Depuis maintenant plus d'une semaine, nous payons un réseau fibre, pour n'avoir au final qu'un quart de connexion. Le réseau saute en permanence, le débit est plus qu'au ralentit; impossible de jouer en ligne, impossible de regarder la télévision, impossible de regarder une vidéo sur Youtube. Même lorsque nous n'étions pas raccordé à la fibre, nous avions un meilleur débit que ça. Après plusieurs tentatives pour avoir le service client, leur seul solution ? : redémarrer la box (ce qui n'a absolument rien changé), et intervention d'un technicien 2 semaines plus tard.
J'ai donc été voir un peu sur internet, et je suis loin d'être un cas isolé. Le problème n'est pas physique, le problème c'est SFR ; leur serveur sont à la rue complet, ils ne tiennent pas la distance et ne sont pas capable de donner un débit fibre digne du prix que l'on paie. Ils n'assument pas donc trouve des excuses, des moyens de "gagner du temps"... Je ne paie pas pour avoir 2mb de débit mais pour en avoir minimum 100 fois plus. Oui oui 2voire 3mb pour un réseau fibre (même pas le seuil de l'ADSL) mais visiblement ca ne les choquent pas !
Date d’expérience: 29 juin 2021
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