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28,6%
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0%
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33,3%
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SOFINCO
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SOFINCO - Société crédit sans crédit

Sans solution
1/10
Sarah
Sarah a déposé la réclamation
15 septembre 2023
Mon expérience avec Sofinco en tant que client s'est avérée être un véritable cauchemar.

Depuis quatre ans, je paie environ 50 euros par mois pour un crédit pour louer un iPhone, avec l'intention d'obtenir le dernier modèle chaque année. Cependant, dès le début, j'ai rencontré des problèmes majeurs.

Tout d'abord, il est extrêmement difficile de les contacter. Ils ont plusieurs adresses e-mail et numéros de téléphone, et il m'a fallu des heures pour trouver le bon service. Chaque service semblait avoir une vision limitée de mon dossier, et le service commercial ne disposait pas des mêmes informations que le service de recouvrement par exemple ce qui a compliqué les choses.

Lorsque mon iPhone 13 Pro Max a été volé, la Fnac m'a conseillé de contacter le service "abonnements à long terme" de Sofinco.

Ce service m'a demandé de transmettre la plainte du vol à Sofinco, ce que j'ai fait. Cependant, sans me demander mon avis, ils m'ont envoyé un e-mail me réclamant 700 euros, correspondant aux paiements mensuels jusqu'en août 2024, plus environ 250 euros pour la non-restitution du téléphone. Ils ont clôturé le contrat sans que je ne le demande, alors que je n'avais jamais demandé à le faire. Si j'avais eu 700 euros, je n'aurais pas souscrit un crédit des années plus tôt. De plus, j'ai découvert que le contrat avait été établi pour 24 mois au lieu des 12 que j'avais demandés (mais ça c’est l’erreur de la Fnac et moi je n’avais pas vérifié ).

J'ai tenté de contacter Sofinco à plusieurs reprises, mais j'ai été constamment renvoyé d'un service à l'autre, sans réponse claire.

Finalement, j'ai reçu un deuxième e-mail disant qu'il y avait eu une erreur et que je ne devais rien payer.

Puis, une troisième e-mail m'a informé que je devais payer environ 80 euros pour deux mensualités plus environ 250 euros pour la non-restitution du matériel.

J'ai finalement réussi à parler à quelqu'un au téléphone, qui m'a dit que la seule e-mail à prendre en compte était la troisième.

Cependant, dans l'intervalle, près de 500 euros avaient été prélevés sur mon compte.

Il est inutile de dire que cette expérience avec Sofinco a été extrêmement frustrante et stressante. Leur manque de communication, d'organisation et de professionnalisme est inacceptable. Je ne recommande absolument pas leurs services, et je vous encourage à envisager d'autres options pour vos besoins de crédit
Date d’expérience: 15 septembre 2023
Sarah
Sarah a évalué la marque
14 novembre 2023

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