Je reçois mon colis. Je constate la casse de l’oreille de l’éléphant Daum. Je ne sors pas entièrement l’objet pour attester de la casse. Je leur envoi une réclamation avec photo. Il me demande la facture que je n’ai pas de suite. Je leur demande d’au moins prendre à leur charge les frais d’envoi. Rien n’y fait. Je dépose l’objet chez une restauratrice d’art, dans son emballage de transport afin de ne pas perdre de morceaux et brisures, durant 7 mois car le procédé de restauration est très loin. Lorsque je vais récupérer l’objet, la restauratrice me signale qu’il manquait deux gros morceaux. Donc, l’éléphant a était brisé par une personne de chez shipito. Ils me l’ont envoyé après l’envoie cassé. D’ailleurs shipito fait toujours des photos des objets avant la mise en carton. Comme par hasard, l’éléphant est le seul à ne pas être photographié début et en dehors de l’emballage. Je renvois une réclamation mais ils ne veulent pas la prendre en compte car l’éléphant était mentionné comme cassé sauf que l’éléphant avait subi une casse à une patte et était restauré par le vendeur. Moi je parle d’une oreille brisée.. je leur demande de me dédommager les frais d’achat + les deux transports + frais de douanes + un dédommagement pour escroquerie. + frais de restauration. Forcément l’éléphant n’a plus la même valeur marchande avec deux restaurations.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 12 août 2022
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