Performance de la Marque
1.5
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
0%
Temps Moyen de Réponse
0%
Taux de Solution
0%
Moyenne des évaluations
10%
Taux de fidélisation des clients
0%
Classement dans la catégorie
groupe Altice
  • Service Clients SFR
    SFR
    TSA 10101
    69947 LYON Cedex 20

    APRÈS contact du service client (attendre un délai d'un mois):
    SFR SERVICE RECOURS CONSOMMATEURS
    TSA 20102
    69947 LYON Cedex 20

    Sans réponse satisfaisante du service client, et du service consommateur, vous pouvez contacter le médiateur :
    https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur

    Retrouvez les canaux à disposition des clients SFR : https://assistance.sfr.fr/contacter/adresses-service-client-sfr.html

    Veuillez indiquer dans votre réclamation votre numéro client SVP pour plus d'efficacité.
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

SFR - Vente forcée par démarchage téléphonique

Sans solution
santos fatima
santos fatima a déposé la réclamation
3 mars 2022
Monsieur,

Je viens de recevoir mes factures SFR en date du 20/02/2022, concernant mes 3 lignes téléphoniques, je vois que mes abonnements ont changé avec l’application d'un nouveau tarif suite à un démarchage téléphonique du 15/01/2022, me proposant un téléphone à 1 euro symbolique pour les trois personnes de mon foyer, dû à ma fidélité et rien d’autre d’après le conseiller SFR. Or cette personne m’a confirmé qu’il n’y aurait pas d’abonnement supplémentaire, proposition de fidélité mensongère, j’ai donc fais confiance sans lire le mail de confirmation de la commande qui indique « que vous conserviez votre forfait actuel, ou que vous préfériez évoluer vers un nouveau forfait, dans les deux cas votre renouvellement de mobile s'accompagne d'un réengagement de 24 mois et le prix de votre abonnement augmente du fait de la perte de la remise Eco et de l'application automatique du prix avec nouveau mobile ». Je me retrouve avec des téléphones que je ne voulais pas car il ne s’agissait pas d’un renouvellement de téléphones mais uniquement d’une offre de fidélité à 1 euro symbolique, que je suis prête à renvoyer car toujours dans leurs boîtes d’origine non utilisés.

J'appelle le service SFR impossible de résilier cet abonnement de 24 mois qui a été fait contre ma volonté, car les délais de rétractation sont dépassés, cette personne de chez SFR m’a raconté que des bobards au téléphone. J'ai perdu tous les avantages de mon premier abonnement alors qu'elle m'a affirmé que ça ne m'engageait à rien sauf que maintenant je paie plus cher pour les 3 abonnements et un renouvellement de 24 mois. J'ai envoyé un recommandé au service client SFR réclamation fraude afin de régler ce problème.

En fin de compte ils me font payer les téléphone plein pot.

J'ai appelé le service SFR qui ne pouvais rien faire à leur niveau et m’a proposé d'envoyer un courrier recommandée au service client SFR réclamation fraude, ce que j'ai fait car je voulais qu'il résilie cet abonnement de 24 mois qui a été fait contre ma volonté, car les délais de rétractation sont dépassés et qu'il pouvait également retrouver ma conversation téléphonique avec cette personne, qui m’a raconté que des bobards au téléphone.

Ils m'ont répondu : Par courrier du 25/02/2022, vous nous faites part de votre réclamation concernant vos contrats SFR Mobile. Vous demandez la régularisation de votre dossier à propos de la perte de la remise ECO. Pour faire suite à votre demande, nous avons essayé de vous joindre le 28/02/2022, mais sans succès. (Mensonge). Nous avons constaté que votre contrat ne remplit pas les conditions requises pour bénéficier de cette remise. En effet, après un renouvellement de mobile, un délai de 24 mois est nécessaire pour pouvoir bénéficier de la remise « Eco ». Celle-ci n'est donc pas compatible avec les avantages liés au bénéfice d'un renouvellement de mobile avec un tarif préférentiel. Pour en savoir plus sur la remise « Eco », vous pouvez accéder à ce lien : https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/offres-mobile/remise-eco.html.Nous regrettons que vous n'ayez pris connaissance de cette information que SFR rend notamment disponible sur les documents mis à votre disposition lors d'un renouvellement de mobile. Vous pouvez retrouver l'ensemble des conditions associées ainsi que les tarifs de votre offre directement sur votre espace client (onglet « Infos Perso » rubrique « Documents »). Ainsi, vous aurez la possibilité de demander à profiter de nouveau d'une remise « Eco » à compter du 23/02/2024 (sous réserve d'un réengagement de 12 mois), correspondant à l'échéance liée à votre renouvellement de mobile et sous réserve des conditions applicables à cette date.

Je tourne en rond et je ne sais plus quoi faire. Ils ne veulent pas comprendre qu'il ne s'agissait pas d'un renouvellement de téléphone mais d'une offre par rapport à ma fidélité chez SFR. (démarchage par téléphone).

Pourriez-vous m'aider ?

Je vous remercie de votre retour.

mme santos fatima
06-33-56-50-47
Date d’expérience: 3 mars 2022
Cette réclamation a été considérée sans solution
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.