Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
100%
Temps Moyen de Réponse
86,2%
Taux de Solution
20%
Moyenne des évaluations
10%
Taux de fidélisation des clients
0%
(groupe Indexia)
  • SFAM est une assurance spécialisée dans la téléphonie mobile, le multimédia et les objets connectés.
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SFAM - Prélèvements SFAM abusifs . attente remboursement SFAM depuis 6 mois - Client mécontent SFAM - Réclamation SFAM

En traitement
dvardon
dvardon a déposé la réclamation
23 juillet 2022
Bonjour,

Je souhaiterais votre aide pour me conseiller pour un souci
de défaut de remboursement de la part de la sfam ( ou celside ).
Je sais que je ne suis pas le seul à avoir ce souci avec cette société
d'assurance qui fait des prélèvements abusifs sans autorisation.

J'ai demandé le remboursement ( en leur envoyant des photocopies des
ces prélèvements non autorisés ) et ils m'avaient par mail
indiqué qu'ils me feraient 5 remboursements dans les 35 jours ouvrés.

Ces 35 jours ( mail du 25 Janvier et on a largement dépassé les 7 semaines depuis )
sont révolus depuis longtemps et je n'ai eu qu'un remboursement de 69,98 Euros
durant cette période. J'ai beau les relancer mais j'ai l'impression qu'ils s'en foutent.
Quand je relance ils disent ceci :

Monsieur Vardon ,



Nous faisons suite à votre dernière demande pour vous confirmer de nouveau que nos services ont bien procédé à la validation de votre remboursement.

Cependant, en raison d'un important volume de demandes traitées par nos conseillers, nous avons dû procéder au prolongement du délai initialement annoncé.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour tout désagrément occasionné par cette situation et souhaitons vous présenter, à ce titre, nos sincères excuses.



Nous vous confirmons que nos équipes effectuent le nécessaire pour pouvoir procéder promptement à la finalisation du traitement de votre dossier. Nous vous confirmons que votre paiement a bien été validé et sera crédité sur votre compte par virement bancaire dans les meilleurs délais.



Nous vous en souhaitons bonne réception.

On est fin Juillet et toujours rien

Que dois-je faire pour avoir les 4 remboursements restants ?

En plus ils me doivent en plus les 80 Euros qu'il offrent chaque année en offre de remboursement

que j'ai demandé en Novembre 2021.

Pour info : j'ai envoyé en Mars une lettre recommandée pour résilier mon contrat
chez eux ( pour le contrat infinity ) avec accusé de réception ( que j'ai reçu ) et par ailleurs
j'ai fait opposition en même temps pour empêcher tout prélèvement de la part de cette société.

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 23 juillet 2022
SFAM
25 juillet 2022
Bonjour,

Nous vous confirmons que nos équipes ont validé vos remboursements.
Nous mettons tout en œuvre pour solutionner votre situation.
Nous regrettons ces délais de traitements inhabituels et vous présentons à ce titre nos sincères excuses.

Cordialement,

L'équipe Satisfaction.
dvardon
26 juillet 2022
Bonjour,

J'aimerai surtout savoir quand ?
Vous répondez la même chose pour toutes les réclamations mais sans mettre de date limite.
Nous de notre côté si on ne paie pas en temps et en heure on peut avoir des intérêts
à payer voire des procédures de recouvrement .
Par contre dans ce sens on doit patienter des mois voire des années et
je pense même que vous espérez qu'on oublie ces remboursements .

Je veux avoir l'assurance que ces remboursements se feront cette année
( sans parler de l'offre de remboursement des 80 Euros que vous avez validés aussi )

Donc merci de me donner des dates pour ces remboursements
même si comme j'ai pu le voir par rapport au mail où vous indiquiez
5 remboursements en 35 jours ouvrés ça ne veut pas dire
que vous allez respecter ces délais.

Cordialement
dvardon
14 août 2022
Bonjour,

je n'ai pas de nouvelles concernant la date des remboursements de la part de la sfam celside.

j'ai bien peur que ça ne sera pas dans les prochains mois voire jamais et j'ai l'impression

qu'à part faire appel à un avocat je n'aurais pas la moindre nouvelle à ce sujet
dvardon
29 août 2022
Bonsoir

Toujours rien de nouveau de la part de Celside
mais ce n'est pas une surprise

Je n'abandonnerais pas mais je ne fais pas du tout confiance
à cette société pour les remboursements

Ils disent qu'ils vont le faire mais rien ne se passe

Et le temps passe ( ça fait 7 mois maintenant .... )

C'est dommage que les intérêts n'existent pas dans ce cas . ça serait peut-être un peu plus rapide.

Cordialement
dvardon
24 septembre 2022
Bonjour,

Quand puis-je avoir l'espoir d'être remboursé ?

aucun nouveau remboursement n'est arrivé malgré les relances

Je n'abandonnerais pas

Cordialement
dvardon
9 octobre 2022
Bonjour,

J'attends toujours

Je n'abandonnerais pas

Aucun retour de sfam celside depuis le 25 Juillet pour donner

des informations sur la date des remboursements.

Aucun respect pour les personnes à qui ils doivent de l'argent.

Cordialement
dvardon
23 octobre 2022
toujours pas de réel retour de la part de la sfam celside
J'ai certes reçu un mail en noreply de la part de celside me proposant
de m'inscrire pour recevoir un produit multimédia sans indiquer lequel.
Comme je suis sceptique surtout quand ça vient de cette société j'ai envoyé un mail
à solutions celside demandant de préciser quel produit c'était et si c'était pour remplacer
les remboursements attendus . Pas de retour pour l'instant .
dvardon
15 novembre 2022
Tpoujours pas de nouvelles de la part de sfam-celside

mais je n'abandonne pas

Mais ça confirme leurs mensonges sur leurs promesses

de remboursement et rien n"arrive
dvardon
28 novembre 2022
Bonsoir,

J'aimerais bien savoir pourquoi la réclamation est résolue car pour l'instant je n'ai pas eu
de nouveaux remboursements depuis Février .

Je viens de regarder mon compte ce soir et rien de nouveau

Pourquoi est-elle considérée comme résolue ?

Est-ce que les remboursements vont être effectués bientôt ?

Merci de m'informer

Cordialement
dvardon
16 décembre 2022
Bonjour

Je n'ai toujours pas reçu de remboursements

Je n'abandonne pas et je n'ai toujours pas vu de retour

de celside pour comprendre pourquoi ils considéraient que cette

réclamation était résolue sans la moindre explication.

Elle n'est pas du tout résolue

Cordialement
dvardon
2 janvier 2023
Bonjour et bonne année

ça va faire près d'un an que j'attends ces remboursements

et ça n'avance pas .

Et tout ce temps sans remboursements prouve que j'avais raison

quand je ne croyais pas que celside allait me rembourser contrairement

à leurs promesses.

Mais je ne suis pas le seul dans ce cas loin de là .

Cordialement
dvardon
22 janvier 2023
Bonjour

Toujours en attente des remboursements ....

Bientôt un d'attente ...

Cordialement
dvardon
29 janvier 2023
Bonjour,
Désolé mais je ne suis pas d'accord.
J'aimerais surtout savoir quelle information est donnée par la marque pour fermer la réclamation .
Pour ma part je n'ai pas reçu de mail et je n'ai pas reçu de remboursement du moins pour le moment
Comme c'est la 2ème fois que cette réclamation est considérée comme résolue alors que je n'ai rien reçu
je voudrais donc connaitre pourquoi c'est fermé .

Merci par avance
dvardon
12 février 2023
Bonjour

ça y est . 1 an attente et toujours pas de remboursements .
Je rappelle que la société sfam-celside avait promis de rembourser
Je n'y croyais pas et ça se confirme
je ne sais pas comment ces personnes peuvent se regarder dans
la glace sans avoir honte.
Malheureusement on vit dans une société où les valeurs
d'honnêteté et de franchise ne sont plus prioritaires;

Cordialement
dvardon
26 février 2023
Bonjour,

Je viens de voir que indexia ( nouveau nom de la société ) était en procès pour
pratiques commerciales trompeuses. Je ne suis bien sur pas surpris.
Le plus consternant c'est qu'ils promettent le remboursement mais que plus d'un an
plus tard on attend toujours . Comment croire encore à la crédibilité de cette société ?

je vais bien sur continuer à réclamer .

Quand je vois une interview du directeur général adjoint de la société à France Bleu , Jean-Pierre Galera
qui dit qu'on fait tout pour avoir des clients satisfaits , qui dit que la plupart des cas sont réglés
que ça concerne peu de monde et que ça se règle par téléphone ,
ça confirme que ces personnes ne connaissent pas la réalité ou font semblant de ne pas la connaitre.
Il dit que les sommes sont souvent de 500 Euros voire moins
Heureusement car les gens s'en sont rendus compte assez rapidement comme c'est mon cas où
c'est entre 300 et 400 Euros mais sinon on aurait largement dépassé les 1000 euros.
J'ai arrêté de me plaindre par téléphone car ça ne servait à rien
et en plus ça coûtait de l'argent car on pouvait attendre très longtemps au teléphone avant d'avoir quelqu'un .
Par mail ils répondaient au début puis plus du tout d'où ma demande sur ReclameLCI
qui traine depuis 13 mois.

Corrdialement
dvardon
12 mars 2023
Bonjour

Juste pour dire que j'attends toujours les remboursements ( desespéremment ..... )

Mais je n'abandonne pas

Cordialement
dvardon
27 mars 2023
Bonjour,

Toujours rien de remboursé depuis 14 mois

A suivre
dvardon
30 avril 2023
Bonjour,

Je signale juste qu'il n'y a toujours pas de nouveau

Mais je n'abandonne pas

Cordialement
dvardon
19 mai 2023
Bonjour,

Je n'abandonne pas mais ça fait 16 mois que j'attends ce qui prouve
que cette société ne respecte pas ses clients et c'est normal qu'il y a beaucoup de mécontents
de leur façon de faire.

Cordialement
dvardon
3 juin 2023
Bonjour

Toujours en attente d'un retour .

Je suis têtu

Cordialement
dvardon
1 juillet 2023
Bonjour,

Toujours pas de remboursements depuis Février 2022
Et pas de nouvelles de sfam celside

Elles semblent loin les promesses de remboursement de cette société

Cordialement
dvardon
16 juillet 2023
Bonjour,

J'attends toujours les remboursements .

ça fait 18 mois que j'attends .

s'il y avait des intérêts pour ces retards dans les remboursements
( ce qui serait le cas si c'est moi devais de l'argent )
je pense que ça serait déjà fait .
En tout cas leurs promesses de remboursement ne sont pas respectées

Cordialement
dvardon
30 juillet 2023
Bonjour

Toujours rien de nouveau

Hélas c'est sans surprise

Cordialement
SFAM
31 juillet 2023
Bonjour,

J'ai relancé le service compétent qui reviendra vers vous dans les meilleurs délais.

Cordialement,

L'équipe satisfaction
dvardon
6 août 2023
Bonjour,

Enfin un retour ! 12 mois exactement après le précédent retour
où ça disait que tout serait mis en oeuvre pour régler la situation !
Donc j'espère que je n'attendrais pas encore un an pour avoir du nouveau.
Je prends acte de cette information du groupe satisfaction et de l'ouverture d'un dossier (494599)
suite au mail d'Hubside mais j'attends la suite et de savoir quand je serais remboursé.

Cordialement
dvardon
25 août 2023
Bonjour
Pas de nouvelle depuis la relance du service indiqué fin Juillet .
Avec cette société on apprend la patience

Cordialement
dvardon
10 septembre 2023
Bonjour,

Rien de nouveau depuis fin juillet et l'ouverture de la demande 494599 chez eux.

j'attends ( ça fait pas loin de 2 ans que j'attends )

Cordialement
dvardon
30 septembre 2023
Bonjour,

Toujours rien de nouveau

Cordialement
dvardon
20 octobre 2023
Bonjour,

Toujours rien de nouveau.
le service supposé compétent relancé le 31 Juillet devait me relancer dans les meilleurs délais
on est le 20 Octobre
No comment

Cordialement
dvardon
4 novembre 2023
Bonjour,

Hélas rien de nouveau

Et dire qu'ils ont indiqué qu'ils avaient relancé le service compétent

Cordialement
dvardon
19 novembre 2023
Bonjour,
rien à dire de nouveau
j'attends toujours des nouvelles mais bon je commence
à penser qu'il y a plus de chances que le père Noel existe
que la possibilité qu'Indexia me rembourse

cordialement
dvardon
2 décembre 2023
Bonjour
j'ai eu un retour de celside mais il est consternant
je joins le mail reçu
dans ce mail ils ne veulent plus me rembourser
mais m'offrir un produit multimédia sans indiquer de quel produit
il s'agit . Il n'est pas question pour moi de leur faire confiance à ce sujet
vu leurs promesses non tenues depuis près de 2 ans.
Donc je vais continuer d'attendre qu'ils me remboursent ce qu'ils me doivent.
dvardon
17 décembre 2023
Bonjour,
Toujours rien près de 2 ans après avoir promis de me rembourser
Il sont encore pires pour les promesses que les hommes politiques.
Cordialement
dvardon
2 janvier 2024
Bonjour et bonne année

Non rien de nouveau en 2024

et je pense que ça peut aller jusqu'en 2025 vu les absences de promesses tenues par Celside

Cordialement
dvardon
21 janvier 2024
Bonjour

Toujours rien de nouveau hélas

Bonne année
Cordialement
dvardon
10 février 2024
Bonjour,

ça fait 2 ans que j'attends et toujours rien.
comment faire confiance à une société qui se moque des réclamations la concernant ?

Cordialement
dvardon
25 février 2024
Bonjour,

Toujours rien de nouveau et hélas pas surprenant venant de cette société
qui ne tient pas ses promesses

Cordialement
dvardon
16 mars 2024
Bonjour,

Toujours rien de nouveau sans surprise .

Le 25 Janvier 2022 ils avaient promis de rembourser en 35 Jours ouvrés .

ça fait plus de 2 ans que j'attends.

C'est inadmissible et c'est pas normal qu'il n'y a pas de pénalité de retard

de paiement dans ces conditions.

Que peut-on faire dans ce genre de cas face à une société aussi peu scrupuleuse

envers ses clients ?

Cordialement
dvardon
31 mars 2024
Bonjour,

Rien de nouveau sans surprise

Cordialement
dvardon
14 avril 2024
Bonjour,

Toujours rien de nouveau

et je vois que ça va mal pour cette société indexia avec comptes saisis

et colère généralisée . Rien de surprenant vu le comportement

de cette entreprise .

Cordialement
dvardon
dvardon attend la résolution de la marque