Notre TER Nouvelle-Aquitaine a été annulé le 3 novembre à cause d'une tempête. Notre première correspondance étant impossible à prendre, et le deuxième TER ayant eu 4h de retard, nous avons été obligé de faire le trajet en voiture (~10€ de gasoil pour 3h de route). Le train n'a jamais été marqué supprimé sur l'application Oui.sncf mais oui sur l'application SNCF. Au départ, notre demande de remboursement a été refusée car "ce n'est pas de leur faute s'il y a une tempête". Certes, mais j'ai payé pour un service, qui ne m'est pas fourni, ce qui en plus me demande des frais supplémentaires (le trajet en voiture).
Nous avons été remboursé sous forme d'un avoir utilisable uniquement sur les TER Nouvelle Aquitaine et uniquement pour un achat en gare, ce dont nous ne voulons pas car nous ne prendrons plus le train en Nouvelle Aquitaine, et habitant à Paris, acheter un billet en gare en Nouvelle-Aquitaine va être difficile...
Nous demandons à ce que notre avoir nous soit remboursé en virement, ce qui est finalement accepté, mais si nous renvoyons le bon papier que nous avons reçu, par la poste et à nos frais, ce qui est impensable..
Est-ce si difficile de s'excuser de la gestion catastrophique ce jour là, et de faire un virement de 27€ ? La prise en charge des frais annexes serait appréciée aussi, ne serait-ce que les 10€ de gasoil utilisé pour ne pas rater notre troisième train (un TGV en gare de Bordeaux)
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 7 juin 2020
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