Performance de la Marque
11.9
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
3,4%
Temps Moyen de Réponse
24,1%
Taux de Solution
3,4%
Moyenne des évaluations
30%
Taux de fidélisation des clients
16,7%
Classement dans la catégorie
groupe Orange
  • Orange -Sosh – Service Clients Mobile
    41965 BLOIS CEDEX 9


    Service National Consommateurs Sosh / Orange
    33734 BORDEAUX Cedex 9
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Avis et Réclamation Sosh - Problème de positionnement de l'offre sosh 24,99€ versus les offres promotionnelles (recommandation de changement d'offre marketing)

Sans solution
ElNico
ElNico a déposé la réclamation
5 février 2022
Bonjour,
J'ai souscrit depuis quelque temps maintenant à l'offre SOSH 24,99€ au moment d'une offre promotionnelle à 9,99€ je crois. Je dois avouer que j'ai été très agréablement surpris de la qualité du réseau à comparer avec mon offre précédente Free Mobile. Le basculement d'antenne relai dans le métro, dans la voiture ou tout simplement la qualité du réseau 4G en data est incomparable.
Cependant, deux hics : un aucune information sur l'arrivée ou un supplément pour bénéficier quand elle est dispo de la 5G.... Mon tél l'accepte, pourquoi ne pas en bénéficier.
Enfin et beaucoup plus gênant, la raison qui m'a motivé au départ à ce basculement était la possibilité de disposer d'Andorre dans mon forfait. En effet le forfait à 24,99€ inclue Andorre.
Bon on a été confiné peu de temps après ma souscription. Pas question d'aller en Andorre.
Vous avez augmenté la quantité de données à laquelle j'avais droit, je dois dire jusqu'ici expérience top. Des Gigas supplémentaires pendant le confinement où je n'avais pas de Wifi c'était pas du luxe et c'était bienvenu. Merci encore.
Ensuite, vous me passer à une formule à 11,99€ ou quelque chose du style, mais en changeant l'offre. Plus d'Europe (bon c''est pas super grave dans le contexte) mais plus non plus d'Andorre.
Ah merdouille...
Je me dis c'est pas grave, je souscrirai à une option le moment venu.
L'an dernier, pas de ski possible, bon pas de Granvalira, pas d'Andorre... du coup on est allé surfer les vagues de l'océan Atlantique à Biarritz, et là pas de problème de forfait mobile Sosh qui passe pas.
Mais voilà, là j'ai ma fille utilisatrice de l'un de ces trois forfaits qui part la première là-bas et je regarde les forfaits et les options...
C'est un gros bronx... aucune cohérence...
Déjà faut farfouiller pour souscrire.... J'arrive donc dans "Options mobile"
International - Afficher Tout
On affiche les pass :
Pass Evasion zone 1 SOSH, pays disponibles :
Afrique du Sud, Algérie, Arabie saoudite, Arménie, Australie, Bénin, Bosnie, Botswana, Brésil, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Chili, Chine, Congo, Corée du sud, Côte D'ivoire, Egypte, Emirats Arabe Unis, Gabon, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Hong Kong, Inde, Indonésie, Israël, Japon, Jordanie, Kenya, Kosovo, Koweït, Liberia, Macao, Madagascar, Malaisie, Mali, Maroc, Maurice, Mexique, Moldavie, Monténégro, Mozambique, Niger, Nigeria, Nouvelle Zélande, Ouganda, Pérou, Qatar, République Démocratique du Congo, Russie, Sénégal, Serbie, Sierra Leone, Singapour, Taiwan, Tanzanie, Tchad, Thaïlande, Tunisie, Turquie, Ukraine, Vietnam.

Pass Evasion zone 2 SOSH, pays disponibles :
Albanie, Argentine, Bahrein, Colombie, Costa Rica, El Salvador, Equateur, Polynésie française, Guatemala, Honduras, Irak, Nicaragua, Oman, Panama, Republique dominicaine, Uruguay

Pass Evasion zone 3 SOSH, pays disponibles :
Afghanistan, Biélorussie, Cambodge, Cap Vert, Guinée Equatoriale, Kazakhstan, Pakistan, Paraguay, Philippines, Sri Lanka, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Togo, Venezuela

Bon ben autant dire que c'est à n'y rien comprendre. Dans un forfait "luxe" à 24,99€ vous intégrez Andorre, puis vous restreignez et vous voilà incapable de proposer une option Andorre pour forfait mobile Sosh. C'est la première fois depuis que je suis abonné que j'ai un avis Sosh négatif...

Vous avez ci-dessous tout le fil de discussion anonymisé.
On m'a proposé l'offre à 24,99€ par mois, mais je n'en ai pas vraiment besoin. Elle me coûte 120€ de plus dans l'année, mais je n'ai juste pas de solution sans basculer et en plus j'ai 10Go de consommation de données en moins.
Dans le même temps vous proposer semble-t-il sans limite de durée d'abo des abonnements similaires aux nôtres (même prix) et par contre 100Go au lieu de 80Go...
Evidemment, on ne peut pas souscrire, c'est réservé aux nouveaux abonnés SOSH.
Deuxième avis SOSH négatif...

Info à 14:55, Fév 5:
Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente

Info à 14:55, Fév 5:
Vous entrez en conversation avec Sosh.

Sosh à 14:55, Fév 5:
Bonjour, bienvenue sur le chat de Sosh, je suis Sosh. Que puis-je pour vous ?


******** à 14:56, Fév 5:

Bonjour, je vous contacte pour savoir s'il était possible de disposer d'une option pour pouvoir appeler et utiliser des données depuis Andorre avec l'un des forfaits mobiles dont je dispose.

******** à 14:57, Fév 5:

Quand je regarde les options on me propose plein de pays, et Andorre n'est pas dedans, c'est d'autant plus frustrant qu'initialement Andorre faisait partie de mon forfait

Sosh à 14:57, Fév 5:

Nous allons voir cela ensemble, M. Lemonnier

Votre demande concerne bien la ligne 0763302799 , n' est- ce pas ?


******** à 14:58, Fév 5:

Cela concerne la ligne 0695021364 en priorité (je vais m'y rendre aussi mais un peu plus tard)

******** à 14:58, Fév 5:

(mais c'est le même forfait) donc vous pouvez me répondre pour le 0763302799 ça ira

Sosh  à 15:01, Fév 5:
Vous voulez une pass internet ou pass internet + appels?

******** à 15:02, Fév 5:

au moins internet mais s'il y a les deux c'est encore mieux

Sosh à 15:05, Fév 5:
Ceci vous conviendrait il?
Avec le Pass Evasion 2 5Go + 20min + 50SMS, vous bénéficiez de 5Go d’internet, 20 minutes d’appels et 50SMS pour échanger depuis les destinations incluses dans le pass Evasion 2, vers ces mêmes destinations et la France métropolitaine. Les appels sont décomptés à la seconde en émission et en réception, après une première minute indivisible (hors numéros surtaxés et numéros spéciaux). Au-delà des usages inclus et de la durée de validité du pass, les usages voix, sms et internet mobile seront facturés au tarif en vigueur

Sosh à 15:05, Fév 5:
C'est à 29€

******** à 15:06, Fév 5:

ça me semble très bien, ça fonctionne bien pour Andorre ?et c'est valable combien de temps une fois souscrit ?

Sosh à 15:09, Fév 5:
Je peux vous suggérer une autre solution: pourquoi pas optez pour la 24.99€ à 12 go et appels illimité et sms

******** à 15:10, Fév 5:

12Go ?

Sosh à 15:10, Fév 5:
Mais à seule condition vous ne pourriez plus revenir sur votre offre actuel.

Sosh à 15:10, Fév 5:
à 70go mais 12 go utilisable en andorre.

Sosh à 15:12, Fév 5:
Vous me suivez?

******** à 15:12, Fév 5:

oui mais c'est 70Go sur la France... Honnêtement si j'avais plus de Go dispo en France je dirai oui, mais là il faut passer de 80 à 70Go...


Sosh à 15:12, Fév 5:
Maisq la 14.99€ à 80 go n'est pas valable en andorre.

******** à 15:14, Fév 5:

oui, mais c'est une semaine ou deux pendant l'année pour moi. Dans mon cas, le plus simple c'est même de prendre un forfait eSIM chez Andorra Telecom car j'ai un tél dernière génération...

******** à 15:15, Fév 5:

sur le pass Evasion 2, je vois la liste suivante des pays : Albanie, Argentine, Bahrein, Colombie, Costa Rica, El Salvador, Equateur, Polynésie française, Guatemala, Honduras, Irak, Nicaragua, Oman, Panama, Republique dominicaine, Uruguay mais pas Andorre ?

Sosh à 15:15, Fév 5:
Ben c'est la solution plus d'abordable au lieu de payer 29€ pour un pass

Sosh à 15:15, Fév 5:
Autant pour moi c'est pur cela que je vous ai rediriger vers la 24.99€.

******** à 15:16, Fév 5:

ouais... mais bon pour le coup, c'est pas cool qu'il n'y ait pas d'option...

Sosh à 15:17, Fév 5:
Je vois c'est un peu l'impasse de forfait pour andorre et suisse

******** à 15:18, Fév 5:

Je ne vais pas passer à un forfait à 25€ par mois pour mes filles alors que je prends déjà de temps en temps des Go supplémentaires... et pour moi une eSim va me coûter 19€ une fois...

Sosh à 15:19, Fév 5:
Vaut mieux opter pour la esim

******** à 15:19, Fév 5:

C'est dommage ce manque de flexibilité... ça va m'obliger à payer une solution auprès de l'opérateur local andorran. Et en plus je suis vraiment content de la qualité du réseau Sosh...

******** à 15:21, Fév 5:

Et je vois que les offres de souscription pour les nouveaux clients sont plus alléchantes que pour les anciens... c'est agaçant... 100Go au lieu de 80Go

Sosh à 15:21, Fév 5:
J'en suis bien navré je veux pas n'en plus vous induire en erreur.

******** à 15:21, Fév 5:

Non je vous remercie.

******** à 15:21, Fév 5:

Je vais faire remonter l'info à Sosh par le site RéclameICI, mais vous avez très bien répondu à mes questions. Je vous en remercie

Sosh à 15:22, Fév 5:
Je vous en prie.


Sosh à 15:22, Fév 5:
avez vous autres demandes?


******** à 15:22, Fév 5:

Non, vraiment merci pour vos réponses et votre professionalisme

******** à 15:23, Fév 5:

Bonne journée à vous :))

Revoyez vos offres SVP.
Faites une option simple à souscrire pour Andorre.
De mon côté, je crois que je vais acheter un abo eSIM Andorra Télécom puisque celui-ci est dispo et mon téléphone iPhone récent est compatible.
Mais pour ma fille je ne vais que pouvoir lui recommander d'acheter une carte prépayée avec des Go à Pas de la Casa et de remplacer sa SIM. Tout ça plutôt que de vous payer 25€ pour deux semaines max d'utilisation ce qui à mon avis était tout à fait rentable pour vous. Pourquoi ne pas avoir mis Andorre dans l'une de ces options, c'est incompréhensible.
Quant au forfait à 24,99€, gonflez un peu en data. Honnêtement à 120Go par mois de data max + Andorre et Europe, je bascule mes trois forfaits dessus. Vous êtes gagnants et je perds pas de temps dans la souscription d'option Sosh.
Voilà, c'est une suggestion, à vous de voir...
Bonne journée, et j'espère que vous tiendrez compte de cette recommandation.
Date d’expérience: 5 février 2022
ElNico
3 mars 2022
Pas encore de solution, mais dommage car c'est un vrai manque à gagner pour Sosh.
Cette réclamation a été considérée sans solution
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.