Performance de la Marque
1.5
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
0%
Temps Moyen de Réponse
0%
Taux de Solution
0%
Moyenne des évaluations
10%
Taux de fidélisation des clients
0%
Classement dans la catégorie
Groupe SNCF (Oui.sncf, Inoui, TER, sncf.connect)
  • Pour toute remarque, question, demande de remboursement :
    Service Relations Clients SNCF
    62973 ARRAS Cedex 9


    Service Garantie 30 minutes
    SNCF
    CS 69150
    14949 CAEN Cedex 9

    Transilien : https://www.transilien.com/fr/nous-contacter
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

SNCF (Inoui, TGVMax) - Un train de vie pas qu'une expression - Réclamation annulation de train sans aide SNCF - Service Client Robot SNCF pour informer les passagers privés de train

Sans solution
ROro
ROro a déposé la réclamation
25 juillet 2022
J'avais un train prévu à 18h00 en départ de Brive-la-Gaillarde le vendredi 22/07/2022. À 12h, je reçois un mail de la SNCF m'informant que la gare de départ est supprimée en raison d'un "manque de matériel". Ils précisent que des bus seront mis en place afin de rejoindre la gare Limoges qui est le nouveau endroit de départ. Néanmoins, après avoir regardé sur le site de la SNCF, aucune indication n'est donnée concernant l'horaire de ces bus. Étant dans une ville à 40min de la gare, il est essentiel de pouvoir connaître l'heure précise de départ. D'autant plus que je suis sans permis et que les adultes pouvant me déposer était partie loin puisqu'ils n'avaient pas prévu de me déposer avant l'heure d'origine. J'ai appelé à plusieurs reprise la SNCF au numéro 3635 suite à quoi un robot m'a raccroché au nez. Le respect a disparu comme mon arrêt de train. N'ayant pas de solution, j'ai du faire une nouvelle réservation pour un TER sans pouvoir annuler le billet que j'avais déjà car il était trop tard. J'ai trouvé un billet (reférence : 7PZ3LN) en direction de Bordeaux afin de rejoindre un autre train en direction de Massy et enfin rentrer chez moi. Cependant, je n'avais pas pris de billet car le train était marqué complet et que je ne suis pas le dindon de la farce, j'avais déjà payé un billet qui ne m'a pas été remboursé. Je souhaitais aller voir quelqu'un en gare mais à mon arrivé du TER le train était déjà sur le quai et partait bientôt, je n'ai donc pas eu le temps d'y aller pour expliquer ma situation. Je suis montée à bord et restée dans les sièges non titrés (zone pour téléphoner) afin de ne pas déranger si le train était vraiment complet. Il y avait une correspondance à faire à St Pierre Des Corps en prenant le train N°5306. C'est dans ce train qu'il y a eu un contrôle durant lequel j'ai expliqué toute ma péripétie à la contrôleuse qui visiblement n'a pas de cœur et a trouvé que je n'en avais pas traversé assez puisqu'elle m'a donné une amande de 170€ net vendeur.
J'ai finalement pu rentrer chez moi avec un jour de retard, 6H de train, et 230€ de facture (entre le premier train, le TER et l'amande). Des vacances comme on en veut plus. C'est pas vraiment comme ça que je me voyais faire un tour de France... Partir avec la SNCF c'est comme partir à la guerre, on n'est pas sure de revenir.

Avis SNCF Inoui - InOUIbliable SNCF - Réclamation SNCF - Comportement inadéquat des contrôleurs en cas de trains annulés par la même maison SNCF
Date d’expérience: 22 juillet 2022
Cette réclamation a été considérée sans solution
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.