Performance de la Marque
17.7
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
13,1%
Temps Moyen de Réponse
34,3%
Taux de Solution
13,1%
Moyenne des évaluations
25,3%
Taux de fidélisation des clients
8,8%
Classement dans la catégorie
groupe Altice
  • Service Clients SFR
    SFR
    TSA 10101
    69947 LYON Cedex 20

    APRÈS contact du service client (attendre un délai d'un mois):
    SFR SERVICE RECOURS CONSOMMATEURS
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SFR - SFR résilie un contrat d'abonnement de sa propre part et exige du client le paiement des frais de résiliation

Résolue
Victoria
Victoria a déposé la réclamation
4 mars 2021
En résumé, j'ai souscrit une Box Fibre SFR (promo 15€ par mois pendant 1 an et par la suite 38€) et dès ce moment-là je n'ai eu que des soucis. En premier lieu, le technicien n'est pas venu à la date fixée pour l'installation. Ainsi, SFR a décidé de m'exonérer du paiement des frais d'installation (au moins dans un premier moment). Tout se passait bien jusqu'à la réception de la première facture, contenant le montant redevable de 38€ (là on se rend compte qu'on même pas pris en considération l'offre de 15€). Les appels vers le SAV ont été nombreux afin de régulariser la situation. Les conseilleurs du SAV confirmaient l'erreur sur les montants prélevés, en disant qu'un remboursement serait effectué le mois prochain, ce qui n'a jamais arrivé. La situation perdure. A ce point-là je leur ai écrit une lettre de demande de remboursement. 2 semaines après, j'ai eu comme réponse un mail envoyé par SFR dans lequel on informait que MA demande de résiliation avait été prise en compte et que je devrais restituer les équipements dans les plus brefs délais. En tenant compte que je n'ai jamais fait aucune demande formelle de résiliation du contrat en question, on peut donc conclure que SFR a décidé de résilier le contrat de sa propre part. Sans hésiter, j'ai demandé à un proche de restituer les équipements à ma place le plus vite possible, vu qu'à ce moment-là j'étais à l'étranger et que je pourrais être pénalisée à cause d'un éventuel retard, mais consciente de que j'irais physiquement chez une boutique de SFR pour en parler avec un conseiller dès que je serai en France, car par téléphone est devenu impossible (plusieurs promesses de remboursement mais des montants indument prélevés chaque mois). Trop tard ! Juste après la restitution des équipements, SFR m'a toute de suite envoyé un mail contenant une facture d'un montant de 345,13€ relatif aux frais de résiliation. J'ai contesté la facturation bien évidemment et révoqué le mandat SEPA auprès de ma banque. Aujourd'hui, ils ne cessent pas de m'envoyer des lettres de mise en demeure et d'avancer sur la demande de facturation par moyen d'une société de recouvrement de créance !
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 4 mars 2021
Cette réclamation a été considérée comme résolue
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