Performance de la Marque
N/A
/100
Aucune donnée disponible
Aucune donnée disponible
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Classement dans la catégorie
Marque de Vetements et / ou Chaussures
1 Shein 46.5
2 Zara 24.7
3 Droody 1.5
...
StradivariusN/A
Stradivarius - Groupe Inditex
  • 0 800 91 65 96
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Stradivarius - Englos - Gilet défectueux - remboursement

Sans solution
polveche
polveche a déposé la réclamation
22 novembre 2023
Bonjour,
Le 10 novembre 2023, j'achète un gilet chez stradivarius Englos (ref 05015479250011)
Dans la foulée, je lave le vêtement sur l'envers et je constate un accroc à l'intérieur du vêtement (évidemment non visible si on n'y prête pas attention)
La semaine suivante, je me déplace en boutique pour expliquer le problème, la vendeuse m'explique qu'il n'y a pas de souci pour que le vêtement soit échangé mais qu'il n'y a pas de remboursement possible, ce que je peux parfaitement entendre. L'article n'étant plus disponible, elle m'invite a rappeler régulièrement jusqu'à réassort et que dès lors qu'il serait à nouveau disponible, de demander de le mettre le gilet de côté pour que je puisse passer faire l'échange.
Ce mardi 21.11, je parviens à joindre le magasin qui me confirme avoir réceptionné à nouveau le modèle, qu'il en reste un seul en XS. J'Explique ma situation et la vendeuse me met l'article de côté.
Comme convenu, ce mercredi 22.11 je retourne au magasin pour faire l'échange et la vendeuse appelle la responsable qui, à priori, était la personne que j'avais eu en ligne et qui m'avait mis le vêtement de côté.
D'emblée la commerçante a employé un ton et une attitude agressifs et accusateurs, elle a remis en question mes propos et notamment le fait que je ne lui avais pas expliqué le contexte en amont au téléphone, ce qui est complétement faux. Elle a ensuite ajouté que le défaut se voyait à peine (cependant, je ne me suis pas déplacé en magasin pour prendre son avis, c'est très désagréable qu'une vendeuse décide pour vous de l'état d'un défaut).
Au final, elle m'a demandé d'attendre un instant et elle est revenue avec ses deux autres collègues responsables et elles ont fait bloc pour me dire que si ce n'était pas l'une d'entre elle qui m'avait répondu, alors c'est qu'il s’agissait d'une vendeuse et qu'elle n'était pas habilitée à prendre cette décision. N'étant absolument pas agressive (contrairement à elle) Je ne pense pas qu'elles avaient besoin d'être 3 pour me donner à nouveau un refus. Aussi, ce dysfonctionnement avec leur vendeuse, ce n'est pas de ma responsabilité mais bien de la leur. Et pourtant au final c'est moi qui garde un gilet qui a très certainement été accroché lors d'un essayage ou sur un seintre et c'est moi qui est perdu de mon temps (tel et déplacements) sans oublié qu'aucune excuse m'ont été présentées... des commerçantes qui n'en n'ont que le titre mais pas la qualification;
Un peu agacée, j'ai ajouté qu'au delà de l'accroc, que je trouvais que le vêtement s'était déjà altéré au 1er lavage (petites bouloches) et dans la continuité de la mauvaise foi et de l'anti commercial, on me répond "nous n'avons jamais eu de retour sur cet article"... cela sous entend quoi?
C'est dans ce contexte que je tiens à vous faire part de mon mécontentement et que je réclame LE REMBOURSEMENT du produit et/ou que l'on me l'échange comme indiqué au départ.
Cordialement
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 10 novembre 2023
Cette réclamation a été considérée sans solution
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.