Nous avons effectué ma femme et moi un voyage au Sénégal le 31 octobre qui s’est très mal déroulé. Le 31/10 nous nous sommes enregistrés à l’heure prévue mais une fois arrivés en salle d’embarquement nous avons appris que le vol était purement annulé. Il a fallu récupérer notre valise, elle aussi enregistrée, sur un tapis et ensuite nous avons dû faire la queue pendant 3h environ pour récupérer une nouvelle carte d’embarquement pour le lendemain 5h30.
Notre vol initial était prévu avec une escale à Lisbonne, mais cette fois le voyage comprenait une première escale à Lisbonne et ensuite une seconde à Casablanca.
Arrivé à Dakar notre valise n’était pas sur le tapis de récupération des bagages. Nous sommes donc allés au bureau de réclamation où l’on nous a dit qu’elle était restée à Casablanca et qu’elle devrait nous être livrée sur notre lieu de résidence dès le lendemain, soit le mercredi 3/11.
Le jeudi 4/11 il nous a été livré une valise qui n’était pas la nôtre et pour finir nous n’avons pu récupérer la nôtre que vendredi 5/11 en fin de journée.
En résumé, Nous devions partir le 31/10 pour arriver le 1/11 à 1h10 avec notre valise et prendre un taxi-bus avec nos amis pour rejoindre notre lieu de résidence dans le Saloum. Mais nous sommes partis le 1/11 ; nous sommes arrivés à Dakar le 3/11 à 0h10 sans notre valise ; nous avons dû prendre un taxi (45 000 F CFA, soit l’équivalent de 69.23€) et nous avons récupéré notre valise seulement le vendredi 5/11.
En achetant nos billets j’ai pris une assurance bagage qui prévoyait une indemnité en cas de perte ou livraison tardive.
J'ai envoyé un message à TAP Portugal mais pour l'instant je n'ai aucune rtéponse.
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Date d’expérience: 31 octobre 2021
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