aide précieuse de la part d’une personne
d’Aviapartner.
Elle a vu que la TAP nous avait tous mis sur le vol du 3 novembre à 14H40 au lieu de 2H10 mais le vol
s’arrêtait à Lisbonne ! DAKAR-LISBONNE puis rien jusqu’à LYON, sans information ni précisions ni
autre solution proposée.
Je vous laisse imaginer le stress pour l’organisation d’un séjour collectif avec 24 jeunes de 16 ans.
La TAP annule le vol du 3/11 pour nous mettre sur un vol qui s’arrête à Lisbonne et rien jusqu’au 5
novembre. Cette gestion a engendré des frais supplémentaires non prévus pour un groupe de 27
personnes et surtout énormément de stress et d’efforts pour se réorganiser, devoirs non faits pour
les lycéens, etc… retour le 5 non prévu…je vous laisse imaginer les conséquences à tous points de vue
(familiale, matériel, financier, etc…).
Nous avons souvent pris la compagnie TAP Air Portugal pour nous rendre de Lyon à Dakar (depuis
2008, plusieurs fois), mais aussi peu de considération envers vos passagers et clients, je ne l’avais
jamais vu.
Je vous remercie de bien vouloir procéder à l’indemnité de 600€ à laquelle nous avons droit.
D'autant plus que j'ai fait une réclamation sur votre site TAP en ligne en date du 21/11/2021 et cette réclamation a duré 10 mois et à chaque fois que je vérifiais c'était noté "demande en cours d'analyse" .Puis un jour plus rien " demande état terminé"
J'ai dû refaire une réclamation en ligne en date du 22/01/2023
Merci de faire le nécessaire
Dans l’attente de votre retour, merci de l’attention portée à notre requête
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 4 juillet 2022
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