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Suez - Relevé systématique du compteur du voisin (injonction de paiement par voie d'huissier)

Résolue
3/10
attila
attila a déposé la réclamation
23 juin 2021
Bonjour
Suez me demande le règlement d'une facture d'eau erronnée (en fait la facture correspond au relevé de compteur de mon voisin, inversion déjà signalée).
Je vous prie de noter que j'ai eu maints contacts tant avec Suez qu'avec sa société de recouvrement IQERA
Nos maisons et nos compteurs sont contigus. Quand ils ont change le matériel en 2019, ils ont inversé les raccordements nominaux si bien que par deux fois on m'a quintuplé ma facture (je vis seule, avec une extrême parcimonie et suis souvent absente)
L'inversion a été constatée par un agent venu procéder à la mise du compteur au nom du nouveau propriétaire.
Malgré tout on a continué de me relancer puis menacer. On a majoré une facture déjà très gonflée. On m'a coupé l'eau pour me sanctionner ! Sans m'aviser et en contradiction avec la réglementation résultant des démarches de madame Mitterrand. Sur ma protestation on m'a rétabli le flux le soir même. Sans qu'on me demande quoi que ce soit . Preuve de ma bonne foi et de l'erreur de Suez.L'agent a eu beaucoup de mal et j'ai passé près d'une heure sur le trottoir en compagnie d'un homme qui travaillait dans des conditions moyennageuses.
Certes je n'ai pas réglé ma dernière facture. J'attends toujours que Suez l'envoie comme il s'y est engagé. Cela devrait être entre 50et70 Euros. Que je paierai des qu'on me donnera le montant correspondant à MA consommation.
Tout s'est passé par téléphone ou en presenciel. Je n'ai donc aucun document à produire mais il est impensable que Suez n'ai pas de traces de nos échanges et des déboires qu'innocente j'essuie. Sans vous parler de la perte de temps.
Merci de votre intervention au plus vite pour corriger de manière pérenne cette inversion de compteurs et me retourner la bonne facture. J'apprécierais que vous interveniez sans délai auprès de l'huissier pour qu'il arrête de me menacer d'intervention par votre faute.
Merci de résoudre cette réclamation Suez au plus vite pour que je module cet avis.

Information RéclameICI (28/06/2021) : le problème a été résolu. Suez a corrigé la facture la ramenant de plus de 400€ à moins de 30€.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 23 juin 2021
attila
attila a évalué la marque
13 septembre 2021

Manque total de réaction aux réclamations ; aucune circulation des données d'un service de Suez à l'autre et avec ses sous-traitants. Après 6 moiss de vaines réclamations et de montée en puissance des menaces le problème s'est très rapidement résolu quand j'ai eu recours à reclameici.

Cette réclamation a été considérée comme résolue
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